Ronking
Ronking

inscrit le 25/2/07
185 messages
J'ai un petit soucis la... Je viens de monter mes M4 neufs, une fois le montage terminé, je presse le levier, et la les plaquettes se sont biens rapprochées mais les pistons ne rentre plus. En d'autres termes, les plaquettes ne veulent pas revenir en position initiale. Et la elles se touchent l'une à l'autre. Quelqu'un peut m'aider car la c'est plutôt bizarre :? et surtout je ne peux plus rien faire
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Fait effet levier avec un tournevis plat pour rentrer les piston dans leurs logement. Tout simplement.
Ronking
Ronking

inscrit le 25/2/07
185 messages
les 2 plaquettes se touchent là :( et je pense que si j'arrivais a faire sa, la même chose se reproduirai juste après...
Ronking
Ronking

inscrit le 25/2/07
185 messages
je viens de réussir à les débloquer et à les faire rentrer à fond mais à chaque fois que je presse le levier les pistons ne reculent pas. Est ce que c'est du au fait qu'ils soient neuf ??? comment résoudre ce problème ???
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/2/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tu mets le disque entre les deux plaquettes, sinon c'est normale que les pistons retournent pas.
Ronking
Ronking

inscrit le 25/2/07
185 messages
la je viens de replacer ma roue juste avec son axe, j'ai freiné et déjà il y a un seul coté qui a bougé et ensuite les pistons sont biens venus en contact avec le disque mais ils n'ont pas reculé :?
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Bien sur, sans disque, ton etrier croie que tes plaquettes sont mortes et rattrape la garde automatiquement, donc ca ne revient pas.
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/2/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
appuis plusieurs fois, normalement les plaquettes restent super proches du disque, mais sans le toucher.
Ronking
Ronking

inscrit le 25/2/07
185 messages
j'ai remis la roue, j'ai freiné plusieurs fois et il y a toujours 1 seul coté qui à bougé et qui est venu appuyer sur le disque. Ils ne sont toujours pas revenus en position initiale après avoir tout laché...
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
Matos : 2 avis
lol ui jamais appuyer sur le levier quand y'a rien entre les 2 plaquettes, et mets une cale quand tu travailles sur ton bike sans le disque (c'est calable pour TOUS les freins)
PhilRider
PhilRider

inscrit le 18/10/06
99 messages
Matos : 1 avis
Dévisse ton étrier de façon à ce qu'il puisse se déplacer latéralement par rapport à ton disque Freine, et l'etrier devrait se centrer Sinon, centre le manuellement, fait tourner la roue pendant que tu le centre et que tu le serre Je sais pas si j'ai capté la totalité du problème mais voilà une methode pour centrer un disque
Ronking
Ronking

inscrit le 25/2/07
185 messages
"PhilRider" disait:
Dévisse ton étrier de façon à ce qu'il puisse se déplacer latéralement par rapport à ton disque Freine, et l'etrier devrait se centrer Sinon, centre le manuellement, fait tourner la roue pendant que tu le centre et que tu le serre Je sais pas si j'ai capté la totalité du problème mais voilà une methode pour centrer un disque
Merci pour ton aide mais mon problème actuel ne vient pas du fait que le disque ne soit pas centré, seulement que lorsque j'actionne le freinage, les pistons ne rentrentt pas dans leur logement. (c'est à moi de les faire reculer) Si quelqu'un peut m'aider... merci
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
"Ronking" disait:
"PhilRider" disait:
Merci pour ton aide mais mon problème actuel ne vient pas du fait que le disque ne soit pas centré, seulement que lorsque j'actionne le freinage, les pistons ne rentrentt pas dans leur logement. (c'est à moi de les faire reculer) Si quelqu'un peut m'aider... merci
Essayes de lubrifier tes pistons, sur l'étrier c'est le joint piston//étrier qui ramènes les pistons en place en se déformant. Sinon, une bonne purge dans les règles de l'art, avec une bonne lubrification des pistons devraient résoudre le problème, ou au moins t'éclairer (souvent pdt une purge on se rend compte des problèmes).
Ronking
Ronking

inscrit le 25/2/07
185 messages
ok merci pour tes conseils. Je vais surement allé faire une purge alors, mais est ce que c'est bon de faire une purge alors que les freins sont neufs et n'ont jamais freinés ???
PhilRider
PhilRider

inscrit le 18/10/06
99 messages
Je pense pas qu'il faut faire une purge :? Enfin, jveux pas t'induire en erreur.. :s Mais le fait que les freins soient neuf, ca corse les choses encore plus.. Je vois pas du tout Je m'en gratte la tête \o/
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
deja met une goute d'huile autour de chaque piston et tu les fait fonctionner manuelement sans les faire sortir, tu essuie et ca devrait mieu aller
PhilRider
PhilRider

inscrit le 18/10/06
99 messages
"rom323" disait:
deja met une goute d'huile autour de chaque piston et tu les fait fonctionner manuelement sans les faire sortir, tu essuie et ca devrait mieu aller
Ca m'a l'air convaincant tout ça ;) Enlève tes plaquettes bien sûr pour effectuer ceci :P
Ronking
Ronking

inscrit le 25/2/07
185 messages
"rom323" disait:
ok mais le "manuellement sans les faire sortir" je n'ai pas trop saisi...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in