therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
Matos : 1 avis

Salut a tous. Voila j'hésite vraiment entre ces 2 pédaliers je veux quelque chose d'assez solide pour du bon freeride et pas mal de DH aussi Je me demande si le SLX ( chainreactioncycles.com )suffira et sera assez solide dans le temps ?? il m'interrese car pas trop cher et complet boitier manivelle plateau et bash Sinon il y a bien sur le Saint ( chainreactioncycles.com ) mais il est plus cher et surtout il n'est pas livrer avec plateau et bash. Donc voila est ce que vous pensez que le SLX suffira? Merci de vos réponses

DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
Salut J'ai les deux sur deux vélos différents alors je vais pouvoir te répondre. Pour le SLX, bon rapport qualité/prix. Il est aussi très léger. Toutefois, sur mon modèle, les manivelles ont tendance à bouger de temps à autre, mais rien de gênant (suffit de les resserrer tous les 3-4 mois). Par contre, si tu comptes le passer en simple plateau, il faudra peut-être bidouiller un peu ton anti-déraillement avec quelques rondelles pour qu'il fonctionne bien. Par contre, le frottement des chaussures sur les manivelles n'abîme absolument pas le revêtement, contrairement au Saint. Pour le Saint, grosse qualité, mais plus cher. Egalement plus rigide et plus lourd que le SLX. Au final, ca dépend de ton utilisation et de ton budget, mais si tu prends un SLX tu ne seras pas déçu.
zdedededex
zdedededex

inscrit le 1/2/11
295 messages
probikeshop.fr

Tiens, il est un peu moins cher ici, mais avec un 3ème plateau au lieu du bash. Je l'ai reçu cette semaine, pas encore essayé mais il a l'air de très bonne facture.

freericder
freericder

inscrit le 25/6/10
2852 messages
Perso, j'ai le SLX, je l'avais trouvé à 99€ (avec le bash) et un boitier de pédalier en plus. Je n'en suis absolument pas déçu, il ne bouge pas d'un poil, et les chaussures ne l'abiment pas, sa fait presque un an et aucuns problèmes. (en utilisation enduro, voir freeride engagé) En plus il n'est pas trop lourd... Seul problème, les plateaux sont monté avec des vis torques (chiant à démonter) mais bon je pense que c'est la même chose avec le saint. Ensuite c'est à toi de voir en fonction de ton budget et du look de ton bike (c'est important de faire baver les autres!).
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/7/09
1584 messages
The rider je t'est répondu sur fb , tu connais le sors de mon Slx :lol:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages

Perso, je roule en LX et SLX pratique: Dual/FR et Enduro principalement, éventuellement 1 à 2 semaine en montagne et RAS. Question prix: SLX complet en version 175/triple pour 79euro (ça fait un moment que l'on avait pas vu un prix si bas) chez RCZ Bike SHop rczbikeshop.com

therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
Merci de tte vos réponses si jamais je prend le SLX 3 plateau c'est dur a bidouyer pour le metre en momoplateau ? C'est vraiment chiant ces vis torques?
zdedededex
zdedededex

inscrit le 1/2/11
295 messages
Non c'est facile pour le mettre en monoplateau, tu as juste à virer le 1er et le 3ème plateau, rajouter 2 petites rondelles sur les vis cheminées (ou les changer pour des plus petites) si tu ne rajoute pas de bash. Ensuite pour les vis torques c'est comme pour les empreintes allen mais avec une clé torx, donc c'est pas vraiment dérangeant, il faut juste en avoir une sur soi si jamais il y a un pépin.
therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
Ok cool merci et sinon personne a des sites avec le Saint pas trop cher ?
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/8/08
1357 messages

Jette un oeil chez Probikeshop, si toute fois tu ne la pas fait probikeshop.fr

Intense67
Intense67

inscrit le 25/4/10
475 messages
"therider07" disait:
Ok cool merci et sinon personne a des sites avec le Saint pas trop cher ?
Regarde les occasions au pire! Perso je ne peux te conseiller sur le Slx, je prend que du Saint en pédalier depuis 3 ans. Sinon il y a le E-13 mais c'est un poil plus expensive que le Saint par contre leur axe est violent!!!!!
therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
probikeshop.fr

Lui il y a tout de compris apparament Sa me semble une bonne affaire non?

MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"therider07" disait:
probikeshop.fr Lui il y a tout de compris apparament Sa me semble une bonne affaire non?

Et moins cher ici de 30euro: alltricks.fr

therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
en fait il y est la aussi sur probikes mais je prefere le prendre avec des manivelles de 175mm en fait donc voila car passer de 2 a monplateau sa serait pas dur sinon?
therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages

J'hésite donc entre ces 2: probikeshop.fr et probikeshop.fr le premier est en double et c'est le modele de 2009 sa serait dur de le passer en monoplateau ? ou vaut mieux prendre direct l'autre Est ce qu'il au une difference entre les 2 vu qu'il sont pas de la mme année ?

therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
Dsl du triple post mais quelqu'un pourai répondre a la question de mon message précédent? ps: dsl si je suis chiant :arrow: :lol:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Bon allez je vais te repondre :lol: Pour passer en monoplateau ça depend,mais il te faudra au minimum des vis plus courtes voir un plateau si un des deux ne te vonvient pas. En fait je suis pas sur pour les vis et la ce serait interessant,ou s'il en faut et que tu les as a la maison et que le plateau te convient (elle est longue ma phrase tu trouves pas?) la tu ferais 20€ d'economie donc tout benef.Ou alros tu pourrais revendre le plateau qui te convient pas aussi,ou l'echanger contre un qui te convient! Bon j'ai essayé de repondre du mieu que j'ai plus desolé si c'est pas tres clair :lol:
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Bonsoir, je compte installer sur mon futur Ignit Nac Nac un Shimano SLX, mais le problème est qu'il est marqué qu'il est pour du 10V, alors que je serais en montage SS ( donc chaîne SS ). Par conséquent, est-ce que la chaîne tiendra tout de même ? Je tiens à préciser que ça sera sur le 2nd plateau, et que le deux autres ( 1 et 3 ) seront enlevés ;) Merci d'avance !
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Up please, je ne pense pas que ma question soit compliquée, mais j'aimerais être sûr afin de ne pas faire un achat inutile !
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Il me semble que les chaines demi maillon (c'est ca que tu entends par "chaine SS"?) sont plus large a l'exterieur, puisque nombre de dirt en SS utilisent des pedaliers classiques, je suppose qu'une chaine demi maillon devrait passer...
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Merci de ta réponse, mais ce n'est pas grave si le pédalier est fait pour du 10 vitesses ? Pour la chaîne " SS ", une chaîne single speed quoi, comme il y a sur les bmx, sur le subsin, etc ... Plus large en effet, et incompatible avec les cassettes à vitesses ! Par contre je ne mettrais pas ma demi maillons car elle est blanche, et avec le SLX bof quoi niveau couleur ... Je prendrais une simple chromée ;)
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Kant1du60" disait:
Merci de ta réponse, mais ce n'est pas grave si le pédalier est fait pour du 10 vitesses ? Pour la chaîne " SS ", une chaîne single speed quoi, comme il y a sur les bmx, sur le subsin, etc ... Plus large en effet, et incompatible avec les cassettes à vitesses ! Par contre je ne mettrais pas ma demi maillons car elle est blanche, et avec le SLX bof quoi niveau couleur ... Je prendrais une simple chromée ;)
Bah c'est meme encore plus facile, il me semble que les plateaux sont standards, donc meme epaisseur un 34 dents pour un mono, un double ou un triple (j'espere ne pas en dire une quand meme :oops: )
vaneheu
vaneheu

inscrit le 20/6/10
54 messages
les dentures oui en revanche les couronnes de marques un peu "underground" (en dehors de shimano et compagnie) propose parfois des couronnes plus epaisses en after market. Par contre il faut compter 30-40 euros pour ces couronnnes. Elles permettent parfois de conserver les cheminees d'origine
Rom1_74
Rom1_74

inscrit le 4/2/07
49 messages
Salut, J'ai un pédalier SLX sur mon DH ; je l'ai passé en monoplateau (démontage du petit plateau) et j'ai changé le bash, aucun problème avec l'anti-D et j'ai pas eu besoin de changer les vis (elles dépassent un peu a l'intérieur). Pour les largeur de chaine ; il existe des chaine "single speed" de différentes largeurs, standard ou demi-maillon... il en existe de la meme largeur qu'une chaine 9V (en maillon standard ou en demi-maillon). Les chaines "VTT" 7,8,9 vitesse ont une largeur différente les une des autres. il me semble logique que les 10V soit plus fine pour passer au niveau de la cassette. Une chaine 7 ou 8V ce monte sur un plateau prévu pour du 9V, mais j'ignore si les plateau 10V sont différent. Je pense qu'un pédalier 9V et une chaine "single speed" de la bonne largeur reste la solution la plus fiable. Il peut aussi être utile de vérifier la compatibilité de la chaine avec ton moyeux arrière (moyeux VTT avec kit SS ou moyeux SS a driver ou K7, largeur du pignon, ligne de chaine ...). A+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in