ratouta
ratouta

inscrit le 28/11/07
44 messages
bonjour,peut -être que la question à déja été posée mais pas trouver ! Est-ce que sur les spank stiffy 40 mm de large ) je peux mettre un pneu de talle 1.95 voir 2 (car ya que ça qui passe sur mon cadre dérrière) ? et quelles sont les grandes différence entre les stiffy et les subrosas? Merci et désolé si ya déja eu une question du genre!
bikergt
bikergt

inscrit le 28/10/07
216 messages
je pense pas quil y a une grande difference
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Pour la taille des pneus je pense pas que ça pose grand problème.
"bikergt" disait:
je pense pas quil y a une grande difference
La différence c'est que les stiffy font 40mm de large contre 30mm pour les subrosas, que les stiffy sont plus lourdes et destinées au freeride alors que les subrosas sont plus orientées vers l'enduro.
ratouta
ratouta

inscrit le 28/11/07
44 messages
Merci des infos je pense que je prenderai les stiffy en éspérant que le pneu passera ! j'aimerai aussi avoir l'avis de possesseur des stiffy sur la taille des pneus et sur la qualité de ces jantes! merci :wink:
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Lu ! Stiffy = Lourd + Indestrucible ! :twisted: Par contre les pneus pour ces jantes la, c'est du 2,4 mini ! donc voila dsl... Mais ca m'étonn que ton cadre est pas plus large a l'arrière parceque du 2 c'est pas très large du tout :roll: C'est quoi comme cadre ?
alban_1
alban_1

inscrit le 26/10/09
278 messages
le 1,8 passe a l'aise sur les stiffy.. la preuve c'est ce que j'ais.. par contre pas tro indestructible vu l'etat des mienne..
Eastriders
Eastriders

inscrit le 12/11/07
48 messages
g une spank stiffy avec un pneu de 2.5 un pote en 2.35 et un autre en 2.10 et les pneu passe tous trankile et niveau soliditer sa tien ya juste a resserrer les rayons de temps en temps
ratouta
ratouta

inscrit le 28/11/07
44 messages
Mon cadre c'est un atomlab general issue est à l'arrière ya que taille 2 voir 2.1 qui passe mais faut pas qu'elle soit voilé sinon ça touche!Et un 1.95 c'est bien vu que que peut etre légerment voilé... voilà donc le pneu passe d'après ce qu'on me dit! merci :wink:
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
sinon met du 24" ! Ce cadre est plutot concu pour ce genre de montage je pense... Après c'est àtoi de voir mais perso, des jantes de 40 mm avec des pneu de 1,95 :roll: ca va faire moche à mon avis... Sinon les subrosa sont pas mal, jlai ai ca bouge pas... et pourtant j'envoie du gap de 2m avec reception bitum plat (:twisted:) en street... Bon à toi de voir ++
ratouta
ratouta

inscrit le 28/11/07
44 messages
Mais est-ce que les subrosas résistent bien au rotation? Je vais rester en 26"!
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Ben les subrosa c'est pas d'la jante de merde (rien que vu son prix) ! Et puis elle peut paraitre pas très large mais le profile Ooh bAh aide beaucoup et c'est en exclu chez spank ! Donc bon moi j'pense que les subrosa offre un bon rapport poid/solidité... Après c'est mon avis perso... Et pour ta question, je m'entraine au 3-6 depuis 2 mois et je suis vraiment pas du tout propre pour les recep' et jme nique souvent... Pour l'instant aucune voile ! juste les rayons à resserer de temps en temps. En plus elle sont super belle les subrosa et les stiffy sont pas très belle je trouve...
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Les stiffie sont indestructibles, très rigides et très resistantes aux crevaisons. Les subrosa sont un peu moins rigides mais presentent l'avantage d'etre un peu plus "molles" sur les flancs (= pets lors des chocs, mais pas de crevaison car c'est la jante qui mange). Stiffie = idéale en entrainement Subrosa = idéale en compet à mon avis. La grosse difference reste le poids.
ratouta
ratouta

inscrit le 28/11/07
44 messages
J'hésite comme meme , je ne sais pas pourquoi mes les subrosas ne me donne pas confiance , je les trouves moins solides ! Je vais réfléchir encore mais c'est vrai que les subrosas marquent un point par rapport à leur look! Je sais pas du tout en arrivant ici j'étais sur de vouloir prendre les stiffy mais maintenant , j'hésite!Mais j'ai peur que les subrosas ne résisite pas... :?
rider29
rider29

inscrit le 26/4/09
196 messages
tu as deja penser aux Halo SAS sinon, plus solides ques les spank stiffy, moins chéres (240euros la paires sur CRC avec axe boulonné a l'arriére en option) et ya des oeillets sur les tetes de rayons donc sa renforce le tout, et y'a 48 rayons aussi, donc elles sont indestructibles, renseigne toi, elles sont en noir, blanc, ou doré, je les ai et le poids ne se fait pas sentire du tout!!! je saute aussi haut qu'avant sa n'a pa alourdi mon vélo, A+
ratouta
ratouta

inscrit le 28/11/07
44 messages
Non je n'y avais pas pensé ! Je vais me renseigner merci :wink:
jo29stp
jo29stp

inscrit le 8/4/07
198 messages
moi jai les subrosa et je tassure que c'est du très très solide,je fais que principalemnt du street et elle bouge pas c'est vraiment de très bonne jantes ,et pour son poids tu sera pas decu
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Ouai les subrosa sont bien solides et en plus très belles!
ratouta
ratouta

inscrit le 28/11/07
44 messages
ok je vais réfléchir a tout ça ! Je vous tient au courant ! En tout cas Merci :wink: :D
biker du 33
biker du 33

inscrit le 6/4/09
1644 messages
moi je roule en stiffy, absolument aucun probleme, meme en 32 rayon, pourtant, je suis pas toujours propre... je roule en street, parc, et (tres) peu en dirt, la jante ne bouge pas. et je comprend pas que vous disiez que le poids de la stiffy est embetant... moi je trouve vraiment pas. je roule avec un pneu specialized rythm d'origine sur mon p3, ( en 2.10 je croi) et il n'y a aucun probleme. serieux, c'est une tres bonne jantes, j'en suis pleinement satisfait.
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Ouai mais bon, moi aussi j'hésite entre les Stiffy et les Subrosa (j'ai changer de cadre donc new montage :P) mais c'est ces deux la car je veux des verte... Je penche pour les stiffy mais j'ai une DJ3 à l'avant et je souffre déja beaucoup du poid de cette fourche et j'ai peur que les stiffy me change trop niveau poid. Les Subrosa sont légère et assez solide (j'les avais) mais au bout d'un moment... Les rotations en viennent à bout... Donc voila j'voulais vous demander votre avis sur ma solution à ce probleme: Mettre une subrosa verte à l'avant et une Stiffy verte à l'arrière... Je sais pas si ca va pas faire moche... Sinon une subrosa a l'arrière aussi mais pas de stiffy ca me plombé l'avant...
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Franchement, j'ai jamais un bike d'enduro avec des subrosa... Ceux qui disent que les subrosa sont destiné à l'enduro :? Par contre sur des bike de dirt ou slopestyle y'en a pas mal... A vous de juger...
fr01
fr01

inscrit le 17/3/07
237 messages
je pourais avoir le prix d'une stiffy ? ( juste une arriere )
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"fr01" disait:
je pourais avoir le prix d'une stiffy ? ( juste une arriere )
cf site bstrading.
andromeed
andromeed

inscrit le 29/9/06
5 messages
j entend que de la merde sur ce site ahh les jeunes,de tt facon si tu prend des spank ,halo mavic dt swiss ectt ca change rien du tout,elles se voilent toutes a l arriere,moi j ai tt tésté que ca soit halo sas spank,dt swiss,mavic ou autres ca change pas grand choses,personne a inventé une roue pour faire des rotations,alors arreté de faire des critiques sur les roues,moi perso j ai des spank stiffy depuis 1ans ca bouge pas du tout et pourtant j envoie grave,juste de temps en temps les rayons a resserré comme tt les roues point.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
Matos : 1 avis
"andromeed" disait:
j entend que de la merde sur ce site ahh les jeunes,de tt facon si tu prend des spank ,halo mavic dt swiss ectt ca change rien du tout,elles se voilent toutes a l arriere,moi j ai tt tésté que ca soit halo sas spank,dt swiss,mavic ou autres ca change pas grand choses,personne a inventé une roue pour faire des rotations,alors arreté de faire des critiques sur les roues,moi perso j ai des spank stiffy depuis 1ans ca bouge pas du tout et pourtant j envoie grave,juste de temps en temps les rayons a resserré comme tt les roues point.
si, les feu grimeca en magnesium...