"zdedededex" disait:Vous auriez un cintre en particulier à me conseiller? Que pensez vous de la society xeno dj?
bonjour,
alors des cintres biens il y en a un bon nombre donc par catégorie :
- les relevés : NS proof, BlackMarket BadaBoom, Mutant Tall, Candida, Deity...
- les plats : RaceFace (rip..), Thomson, Hussefelt, NS, BlackSpire...
je recommande NS, Mutant et RaceFace
Après pour la Society les avis sont mitigés mais dans l'ensemble il parait que c'est une bonne fourche, il y a un post sur cette fourche dans la rurique 'périphériques' sinon
dom-bikes.com
Et pour les pédaliers, les Truvativ ne sont pas tous mauvais, la gamme Hussefelt je ne dis pas, mais les Howitzer et les Holtzfeller c'est une autre affaire !
quitte à prendre un pédalier de bmx, les Holtzfeller de trial sont aussi très bons, ultra résistants et ont l'avantage d'accepter la plupart des couronnes d'enduro, xc, dirt et dh de moyenne taille, et sont bien sûr mono-plateau. exemple :
chainreactioncycles.com
Pour la fourche, j'ai fauté..
ops:
J'ai pris une marzo dj1, bien que je ne sois vraiment vraiment pas fan des marzo, j'ai pu l'avoir à un prix très raisonnable.
Pour le pédalier c'est commandé, c'est un slx.
Tout ce qu'il me manque à présent c'est un cintre, une potence et une chaine.
Pour le cintre, j'ai reperé un Octane one, il me plait beaucoup esthétiquement. Savez-vous ce que ça vaut? 75mm de rise, ce n'est pas trop? (moi qui roule en cintre plat sur mon dh..)
chainreactioncycles.com
Pour la potence, je n'ai encore aucune idée, et pour la chaine non plus. Une demi maillon c'est vraiment recommandé?
Je précise que je n'ai pas vraiment envie de m'acheter un cintre plat et large. ![]()
"zdedededex" disait:Je ne sais pas ce que valent les cintres octane one mais il parait que c'est pas mal et bon marché. Il faut juste noter que celui là est en Alu donc moins résistant qu'un cromo... en tout cas 3" rise c'est la norme des rélevés je dirai. Personnellement j'ai toujours roulé en 4" (environ 90mm) rise, et sur un dirt suspendu de 100mm c'est parfait. après entre 3" et 4" n'oublions pas que la différence est de 2cm voir 2.5cm ce qui n'est pas énorme en soit.. Les potences c'est la même histoire que les cintres, faut juste faire attention à prendre la même dimension que le cintrePour le cintre, j'ai reperé un Octane one, il me plait beaucoup esthétiquement. Savez-vous ce que ça vaut? 75mm de rise, ce n'est pas trop? (moi qui roule en cintre plat sur mon dh..) Pour la potence, je n'ai encore aucune idée, et pour la chaine non plus. Une demi maillon c'est vraiment recommandé? Je précise que je n'ai pas vraiment envie de m'acheter un cintre plat et large.![]()
je suis en 22.2, mais la plupart sont en 25.4 si le cintre est en cromo et pas en Alu, la différence entre le 25.4 et le 31.8 ne sera que le poids.. un 25.4 en cromo me semble mieux.. question de goûts sûrement. après niveau potence la NS quark a bonne réputation (le combo NS quark et NS proof est très présent chez les pro), et la Hussefelt est très répandue et les potences de bmx sont elles aussi très prisées sur des dirt, à voir la liste sur crc (spank 1-timer pour moi) chainreactioncycles.com
lws72 (13 mai 2013) disait:
Salut,
Pouvez vous m'aider.
Je cherche une couronne pour mon pédalier XT.
34, 35 ou 36 dents
Mon budget une trentaine d'euros MAX
Avez vous des propositions ou des suggestion je galère un peu
Merci
rideuse67 (13 mai 2013) disait:
Salut,
Pouvez vous m'aider.
34, 35 ou 36 dents
Merci
Modo on : es-tu sur d'avoir poser ta question ou bon endroit ?
Salut,
Pouvez vous m'aider.
34, 35 ou 36 dents
Merci
Euhhhhhhhhhhhhhh nan xD
J'ai pas trouvé ou la mettre ailleurs. Cependant j'ai utilisé google avant histoire de pas me faire engueuler mais c'est raté
Salut,
Pouvez vous m'aider.
34, 35 ou 36 dents
Merci
Euhhhhhhhhhhhhhh nan xD
J'ai pas trouvé ou la mettre ailleurs. Cependant j'ai utilisé google avant histoire de pas me faire engueuler mais c'est raté
Oh je ne t'engueule pas, en général les gens qui déterrent c'est ceux qui tapent une recherche google
Va dans "petites questions en tout genre" ça ira bien je pense
inscrit le 1/2/11
295 messages