Willo33
Willo33

inscrit le 28/2/08
3 messages

Bonjour à tous d'abord, donc le titre de mon post est assez parlant. Je voudrais prochainement passer en fourche rigide sur mon vtt ou sur mon future cadre. Je pratique essentiellement de la piste de bmx et du park. Seulement, vu le manque de modèle dans cette gamme, le choix pour une rigide est plutôt difficile. J'ai tout de même réussi à en repérer quelques unes. Dans ces fourches, il y'a en a deux pour lesquelles je pourrait me décider : la fourche ''position one'' et la "KST ST dirt" de chez KOXX. Si vous pouvez m'aider à choisir entre ces deux fourches ou me donner juste des conseils par rapport à la rigidité,...etc Merci d'avance. La "Position one" en vente chez TRUE RIDING à 89 ? lien : http://www.true-riding.com/ puis entrer dans le shop et choisir fourche. description : Fourche cromo Pour axe : 10mm - Fixation frein à disque Couleur : brut La "KST ST DIRT" en vente dans la boutique en ligne de Koxx à 169 ? lien : k-124house.com description : Fourche cromo 4130 Hauteur=455mm déport =38mm Poids: 1kg540

rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages

Tu as la identiti rebate : chainreactioncycles.com ou la rebate 1420 , si tu as une roue avant en axe de 20 mm .

Willo33
Willo33

inscrit le 28/2/08
3 messages
Je connais cette fourche mais le problème se pose au niveau de ma jante avant, c'est de l'axe de 9mm. J'ai pas trop envie d'investir dans une jante en axe de 20mm car je vois pas l'utilité en street/park.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Alors la rebate " jump fork " avec les pattes en 10mm te conviendra !
Willo33
Willo33

inscrit le 28/2/08
3 messages
C'est vrai que cela peut être une option intéressante en tant que fourche rigide. Mais j'ai peur que mon cadre soit vraiment très rabaissé et que cela change tous mes repères sur le bike. J'avais regardé la hauteur de la rebate ; 425 mm sa fait vraiment pas énorme surtout quand on est en 26'.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in