jojofreeride
jojofreeride

inscrit le 30/12/07
65 messages
bonjour à tous!! voila je voudrais savoir comment je pourrais avoir un bon freinage avec des v-brakes étant donnés que j'ais acheté un vélo d'occaz et que il avait monté des v-braques à l'arrière avec une jante ou lon ne peu pas mettre de disque!!!!(le plus bizare c'est que à l'avant il y a des deemax et des hayes nine en 200mm!!!) voila si vous conéssais des bon v-brakes qui freine bien dite le moi merci!!!!
m0stik
m0stik

inscrit le 24/2/07
468 messages
Matos : 1 avis
hs33, hydrolique V brake sa freinne du tonner sinon ba les xt, deore, enfin les shimano pas trop bas de gamme, en general un V brake bien reglé sa freinne bien, aussi un conseil prend un bonne gaine, perso les gaine de frein de bmx (proper) sont vraiment super bien, solide et surtout incompressible!
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Pour un vélo à usage freeride ou dh le poids n'est pas aussi important qu'en Xc. A partir de cette considération je ne pense pas que des Avid SD se justifient. En effet ils seraient plutot destiné à un montage hyper light. Je viserai plutot des Shimano XT modèle 2006 avec leur parallelogrammes (voir Xtr mais ca douille). J'ai eu des Lx avec la même architecture et je peux te dire que c'est bluffant d'efficacité, hyper violent et ne nécessite aucun entretien ni réglage. Bon après tu gardes toujours les inconvénients des V-Brakes mais tu gagnes en puissance, en simplicité (le patin en s'usant ne se met pas de travers grace au parallelogramme). Mais n'oublie pas de le combiner avec une bonne poignée qui sera plus rigide, plus fiable (elle ne prendra pas de jeu) et dont tu pourras tirer quelques réglages. Par exemple sur des Lx tu peux régler la puissance ainsi que la garde au guidon. J'ai pas de préférence même si je trouvais mes Lx très jolies de la couleur alu. En espérant t'avoir guidé un peu.
jojofreeride
jojofreeride

inscrit le 30/12/07
65 messages
merci pour toute vos réponse!!! je pense que je vais m'orienté vers de hs33 mais est-ce que on pourrait me dire ou sa ce trouve svp!!! moi osi kingofgt j'ai des LX et franchement je peu dir que sa a un bon freinage pour des v-brakes mais ce qui est le plus embettant c'est quand il pleut ma jante devient toute noire et sa freine bokou moin bien!!!
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
les shimano deore a 110 roros c'est des v-brak :? ??
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Les hs 33 vont détruire ta jante si elle n'est pas très solide . En bon v brake sinon : avid single digit seven / sl / ti , levier et étrier assortis + gaine whethepeople ou autre (bmx , incompressible ) sa freine très bien pour du v brake . ( j'ai deux SD seven en très bon état dans ma chambre qui ne me servent plus , mais je les remonterais un jour , juste pour le fun , le poids ... )
jojofreeride
jojofreeride

inscrit le 30/12/07
65 messages
dacord merci donc je vais faire comme tu m'a dit rider-49 mais les freins que tu me proposes est-que tu pourré me dire ou je pouré les trouver et me dir le prix voila merci!!!
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
Avid Single Digit 7.0 Legers et performants 60? la paire
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in