vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis
salut a tous ! J'ai un autres probleme que le changement de freins, a l'avnt j'ai un sorte de bling blong bling blong quand je roule, et je ne sai pas si cela vien de la roue, de la fourche ou du frein ! Si vous pouviez essayer de m'eclairé sur ce probleme avec le peu d'element que j'ai ce serait super merci
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
si c'est un bruit de métale qui s'entrechoque se sont tes plaques et ton disque :wink:
bikerk2
bikerk2

inscrit le 1/6/07
283 messages
peut etre que c'est tes rayon qui se desserent... je vois pas comment sa pourrais venir du frein...
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Pour toute question mécanique ou il est question de bruit(s) suspect(s), le mieux est d'aller se renseigner directement chez un vélociste ou auprès d'un copain compétent qui disposent de 2 oreilles fonctionnelles. C'est du service de proximité. Tu comprendras, je l'espère qu'il n'est pas aisé, pour nous qui sommes derrière un écran d'ordinateur, de traiter ce genre de problème. Tes onomatopées étant difficiles à décrypter, je ferme donc le post. D'après moi, le bruit pourrait provenir du frottement du disque sur une plaquette ou sur l'étrier.