kapitalriderchouf
kapitalriderchouf

inscrit le 26/4/07
341 messages
Bonjour , je compte changer de cadre d'ici peu de temps le problème c'est que j'ai une RS totem solo air 2007 en 180 mm et que mon futur cadre n'accepte que 150mm de débattement max. donc est ce que je peux la rabaisser à 140 mm ( et surtout est ce que ca vaut le coup ) ou faut il que je la vende pour en racheter une avec un plus faible débattement ? merci d'avance
kill_me_i_m_famous
kill_me_i_m_famous

inscrit le 7/11/07
195 messages
bah je pense que sa depend du cadre : a mon avis c un cadre de dirt ou enduro (??) et je pense que pour ces deux pratique la fourche va alourdir le spad, je changerai donc de fourche
kapitalriderchouf
kapitalriderchouf

inscrit le 26/4/07
341 messages
Bah justement , j'ai opté pour un cadre à plus faible débattement car j'aime faire de tout ce qui passe quand j'suis chez moi c'est dirt mais je bouge super souvent pour faire freeride, slope ou dh donc je sais pas si il faut que je passe à une fourche plus polyvalente
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Dire qu'un cadre n'accepte "que" 150mm de débattement, c'est un peu un non sens selon moi. En effet, je suis sur que ta Totem n'est pas plus haute qu'une 66 d'époque avec 150mm de débattement. La Totem fait 565mm de hauteur (cote comprise entre le bas du pivot, contre le T, et l'axe de roue) et une 66 2005 en 150mm fait 575mm de hauteur. En gros, ça a beau avoir 3 cm de débattement en moins, ca reste plus haut que ta Totem. Ce qu'il faudrais connaître en fait, c'est la hauteur de fourche maximum qu'il faudrait à ton vélo pour pouvoir conserver une géométrie rationnelle. Et comme les Rock Shox sont plutôt basse, tu pourrais très bien arriver, en la rabaissant à peine à conserver pas mal de débattement tout en gardant une géométrie sympa. A plus sur les super spots de Dijon :wink:
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
chope une cartouche uturn. c'est carrément plus simple , non ?
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
les cartouces u-turn n'existent pas pour les totem et c'est meme pas possible d'en rajouter une car la totem est la seule fourche de la gamme RS qui a les plongeurs en 40mm sinon, sans vouloir faire de pub pour une autres site, ce sujet a deja été abordé sur le forum VV et aparament, le fait de lavoir rabaissé en 150mm cela avait augmenté sa sensibilité et sa compression haute vitesse grace à la modification des volumes des chambre possitive et négative donc je te laisse aller voir la bas :wink:
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
en meme temps avoir une fourche de 3 kg et n avoir que 140 /150 mm .....a mon avis, revent ta totem et prend une pike ... @ ++
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
totem solo air = 2,7g :wink: puis niveau rigidité et solidité ca pas trop pareil qu'une pike et y'a plus de reglages et ca se sent au niveau comportement ... apres c'est vrai que ca dépend de ce que tu fera avec ton bike mais revendre la totem pour une pike ( ou autre ) peut etre une bonne solution et tu aura des tunes en rab au passage Au fait c'est comme cadre que tu vas avoir
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
C'est quoi ton futur cadre pour voir si un montage avec une totem et cohérent.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Moi, je vote pour un RS Lyrik Solo Air passée en 140mm, un poil plus rigide qu'une pike pour presque le même poids.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"MadRider974" disait:
Moi, je vote pour un RS Lyrik Solo Air passée en 140mm, un poil plus rigide qu'une pike pour presque le même poids.
laisse la en 160...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"paikan" disait:
"MadRider974" disait:
laisse la en 160...
Mouai...pourquoi pas.... Avant tout faut qu'on sache sur quoi il voudrais la monter...
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
La Lyrik en 160 serait aussi haute que sa Totem rabaissée en 160 aussi.
kapitalriderchouf
kapitalriderchouf

inscrit le 26/4/07
341 messages
Je compte la monter sur un agentbikes trinity donc voila , les gars de la marque m'ont dit que le débattement maxi était de 150 mm . sinon je penser prendre une domain avec le u-turn , mais je sais pas si c'est très bon pour la fourche de rouler tout le temps avec le u-turn baissé , j'ai entendu dire que c'était pas très bon pour la fourche ,c'est vrai ? et merci pour vos réponses
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
"rom323" disait:
les cartouces u-turn n'existent pas pour les totem et c'est meme pas possible d'en rajouter une car la totem est la seule fourche de la gamme RS qui a les plongeurs en 40mm sinon, sans vouloir faire de pub pour une autres site, ce sujet a deja été abordé sur le forum VV et aparament, le fait de lavoir rabaissé en 150mm cela avait augmenté sa sensibilité et sa compression haute vitesse grace à la modification des volumes des chambre possitive et négative donc je te laisse aller voir la bas :wink:
sa chipote pour quedal là.... oui une cartouche 2 step
antoine71
antoine71

inscrit le 6/3/07
117 messages
Yep je donne mon avis: Ton futur bike est carrement original! C'est un bike très new scool! Mais la totem la dessus... je pense que le mieux est de revendre la totem et d acheter une fox 36 talas(on peut réduire le debat sans aucun risque car c'est un systeme qui n utilise que de l air et qui n'est pas mécanique comme le uturn).Après la fourche tu choisie... Perso si t aime l exotique une whitebrothers ou une maverick sc 32! C'est surment la meilleurs soluce... Après c'est ton choix ,ton bike. Réfléchie bien!
kapitalriderchouf
kapitalriderchouf

inscrit le 26/4/07
341 messages
Merci bien antoine71 ,t'aurais des photos des fourches dont tu me parles ( et les prix surtout ^^ ) sinon personne n'a essayé de rabaisser une totem sur le forum ?
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
les totem se rabaisse autant qu'on veut (fourche a air) une totem vu en 90mm sur un bike d'un espagnole ^^
antoine71
antoine71

inscrit le 6/3/07
117 messages

Oué sur un moon un type a rabaisser la sienne a 90 mm!!!!! donc non c pas si facile de la rabaisser ,un conseil tu va chez X1racing ou exhaussracing (preparateur)et il te feron la révision et la prépa pour 130 euros. Sinon pour la maverick duc 32 c sa bike29.com Ca fait 150 mm ,après si c costaud ou pas je c pas Vaudrait mieux une Sc 32(simple té;) yodabikeslille.free.fr Maisle myeux c un peu spécifique (de tete le prix c 675 euros neuf) ou sinon très réputé outre manche les magnifiques piece white brothers images.google.fr cé du 140 mm Ou sinon la msc star de 0 a 160mm mscbikes.com Pis après du pe tombé dans la simpliciter avec une pike,une lyrik,une 36,ou meme une 55(prend pas de ata surtout d'apres bigbike c pas le feu) Sinon pour les fourches exotiques faut te renseigner ,il y a aussi pace(maintenat dt swiss),mais c 'est trop fragile pour du slope. Voili voila!! Ta le choix non?

kill_me_i_m_famous
kill_me_i_m_famous

inscrit le 7/11/07
195 messages
ils sont fous ces spanish acheter une totem pour rouler avec 90mm de debattement :shock:
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Certains ont un énorme besoin de rigidité... :shock: :lol:
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
deja fait :wink: une totem en 110mm sur le shred a Kingofgt : http://nsa01.casimages.com/img/2008/02/26/0802260953072455779.jpg c'est presque le meme poids qu'une argyle ( 150g en plus ) mais y'a les réglages et la cartouche hydro qui font toute la différence !!!
kapitalriderchouf
kapitalriderchouf

inscrit le 26/4/07
341 messages
Bon je vais déja me renseigner sur le prix pour faire rabaisser ma totem et j'aviserais en fonction de ca , mais bon a Dijon je sais pas si j'ai beaucoup de chance de trouver un bouclard qui puisse me faire ca Merci bien pour toute vos réponses
kapitalriderchouf
kapitalriderchouf

inscrit le 26/4/07
341 messages
Bon je suis aller me renseigner et c'est impossible de faire rabaisser sa fourche à Dijon , donc pouvez vous m'indiquez des adresses et des tarifs de gens qui font ca svp ? ou un moyen de la faire soi meme si quelqu'un la déja fait et rom 323 tu peux me dire comment Kingofgt a fait pour rabaisser la sienne ?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"kapitalriderchouf" disait:
Je compte la monter sur un agentbikes trinity donc voila , les gars de la marque m'ont dit que le débattement maxi était de 150 mm . sinon je penser prendre une domain avec le u-turn , mais je sais pas si c'est très bon pour la fourche de rouler tout le temps avec le u-turn baissé , j'ai entendu dire que c'était pas très bon pour la fourche ,c'est vrai ? et merci pour vos réponses
ne t'inquiet pas pour le u-turn ça ne lui fera rien. (faut arrêter de dire des bêtise si c'était pas bon pour la fourche, il ne mettrai pas d'u-turn....)