franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
a toi de voir je pense pas que sa change grand chose de la roder ;)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"Tyde" disait:
Salut a tous! Voila je me fais un petit (gros) montage street dirt. J'ai commander une argyle 318 en tan que fourche :P Et je voudrais la rabaisser en 80 mm. Mais est il préférable de le faire aprés le rodage si oui au bout de combien de temp ? Ou ce n'est pas grave si je le fais de suite en la recevant ?? Merci bien !! A+ et bon ride a toutes et a tous !!!!!
oui après le rodage ça ne peut etre que mieux. un petit mois après le montage environ. comme ça l'huile circule bien car en 80mm elle circule dejà beaucoup moins. ppour moi ce qu'il serait parfait ça serait : achat > 1 mois 1/2 de ride > démontage, nettoyage, vidange, rabaissage.
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
remarque que moi je ne l'ai pas beaucoup laisser en 100mm ma marzo et elle marche :p juste le rebond qui est mort xD
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
ok merci bien!! sinon sa change vraiment beaucoup la vie en 80 ?? et la calle vous me conseiller de la faire en quoi ? je penser a de l'alu peut etre ou acier enfin chépa ^^ aller plus que un petite quinzaine de jour environs et je suis NSeux :P
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
pas de métal!! PVC ou mousse rigide c'est parfait. comme ça tu ne laisses pas de marque en cas de probleme et de retour en SAV tu enlèves la cale et ni vu ni connu tu l'as jamais ouverte :wink:
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
ok ba je ferais sa en pvc tu peux me rentrer sur msn stp au cas ou j'ai quelque probleme ^^ ? merci! Tyde38@hotmail.fr
Lapierre313
Lapierre313

inscrit le 21/10/07
72 messages
bonjour, je trouve aucun commentaire interessant sur la marzocchi 888RV. Je vais sûrement me prendre le Big Hit 3 année 2008 et il est monté d'origine avec cette fourche, n'ayant pas les moyens de me racheter une fourche derrière, je voudrais connaitre vos avis sur celle-ci. Ma pratique: en montagne, donc grands espaces, mes sorties en bike park sont extrêmement rare. Je prends les remontés mécaniques et je descends. Ce que je préfère : les très longues descentes. Je n'aime pas taper le chrono sur une pîste de 2km... Voila merci d'avance et à bientôt
UGo_Ns
UGo_Ns

inscrit le 10/02/08
165 messages
Salut j'ai une pike uturn coil et elle est un peu trop molle, au lieu de changer de ressort il n'y a pas moyen de la durcir en rajoutant de l'huile du coté du motion control?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
non je crois pas. t'as un motioncontrole ouvert/fermé ou avec les 6 positions? ps : tyde je t'ai ajouté
UGo_Ns
UGo_Ns

inscrit le 10/02/08
165 messages
J'ai un ouvert/ fermé, je voudrais bien un avec les 6 positions, au cas ou si qqun cherche a echanger. Pour l'histoire de l'huile on m'en avait parlé pr durcir une argyle 302 donc c'est peut etre pareil pour une PIKE
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
je crois que tu peux changer ta cartouche pour une 6 positions. elle est trop molle meme en position bloquée?
UGo_Ns
UGo_Ns

inscrit le 10/02/08
165 messages
Bloqué c'est trop et je sais pas si c'est bon de rider en position bloquée, je voudrais 2 3 cm de debattement au moins.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
oui c'est ça souvent le probleme avec les molettes ouvert/fermé. trop mou en ouvert et trop dure en fermé. change ta cartouche pour une avec réglage 3 positions, c'est la meilleure chose à faire.
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
bonjour a tous il serait possible de rajouter de l'huile dans ma fox 36 van r pour la durcir , j'en ai entendu parler mais je voudrai bien avoir plus de détails s'il vous plait .
RiderSansRaison
RiderSansRaison

inscrit le 26/03/08
26 messages
Salut! J'ai l'intention de changer de fourche, mais j'hésite entre une Z1 et une All Mountain et je n'arrive pas à trouver de tests comparatifs... Vous en pensez quoi de ces fourches? Je veux pouvoir faire de l'enduro en gardant un poids correct. Je les cherche en 160mm. Est-ce que ça peut poser un problème, étant donné que j'ai un Giant Reign3 avec 130 à l'avant et 150 à l'arrière? merci :D
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
pour le giant je ne sais pas masi moi je pense que ca ne gene aps , du fait que tu ait 150 ar
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
Salut, Vous pensez quoi de la RS revelation en 130 pour de fr ? Sinon quelle bonne fourche de fr en axe de 9 mm vous povez me proposer (budjet max 300-350 max) utilistaion Fr\dirt, débattement max 130 mm (possibilité de u-turn) ! merci
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
j'ai utilisé la fonction recherche masi rien trouver je voudrais assouplir ma fourche car devient dur e nfin de course et un peu avant ( suntour duro E ) et les réglages de précontrainte sont minimes ... Donc je voudrasi savoir comment l'assouplit sans que cela me coute une fortune .. merci d'avance
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
bin c'est pas du tres haut de gamme donc tu peux pas y faire grand chose :?
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
chainreactioncycles.com Je peux faire du FR avec sa ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
garde ça pour l'enduro/XC freeride dejà prends du 20mm pour du freeride pas trop violent je te conseillerais meme une petite pike...
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
wé pas mal la pike
Moei38
Moei38

inscrit le 25/05/08
168 messages
Matos : 3 avis
Bonjour, je me renseigne pour peux-etre prochainement monter mon bike, j'aimerais avoir vos avis et conseils sur quelle fourche choisir pour une utilisation dirt street slopestyle et un peux freeride ? Je pense a une pike 426 ou a une argyle ? Merci d'avance
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis

Pour ceux qui ont une Totem SA, le kit made by Meca06 de velovert est dispo a la vente "grand public" au prix de 61? + port le lien du distributeur: magasin-vtt-velo.com

Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"paikan" disait:
Pour ceux qui ont une Totem SA, le kit made by Meca06 de velovert est dispo a la vente "grand public" au prix de 61? + port le lien du distributeur: magasin-vtt-velo.com
Comment on peut se permettre des fautes d'accords sur un site de vente ?