bouba40
bouba40

inscrit le 1/3/08
11 messages
bjr, j'ai un gros souci de choix pour le montage d'un Shova st : il semblerait que le montage d'une Pike Air U-Turn 424 soit préconisé par tout le monde mais mon assembleur insiste pour monter une 55 ata2 qui d'après lui sera plus polyvalente... Qu'en pensez-vous vu que mon usage est soit de l'enduro au pays basque, soit du tout chemin dans les landes ?
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
OUech mec bidon d'essence allumette :lol: (désolé j'etais oblige) Sa depend comment tu roule, si tu préfère une fourche plus light et que tu aime le fonction de RS prend la pike Si tu préfère une fourche plus robuste mais un peu plus lourde prend la marzo J'ai tuojours préféré marzo a rockshox car plus solide mais plus lourd :wink:
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
Stations : 1 avis
"ROP92" disait:
OUech mec bidon d'essence allumette :lol: (désolé j'etais oblige) Sa depend comment tu roule, si tu préfère une fourche plus light et que tu aime le fonction de RS prend la pike Si tu préfère une fourche plus robuste mais un peu plus lourde prend la marzo J'ai tuojours préféré marzo a rockshox car plus solide mais plus lourd :wink:
oui mais les marzo sont plus hautes (mais je lé pref kand meme ka une rock shox!!) autrement choisi une pike qui soi adapté a ton ride car il fo savoir que les pike non pas un tré bon rapport au niveau longeur du fourau/longeur plongeur (ce qui ne simbolise peut etre pas grand chose pour toi si tu roule en enduro ) bref il é vrai sue les pike sont moin solide mais je n'en é javais vu qui ont casser malgré un usage intensif en dirt; slopstyle ;4x et fr light(459 u-turn)
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Prend une pike sur ca cadre. La 55 est une merde, et crois moi, je connais très bien ce bike, et la pike est vraiment la fourche la plus adaptée. Une 426 si tu privilegie le confort et 454 si tu cherches à gratter du poids. Pour peter une pike faut y aller. Je roule sur une pike depuis 3 mois en lui en mettant plein la gueule (je fais 80 kG) et ca bouge pas d'un poil.
bouba40
bouba40

inscrit le 1/3/08
11 messages
je ne suis pas assez connaisseur pour accréditer tel ou tel jugement mais je suis surpris de voir que l'on me recommande soit la Pike en descendant la 55 ou l'inverse...La Pike a je crois fait ses preuves dans de nombreux domaines( all montain, enduro, dirt, street etc) mais la 55, récente, offre plus de débattement et un réglage par air alors que pour Pike il faut changer de ressort ? Je ne sais tjrs pas quelle choisir....
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Je ne connais pas le bike en question ni la 55 mais en ce qui concerne la Pike j'ai mon opinion la dessus. C'est une excellente fourche, dotée de nombreux réglages très intuitifs. Mais c'est surtout en ce qui concerne la solidité que je vais réagir. En effet cette fourche est indestructible. Pour cause ce sont les fourreaux de la argyle (ou plutôt les fourreaux de l'argyle sont ceux de la Pike), le même ensemble té/plongeur à la différence que ceux de la Pike sont en alu (mais bon qui c'est qui a déjà cassé des plongeurs ???). Ensuite j'envoie moi même du lourd avec la mienne et je pese 80kg (usage dirt, freeride, descente) !!! Aucune faiblesse. Enfin quand je vois ce qu'envoie les mecs à deux passages dans Kranked 6 avec une Pike ça me conforte dans l'idée d'une robustesse à toute épreuve (ils envoient dirt, freeride). Et je pense que si cette fourche était fragile ils 'amuseraient pas à envoyer des gaps monstrueux avec (si ça cassait, même sponsorisé, je pense pas qu'ils aient envie de manger la terre)!!! Voilà, juste un point de vue.
bouba40
bouba40

inscrit le 1/3/08
11 messages
je sais que tous les dirteurs et freerideurs plébicitent la Pike pour sa robustesse et je vous remercie de le confirmer. Mais qu'est-ce qui pourrait me faire choissir la 55 ? 160 mm de débattement au lieu de 140, vais-je vraiment y trouver mon compte en rando et enduro ? La 55 est-elle plus confortable ? Au niveau prix j'ai une opportunité sur la 55 qui la place environ au prix d'une Pike... Je vais devoir choisir rapidement...
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
La hauteur de 518 de la pike colle parfaitement avec le shova ST, afin d'avoir un angle de chasse idéal. Je te conseille la pike car je connais bien ce cadre et pour l'avoir essayé avec une fox36 et une pike, je trouve que la pike est plus adaptée.

offre plus de débattement et un réglage par air alors que pour Pike il faut changer de ressort ?
Sauf si tu prend une pike 454 (tu regles ta pression d'air et c'est reglé). Sur une pike 426, je fais 80 kg et le ressort d'origine est idéal pour mon poids en 4X et Fr. Concernant la solidité de la pike, j'ai un peu le même avis, ca ne bouge pas.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in