Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/6/10
613 messages
Salut à tous, j'aurais besoin de votre avis à propos de ma Pike 454 dual air; Actuellement entrain de faire la vidange de celle ci, je l'es déjà rabaisser en 90mm, et je la trouve molle même gonflé à 150 + et 150 - alors que je ne fais que 67kg ! Donc je voulais savoir car un ami à bricoler ou charter quelque choses de son Motion Control et ducoups la pike et en " Rigide " et sur les receps elle ce déclenche . Es vraiment bon intérieurement pour la pike ? Merci :wink:
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Je roule avec la mienne ( 351 Coil Uturn ) en dirt en 95 mm, avec la compression au max donc comme tu as dis c'est du rigide mais amorti tout de même en récep' ;) Par contre, même truc, je ne sais pas si c'est bon ... Mais je ne peux pas faire autrement car le ressort étant tellement souple, je talonnerais pour un rien !
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/6/10
613 messages

"Kant1du60" disait:
Je roule avec la mienne ( 351 Coil Uturn ) en dirt en 95 mm, avec la compression au max donc comme tu as dis c'est du rigide mais amorti tout de même en récep' ;) Par contre, même truc, je ne sais pas si c'est bon ... Mais je ne peux pas faire autrement car le ressort étant tellement souple, je talonnerais pour un rien !
Pour mon cas , je talonne pas mais des traces de poussiere son limite juste sous le T donc .. Puis c'est pas trés plaisant à rouler, ça gache un peu la géo du NS, alors que la Pike est une bonne fourche pour moi .. :)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Pour un 454 dual air: tu peux: - déjà diminuer la pression de la chambre négative, tu aura un fourche moins soft - puis, chose à ne pas faire, rouler avec le Moco en position lock et avec une valeur de gate "Open"
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/6/10
613 messages

"MadRider974" disait:
Pour un 454 dual air: tu peux: - déjà diminuer la pression de la chambre négative, tu aura un fourche moins soft - puis, chose à ne pas faire, rouler avec le Moco en position lock et avec une valeur de gate "Open"
Merci de t'as reponse mais tu fais comment pour réduire ta chambre négative ? Donc rouler avec le MC en position lock n'est pas bon .. Mon pote à juste enlever le ressort du Motion Control enfaite .
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Concernant le Moco, ce n'est pas l'usage pour lequel il a été prévu. Certains roulent comme ça... ça passe... des fois ça casse.. La Pike 454 possède deux chambres (d'où son nom Dual Air) que l'on peut régler en pression indépendamment. L'une des valves se trouve en haut sur le té; l'autre se trouve en bas du fourreau.
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/6/10
613 messages

"MadRider974" disait:
Concernant le Moco, ce n'est pas l'usage pour lequel il a été prévu. Certains roulent comme ça... ça passe... des fois ça casse.. La Pike 454 possède deux chambres (d'où son nom Dual Air) que l'on peut régler en pression indépendamment. L'une des valves se trouve en haut sur le té; l'autre se trouve en bas du fourreau.
Oui je comprend, sauf que j'ai pas trop envie de jouer à la roulette russe .. Je sais qu'elle contient deux chambres , donc tu me dis de dégonfler la parti - , hors ce que je veux c'est plus de dureté ; Dure en début de compression et molle en fin, car sur les moindres petite appel ou recep je compresse à fond :roll:
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
Matos : 4 avis
cest tout a fait sa mets la moitier de la valeur positive dans la chambre nega soit a titre d'exemple 100 psi en pos et 50 en néga tu verras ta fourche sera metamorphosé
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/6/10
613 messages

"cannondale57" disait:
cest tout a fait sa mets la moitier de la valeur positive dans la chambre nega soit a titre d'exemple 100 psi en pos et 50 en néga tu verras ta fourche sera metamorphosé
Cannondale57 : J'ai essayer ton réglage, et elle est encore plus molle :roll: , J'ai mis 150 psi en possitif et 65 en négative es bon ? Je le trouve un peu dure en début et molle en fin, et j'ai pas l'impression d'être à la limite du talonnage en fesant des bunnys ; La sensation est assez bisarre en plus :?
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
Matos : 4 avis
bisare car dans ma pike jai a peu de chos pres ce reglage 150 psi dans la pos donc celle du haut et 100 dans celle du bas et je tallone pas
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/6/10
613 messages

"cannondale57" disait:
bisare car dans ma pike jai a peu de chos pres ce reglage 150 psi dans la pos donc celle du haut et 100 dans celle du bas et je tallone pas
T'as fourche est toujours en 140 aussi non ? Citation: cannondale57 a écrit: cest tout a fait sa mets la moitier de la valeur positive dans la chambre nega soit a titre d'exemple 100 psi en pos et 50 en néga ça change tout alors :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in