eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
288 messages
Merci beaucoup! Les quantités d'huile j'avais trouvé ça sur les notices du site RockShox en cherchant les infos pour le ressort.

J'ai pu échanger un peu avec le Monsieur de CRConception entre temps. Il me propose une cartouche à 274€ pour ma Domain, mais le montage doit obligatoirement se faire chez lui. Si ça se fait, je n'aurais pas besoin d'ouvrir la fourche moi même.
Brefle, je me donne le temps de réfléchir et faire tout ce que je dois faire avant :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Pose toi quand même la question à savoir si le jeu en vaut la chandelle. Cette somme représente un certain pourcentage de la valeur du vélo. Un simple entretien et un ressort adéquat pourrait déjà bien être suffisant. Vu que tu talonnes sur des petits sauts avec 74kg sur la balance, je suis presque prêt à parier que tu as un ressort jaune.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 26/01/2016 - 22:45
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis

Bonjour à tous.

Je vais me lancer dans l’entretien de ma BOS Idylle pour la saison.

Quel huile et quel grade me conseillez vous pour gardez le même ressentis.

Est-ce que la RS fais le taf ou une autre est recommandée.

probikeshop.fr

Quel graisse utilisé vous pour les joints, je ne pense pas les changer mais bien les re-graisser?

Merci

Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Help please?!
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
L'huile rs fonctionne très bien. En graisse je te conseille la pm600 préconisé aussi par rs.
Apres pour le grade il faut respecter les preconnisations données par bos
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
pingu_street ( 5 juil. 2016) disait:

L'huile rs fonctionne très bien. En graisse je te conseille la pm600 préconisé aussi par rs.
Apres pour le grade il faut respecter les preconnisations données par bos


Retour d'expérience sur fourche BOS ou supposition? Parce que c'est tellement de la bombe que je ne voudrais pas perdre au change avec une huile pas forcément bonne. Il me semble qu'il faut de la 7,5W?
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Suppositions et constatations. La graisse pm600 a l'avantage d'être missible a l'huile ce qui évite les payer qui viennent boucher la clapeterie. Elle est préconisée par rock shox pour leur suspensions.
Apres sinon tu vois avec bos directement pour savoir ce qu'ils préconisent, c'est le plus simple
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
pingu_street ( 6 juil. 2016) disait:

Suppositions et constatations. La graisse pm600 a l'avantage d'être missible a l'huile ce qui évite les payer qui viennent boucher la clapeterie. Elle est préconisée par rock shox pour leur suspensions.
Apres sinon tu vois avec bos directement pour savoir ce qu'ils préconisent, c'est le plus simple


je me trompe peut être mais je ne vois pas trop d'endroit ou l'huile (de suspension) est en contacte avec les joints (si on parle bien des spis/cache-poussieres, sinon c'est l'huile de fonctionnement pour les lubrifier), et donc la miscibilité et l'histoire de paillettes dans la clapeterie ben on s'en fout un peu, non?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in