tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
oép aucune des 2008 n'a de probleme au pivot :)
UGo_Ns
UGo_Ns

inscrit le 10/02/08
165 messages
"jsch8" disait:
J'aurais voulu savoir à partir de quel débattement faut-il rajouté de l'huile? Je parle pour une 409.
Pas d'histoire d'huile sur les 409, coté air tu demonte tu mets tes calles et tu remontes le tout. Ca prend 10 minutes a tout casser.
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
J'ai une 318 perso je l'aime bien , passe partout , on pourrait la trouver un chouya molle en street , mais ca va ! Assez onctueuse un vrai bonheur ! Sinon aucun probleme de fiabilité j'ai un té de 2007 ! Moi je dit fonce !!
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
483 messages
Bonjour, Je fais 60kg et je trouve mon argyle trop dûre en dh. Le ressort souple me fait de l'oeil mais es-ce que ça risque d'être trop souple ou pas? (la fourche a pas talloné sur une bosse ou j'ai fait une pincette avec 2bar en retombant trop court, sur du plat...) merci d'avance ;)
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"Bourrix" disait:
Bonjour, Je fais 60kg et je trouve mon argyle trop dûre en dh. Le ressort souple me fait de l'oeil mais es-ce que ça risque d'être trop souple ou pas? (la fourche a pas talloné sur une bosse ou j'ai fait une pincette avec 2bar en retombant trop court, sur du plat...) merci d'avance ;)
as tu pensé a retirer les 2 petites cales de 5mm d épaisseur qui se trouvent au dessus du ressors ? c'est pour la ramollir avant d'envisager le changement du ressors :wink:
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
il doit y avoir au mini 2 cales au dessus du ressort car sinon des que la fourche n'est plus comprimée, il y a un jeu au dessus du ressort et ca fait du bruit et ca doit pas etre terrible pour l'argyle :?
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
483 messages
ouais j'ai essayé mais je me suis rendu compte du bruit après 5m donc je les ai remises ^^
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"rom323" disait:
il doit y avoir au mini 2 cales au dessus du ressort car sinon des que la fourche n'est plus comprimée, il y a un jeu au dessus du ressort et ca fait du bruit et ca doit pas etre terrible pour l'argyle :?
heu faux... même sans les 2 cales le ressort est en légère compression quand le bouchon est visser. et le léger bruit vient de la chaussette du ressort qui se barre car ils ne l'ont pas asse chauffer chez rock shox (et comme elle se bare le ressort tape un-peut sur le plongeur). suffi de la mettre au milieu et de la chauffer au briquet pour bien qu'elle se cale dailleur c'est présent sur la fiche rock shox come réglage : précontrainte interne
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
483 messages
Nan, il y a un petit vide sans les deux calles, la précontrainte semble être ajustable uniquement en en ajoutant (il y en avait 3 avec en plus)
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
ben je vois pas ou est le vide. ça va faire 1 ans que je roule comme ca sans aucun problème et la fourche se détend complètement a la décompression (même si je met le vélo sur le dos (ce qu'il ne devrais pas y avoir si il y a du jeu) donc moi je continus comme ça. je vois pas de raison de changer :wink:
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
483 messages
ah bah je fais réessayer ça alors :) en chauffant le truc du milieu ^^
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
"KoSumO" disait:
"rom323" disait:
il doit y avoir au mini 2 cales au dessus du ressort car sinon des que la fourche n'est plus comprimée, il y a un jeu au dessus du ressort et ca fait du bruit et ca doit pas etre terrible pour l'argyle :?
heu faux... même sans les 2 cales le ressort est en légère compression quand le bouchon est visser. et le léger bruit vient de la chaussette du ressort qui se barre car ils ne l'ont pas asse chauffer chez rock shox (et comme elle se bare le ressort tape un-peut sur le plongeur). suffi de la mettre au milieu et de la chauffer au briquet pour bien qu'elle se cale dailleur c'est présent sur la fiche rock shox come réglage : précontrainte interne
heu contre faux y'a un vide en efeft entre le bouchon et le ressort quand toutes les calles sont enlevée et le bruit vien pas du ressort ( ca fait pas le meme bruit quand c'est le ressort ...) mais bien du vide car ca le fait en statique juste en soulevant la fourche du sol :wink:
meuntard
meuntard

inscrit le 24/05/09
52 messages
Salut, Je viens de recevoir une 302 et première impression après montage, elle est haute. J'ai mesuré le débattement et je trouve 115 mm. Pensez-vous que c'est normal?
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 01/08/07
1298 messages
Matos : 1 avis
moi je pense que oui ma dj3 est mesurée a 110mm alors que normalement ça devrait etre 100 après je peux me tromper donc a voir mais je pense que c'est normal :wink:
UGo_Ns
UGo_Ns

inscrit le 10/02/08
165 messages
"meuntard" disait:
Salut, Je viens de recevoir une 302 et première impression après montage, elle est haute. J'ai mesuré le débattement et je trouve 115 mm. Pensez-vous que c'est normal?
Faut que tu enleves 2cm de marge, mais ca fait 105mm de debattement, c'est pas juste l'ecart entre le joint et le haut du plongeur le debattement
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
les rockshox ont 15mm de marge c'est à dire quand tu talonnes le T est à 15mm des joints c'est tout. si tu mets une cale de 20mm pour la rabaisser tu auras une fourche haute de 95mm avec 80mm de débattement. et ainsi de suite
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
ca doit exister que sur les argyles car sur les autres models de RS ( totem domain pike ...) y'a que 5mm entre le joint et le T quand ca talonne :roll:
meuntard
meuntard

inscrit le 24/05/09
52 messages
Merci pour les réponses. J'ai une dernière question: où faut-il mettre la calle et peut-on utiliser les calles fournies avec la fourche (senser servir pour la précontrainte du ressort) et si non que faut-il utiliser?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in