zdedededex
zdedededex

inscrit le 1/2/11
295 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir, je suis en train de me monter un dirt/4x/vélo à tout faire en complément de mon dh. Mon cadre est un banshee amp, et vu que je n'y connais rien au niveau des composants (en dirt) j'aurais aimé avoir quelques renseignements. Voilà ce qu'il me manque: -un pédalier -une potence -un cintre Pour le pédalier, j'ai déjà vu pas mal de dirt montés avec des pédaliers type bmx. que me conseillez vous? Un slx avec des manivelles de 170mm pourrait faire l'affaire? Un hussefelt, c'est si mauvais que ça? Pour la potence, je me pose des questions au niveau de la longueur. 50mm c'est bon? Et enfin, pour le cintre, quel rise me faudrait-il (bien que je sais que c'est au niveau des préférences, mais pour partir sur une base neutre)? Un rise de 30mm serait adapté, ou bien il en faudrait un plus relevé? Merci d'avance, bonne soirée.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
je ne peux absolument pas t'aider mais ton message clair, net, précis et bien écris est à applaudir, tu as la palme du meilleur nouveau forumeur :lol: attends un peu et des gars callés en dirt viendront à ton secoure ;) salut!
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Alors, je vais essayer de t'éclairer un peu. Et ça fait plaisir de voir des gens qui savent encore parler sur ce forum ... Donc, niveau du pédalier, je te conseillerais un pédalier de BMX, pas trop cher et très solide. Faut juste faire gaf' au niveau des roulements, je pense qu'il te faudra des roulements "Euro". Ça dépend de l'usiage du cadre, mais je pense bien que sur l'AMP c'est du Euro. Mais sinon, j'ai eu un Hussefelt y'a 5 ans, pendant 3 ans, monté par mes soins et pas un pet de jeux ! Changé à cause d'un changement de cadre avec boitier Spanish ! Niveau de la potence, 50mm c'est un peu la norme et ça passe bien ! Et eu niveau du cintre, ça va être un peu plus délicat. En effet, la mode est au cintre plat et super large ! Perso, j'ai l'inverse, rise de 78mm et largeur de mes épaules à peu près. Donc ça c'est plus au feeling, mais je te conseil un rise de 50 voir plus ;)
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Si tu veux faire aussi du 4X, alors un SLX serait parfait ! Pour la potence, 50mm est comme dit plus haut, une sorte de norme, on voit ç a à peu près partout, je pense que c'est correct, après sur ce composant, c'est en fonction de tes gouts mais aussi du porte monnaie. Pour le cintre, je ne sais pas trop te conseiller apart qu'en dirt on voit quand même des cintres assez relevés, pour la longueur, c'est aussi au feeling, comment tu te sens, je dirais entre 680 et 730, on va dire...
zdedededex
zdedededex

inscrit le 1/2/11
295 messages
Merci pour vos réponses, je pense prendre un pédalier hussefelt, quitte à upgrager par après. Vous auriez un cintre en particulier à me conseiller? Et je pensais avoir la fourche, mais finalement je vais devoir en trouver une autre. Que pensez vous de la society xeno dj?
zdedededex
zdedededex

inscrit le 1/2/11
295 messages
Pour le pédalier, je compte finalement me diriger vers le slx. Je peux avoir également un fsa gap dans les même prix +/-. Les slx semble de meilleure facture, je me trompe? Cependant, il est monté en triple plateau, je pourrais enlever le 3ème et le 1er plateau pour ne garder que le plateau du milieu? Les branches qui attachent le 1er plateau ne me gêneront pas?
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Tu peux pas le trouver en double plateau ? sinon c'est un excellent choix ! :wink:
sehbb
sehbb

inscrit le 29/8/10
448 messages
"zdedededex" disait:
Vous auriez un cintre en particulier à me conseiller? Que pensez vous de la society xeno dj?

bonjour, alors des cintres biens il y en a un bon nombre donc par catégorie : - les relevés : NS proof, BlackMarket BadaBoom, Mutant Tall, Candida, Deity... - les plats : RaceFace (rip..), Thomson, Hussefelt, NS, BlackSpire... je recommande NS, Mutant et RaceFace Après pour la Society les avis sont mitigés mais dans l'ensemble il parait que c'est une bonne fourche, il y a un post sur cette fourche dans la rurique 'périphériques' sinon dom-bikes.com :) Et pour les pédaliers, les Truvativ ne sont pas tous mauvais, la gamme Hussefelt je ne dis pas, mais les Howitzer et les Holtzfeller c'est une autre affaire ! quitte à prendre un pédalier de bmx, les Holtzfeller de trial sont aussi très bons, ultra résistants et ont l'avantage d'accepter la plupart des couronnes d'enduro, xc, dirt et dh de moyenne taille, et sont bien sûr mono-plateau. exemple : chainreactioncycles.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par sehbb, 22/03/2011
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/7/09
1584 messages
Je rajouterais Boobar dans les plats :wink:
zdedededex
zdedededex

inscrit le 1/2/11
295 messages

Pour la fourche, j'ai fauté.. :oops: J'ai pris une marzo dj1, bien que je ne sois vraiment vraiment pas fan des marzo, j'ai pu l'avoir à un prix très raisonnable. Pour le pédalier c'est commandé, c'est un slx. Tout ce qu'il me manque à présent c'est un cintre, une potence et une chaine. Pour le cintre, j'ai reperé un Octane one, il me plait beaucoup esthétiquement. Savez-vous ce que ça vaut? 75mm de rise, ce n'est pas trop? (moi qui roule en cintre plat sur mon dh..) chainreactioncycles.com Pour la potence, je n'ai encore aucune idée, et pour la chaine non plus. Une demi maillon c'est vraiment recommandé? Je précise que je n'ai pas vraiment envie de m'acheter un cintre plat et large. ;)

sehbb
sehbb

inscrit le 29/8/10
448 messages
je m'y connais moins en cintres plats qu'en relevés donc j'en ai oublié plein que je ne connais même pas :?
sehbb
sehbb

inscrit le 29/8/10
448 messages
"zdedededex" disait:
Pour le cintre, j'ai reperé un Octane one, il me plait beaucoup esthétiquement. Savez-vous ce que ça vaut? 75mm de rise, ce n'est pas trop? (moi qui roule en cintre plat sur mon dh..) Pour la potence, je n'ai encore aucune idée, et pour la chaine non plus. Une demi maillon c'est vraiment recommandé? Je précise que je n'ai pas vraiment envie de m'acheter un cintre plat et large. ;)
Je ne sais pas ce que valent les cintres octane one mais il parait que c'est pas mal et bon marché. Il faut juste noter que celui là est en Alu donc moins résistant qu'un cromo... en tout cas 3" rise c'est la norme des rélevés je dirai. Personnellement j'ai toujours roulé en 4" (environ 90mm) rise, et sur un dirt suspendu de 100mm c'est parfait. après entre 3" et 4" n'oublions pas que la différence est de 2cm voir 2.5cm ce qui n'est pas énorme en soit.. Les potences c'est la même histoire que les cintres, faut juste faire attention à prendre la même dimension que le cintre :lol: et puis la chaine, une demi maillon n'est pas obligatoire si on roule propre (pas comme moi :roll: )
zdedededex
zdedededex

inscrit le 1/2/11
295 messages
Merci pour tes nombreuses réponses. En dh je ne me pose pas la question, mais en dirt, quel diametre de cintre me conseillez vous? J'imagine que la différence de rigidité entre le 25.4mm et le 31.8mm ne sera pas notable.. Et si jamais vous avez une potence à me conseiller, n'hésitez pas. ;-)
sehbb
sehbb

inscrit le 29/8/10
448 messages

je suis en 22.2, mais la plupart sont en 25.4 si le cintre est en cromo et pas en Alu, la différence entre le 25.4 et le 31.8 ne sera que le poids.. un 25.4 en cromo me semble mieux.. question de goûts sûrement. après niveau potence la NS quark a bonne réputation (le combo NS quark et NS proof est très présent chez les pro), et la Hussefelt est très répandue et les potences de bmx sont elles aussi très prisées sur des dirt, à voir la liste sur crc (spank 1-timer pour moi) chainreactioncycles.com

lws72
lws72

inscrit le 16/2/13
139 messages
Salut,

Pouvez vous m'aider.
Je cherche une couronne pour mon pédalier XT.
34, 35 ou 36 dents

Mon budget une trentaine d'euros MAX

Avez vous des propositions ou des suggestion je galère un peu

Merci
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
lws72 (13 mai 2013) disait:

Salut,

Pouvez vous m'aider.
34, 35 ou 36 dents

Merci

Modo on : es-tu sur d'avoir poser ta question ou bon endroit ? :)
lws72
lws72

inscrit le 16/2/13
139 messages
rideuse67 (13 mai 2013) disait:

Salut,

Pouvez vous m'aider.
34, 35 ou 36 dents

Merci

Euhhhhhhhhhhhhhh nan xD
J'ai pas trouvé ou la mettre ailleurs. Cependant j'ai utilisé google avant histoire de pas me faire engueuler mais c'est raté :lol:
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

Salut,

Pouvez vous m'aider.
34, 35 ou 36 dents

Merci

Euhhhhhhhhhhhhhh nan xD
J'ai pas trouvé ou la mettre ailleurs. Cependant j'ai utilisé google avant histoire de pas me faire engueuler mais c'est raté :lol:

Oh je ne t'engueule pas, en général les gens qui déterrent c'est ceux qui tapent une recherche google ;)

Va dans "petites questions en tout genre" ça ira bien je pense
lws72
lws72

inscrit le 16/2/13
139 messages

Salut,

Pouvez vous m'aider.
34, 35 ou 36 dents

Merci

Euhhhhhhhhhhhhhh nan xD

Oh je ne t'engueule pas, en général les gens qui déterrent c'est ceux qui tapent une recherche google ;)

Va dans "petites questions en tout genre" ça ira bien je pense

Oh pu*** oui ca c'est du déterrage dit donc xD
J'avais même pas fais gaffe ;)

Merci du conseil j'y vais de ce pas
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in