surfer63
surfer63

inscrit le 5/2/08
1385 messages

Salut ! J'ai un Décathlon 8.1 de 2006 équipé d'une fourche Manitou Axel, 100mm de débat. Jusque là pas de problème 8) Mais maintenant je veux passer à une pratique freeride/DH léger (ba oui pour le début), et il faut que je change quelques trucs au niveau matériel. Là j'ai 2 solutions : - changer entièrement de vtt et vendre mon dkt - acheter une autre fourche avec plus de débat. Pour la solution de la fourche, je pense que celle là fera l'affaire : chainreactioncycles.com (en blanc je préfère mais c'est plus cher) ou celle la : chainreactioncycles.com Merci de vos réponses car là j'en ai vraiment besoin...

the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
change de velo le cadre resisterat pas ....ta quoi comme prix ?
surfer63
surfer63

inscrit le 5/2/08
1385 messages
je m'inquiète pas pour le cadre, puisqu'il est encore garantie 4 ans et puis avant de l'emmener à décat' (s'il casse), je remonterais mon ancienne fourche et hop ^^ je pense pas qu'ils me feront chier... sinon en calculant je pense arriver à 850 euros max pour un autre vtt... et encore c'est pas sur.
the_rider_68
the_rider_68

inscrit le 20/2/07
86 messages
salut à toi alors si tu veux changer de pratique moi je te conseil de changer de vélo surtout pour la pratique que tu veux faire par ce que ton dkt est un xc donc changer de fourche ne changera pas grand choses; tu vas juste réussir à bousillé ton cadre après faudrais voir aussi t'aurais quel budget pour changer de spad ? et en espérant t'avoir aider
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
pour 850 roros tourne toi dans les occasions de ts ou 1 forest jump ou 1 dirt ( stp 0 :D je l'aime bien mon velo :lol: )
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
a 850e tuas un stinky ou un asx!!!en ocaz....
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
"surfer63" disait:
Salut ! J'ai un Décathlon 8.1 de 2006 équipé d'une fourche Manitou Axel, 100mm de débat. Jusque là pas de problème 8) Mais maintenant je veux passer à une pratique freeride/DH léger (ba oui pour le début), et il faut que je change quelques trucs au niveau matériel. Là j'ai 2 solutions : - changer entièrement de vtt et vendre mon dkt - acheter une autre fourche avec plus de débat. Pour la solution de la fourche, je pense que celle là fera l'affaire : chainreactioncycles.com (en blanc je préfère mais c'est plus cher) ou celle la : chainreactioncycles.com Merci de vos réponses car là j'en ai vraiment besoin...

Tiens, un p'tit homme rose. :roll: A mon sens, il sera plus profitable de changer de vélo pour un modèle tout-suspendu avec du débattement. La solution d'Eric est, il est vrai, beaucoup plus économique.

surfer63
surfer63

inscrit le 5/2/08
1385 messages
tiens comme le monde est petit ^^ Salut Ju, c'est sur qu'au niveau budget et temps, Eric m'a proposé la meilleure des solutions mais après quand je vois tous vos avis sur la question, ça m'oblige à bien réfléchir. dim_rider tu me prend par les sentiments :D le Kona Stinky est mon vtt préféré, mais à ce prix là t'es sur ? (occaz bien sur) Je suis de moins en moins partagé sur ce que je vais faire de mon vtt, maintenant c'est à 80 % pour le vendre... Faut dire que c'est pas facile de prendre une telle décision :?
sparcoflo
sparcoflo

inscrit le 29/10/06
177 messages
Alors pour cet pratrique faut changer de velo mais si tu insiste ce n'est surtout pas un tora qu'il fo prendre pour de la descente c une fourche de xc et si jamais tu suit nos conseil de prend un tout suspendu ne prend pas le tout suspendu a 250? de dkt minimum 800? pour le velo
m0stik
m0stik

inscrit le 24/2/07
468 messages
Matos : 1 avis
un stinky a 800?si tu trouve regarde l'etat et si sa va prend direct mais a mon avis c'est chaud, regarde dans les semi avec de preference mini 130 de debattement vite fait j'ai trouvé sa: http://annonces.velovert.com/detail.php?iden=&annonceid=474722 http://annonces.velovert.com/detail.php?iden=&annonceid=474102 http://annonces.velovert.com/detail.php?iden=&annonceid=471043
bikou
bikou

inscrit le 4/6/09
89 messages
annonces.velovert.comannonces.velovert.comannonces.velovert.com
surfer63
surfer63

inscrit le 5/2/08
1385 messages
et avec un semi rigide je pourais faire un peu de free ?
surfer63
surfer63

inscrit le 5/2/08
1385 messages
a oui aussi pour la tora, elle a un débatement max de 130 mm, on m'a dit que si je prenais plus, mon vtt risquait de cabrer en montée :(
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
alor pourquoi les enduro ont 160mm à l'avant :roll: meme avec mes 180 je cabre pas :) sinon un bon semi rigide peut faire l'affaire ( et meme jte conseillerais ) pour debuter en fr dh ps: je vend mon semi mp si sa t'interesse :twisted: :oops:
m0stik
m0stik

inscrit le 24/2/07
468 messages
Matos : 1 avis
celui qui t'a dit sa connait pas grand chose au vtt a priori... au pire tu fragilise ton cadre mais risquer de cabrer en arriere ... je dis pas si tu monte une super monster 300mm usr un cadre de bmx et encore mais franchement j'ai jamais vu un mec se retourné en monté parceque la fourche est trop grande ou alors il a fait le kéké en wheeling
surfer63
surfer63

inscrit le 5/2/08
1385 messages
bon je vais voir les fourches à 160 et 180 mm.. l'avantage si je prend une fourche, c'est que je pourais rider avant l'été, alors que si je prend un vtt d'occaz, ben la ça peut aller jusqu'en 2009 pour l'attente (pb de budget et de vente de vtt) Mais patience et longueur de temps font plus que précipitations et... et... enfin voila vous comprenez :lol: Je suis vraiment très partagé entre les deux avis, et il faudra bien un jour que je choisisse :roll:
tonay
tonay

inscrit le 17/4/09
46 messages

Voila la meilleur occasion que j'ai jamais vue, parfait pour commençer en freeride/DH, ta même plus à hésiter!!!!! :P annonces.velovert.com

surfer63
surfer63

inscrit le 5/2/08
1385 messages
A celle la je viens tout juste d'aller sur les annonces de vélo vert et de la voir, mais là les 700 euros je les ai pas !!!!!!! raaaaa quand je vois des annonces comme celle là passer... J'aurais l'argent au minimum au mois de juillet... et au maximum... ben jusqu'a ce que mon ancien vtt se vende.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in