Aksity
Aksity

inscrit le 14/2/08
18 messages
Salut all, J'ai un rocrkider 2008 9.2 que je suis en train d'upgrader, apres les disques 203mm, je m'attaque à la potence et au jdd, puis les moyeux et le cintre (partout ou c'est marqué Rockrider, ne sachant pas trop d'ou viennent ces pièces, je les vire) Une potence me tente bien (FSA OS-190 pro Carbon), mais ils proposent plusieurs longueurs de potence. Quelle est cette longueur ? elle va de ou a ou ?
titcholo
titcholo

inscrit le 8/4/07
222 messages
Matos : 1 avis
la longeur de la potence est la distance entre le centre du pivot de fourche et le centre du cintre
Aksity
Aksity

inscrit le 14/2/08
18 messages
merci de ta réponse :D c'est bien ce que je pensais alors, 100mm. Quel est le mieux ?
titcholo
titcholo

inscrit le 8/4/07
222 messages
tout dépend de ta pratique. dis-nous se que tu fais avec ton velo et on pourra t'aider!!! et y'a quoi comme longueurs disponibles pour la potence que tu veux? et celle que tu as actuellement mesure combien?
Aksity
Aksity

inscrit le 14/2/08
18 messages
la mienne mesure 100mm. Celle que je désire est dispo en 90-100-110-120mm. Je fais surtout de la descente en foret, sur terrain moyennement cassant. L'été par contre je pars en montagne pratiquer !
titcholo
titcholo

inscrit le 8/4/07
222 messages
si tu fait surtout de la descente, prend le plus court possible, dans ton cas ce sera 90mm
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
la longueur est un choix personnel basé sur deux critères. - ta pratique (Selon ta pratique) - ta position
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Alors pour moi je dirais pour les pratiques deja: DH/fr entre O et 45 mm on va dire avec un angle entre 5 et 20 Enduro entre 40 et 70 avec un angle entre 0 et 10 XC/rando entre 70 et 120 avec un angle entre -5 et 5 ;) le négatif c'est pour les connaisseurs A moduler en fonction de la position, du feeling et du vélo
_Pedro_
_Pedro_

inscrit le 14/4/07
49 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous, J'ai un Specialized HardRock et depuis pas longtemps, je me suis mis à faire de l'enduro ... Le truc est que j'entends craquer le cintre et/ou la potence lorsque que je tire fort sur le guidon lors des relances ... dois-je m'inquiéter, changer quelque chose car je compte progresser dans ma pratique ? Cintre et potence d'origine : STEM : Specialized 3D forged alloy, two bolt, 25.4mm, 10 degree rise HANDLEBARS : Alloy 25.4mm, 38mm rise, 620mm wide, 8 degree back, 6 degree up sweep, 3.2mm thick (A part la fourche, tout est d'origine sur mon vtt)
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
de la graisse entre le pivot et la potence de la graisse entre la potence et le cintre de la graisse sur les vis de potence (serrage sur le pivot et prise de cintre) il faut donc démonter...et j'ai dit de la graisse...pas de l'huile vérifie également l'absence de jeu sur le jdd
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in