MagikRider
MagikRider

inscrit le 1/1/07
935 messages
Alors voilà,je crève régulièrement et j'en est marre de mettre de l'argent dans les rustines voir les chambres a air,donc j'entend parlé des tubeless,mais je connais pas bien le système,quelqu'un pourrait m'éclairer( prix ,longévité...) Merci pour vos réponses :wink: Je fait du gros freeride et de la Dh...
BAST15
BAST15

inscrit le 21/2/07
240 messages
Salut, alors je roule en tubeless depuis 1 an en DH et crois moi c'est vraiment le top; déjà tu gagnes du poids, plus de problème de pincements, après ça crève comme les autres si ya plein d'épine mais le dégonflage est extrêmement lent, encore un avantage, en 1 an j'ai crevé une seule fois alors...
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Autre desavantage : il faut des roues adaptées !
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
y'a des kits qui existe pour passer de roues Tubetype en Tubeless pour 40-50? il me semble a condition d'avoir des pneux Tubeless
MagikRider
MagikRider

inscrit le 1/1/07
935 messages
Ok merci....mais je voulais savoir aussi qu'elle est le système.....je sais qu'en motocross (j'ai pratiqué) il existe le " bib mousse"....c'est le meme système ou??Merci de m'éclairé :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
sa déjante pas en descente ? pour l'info, tu utilise quelle pneu pour la dh ?
MagikRider
MagikRider

inscrit le 1/1/07
935 messages
Moi? Si c'est pour moi t'as question j'utilise Des PINN'Ner...c'est un peu lourd mais solide et sa accroche bien....
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Avantage : ? Desavantages : - souvent, pneu tubeless plus lourd que pneu tubetype + chambre à air (à part pour les michelins, mais rouler avec une chambre à air avec un pneu tubeless, c'est un peu bete xD... tout comme rouler en michelin..) - Impossibilité à rouler en basse pression : dès la 3e descente je déjante.. J'ai fini à pieds.. - Resistances aux épines ? Degonflement plus lent qu'en tubetype ? :roll: J'ai pas vraiment vu de différence.. Malgrès tout, je roule avec un DH32 monté tubeless à l'avant .. U.U -> çà accroche pas, çà roule pas, c'est lourd, çà crève ... * cherche des minion ST *
konsuki
konsuki

inscrit le 3/4/07
144 messages
depuis bientot 1an je roule en tubeless, en Freeride et je n'en vois que des avantages, Déjantages plus difficiles vu que les tringles sont plus dur, j'arrive a rouler en bass pression entre 1bar et 1,5 bar avec mon DH24 g pas eu de probleme! Me suis d'ailleur amusé a m'entrainer a faire des 180 rol back de cochon j'ai eu un echappement d'air important mais j'ai pas déjanté Pour les Crevaison j'ai crevé 3fois : premier fois un bout de verre du bouteille de biere qui n' a pas épargné le pneu obliger d'aller rejoindre mon bouclard pour y monter un kit de reparation tubeless 2 eme fois et la Incompréhensible le trou était placer entre la jantes ou ce fait la jonction jante pneu ( jamais compris comme c'est arriver ) et 3eme fois ya pas lontemps, c'était une crevaison lentes un coup de bombe anticrevaison et me revoila repartir ( d'ailleur j'ai jamais trouver le trou ) bientot je vais passer en tubeless pour ma roue avant car c vrai plus cool et plus pratike aussi lors de crevaison je trouve pas la peine de metre de rustine! sauf si le trou est vraiment conséquent et la kit de reparation tubeless oblige et chiant a metre
BAST15
BAST15

inscrit le 21/2/07
240 messages
"BlackOrgit" disait:
Avantage : ? - Impossibilité à rouler en basse pression : dès la 3e descente je déjante.. J'ai fini à pieds.. Malgrès tout, je roule avec un DH32 monté tubeless à l'avant .. U.U -> çà accroche pas, çà roule pas, c'est lourd, çà crève .. *
Tu plaisante j'espère, le tubeless est justement prévu pour rouler en basse pression :!: et un DH 32 certe c'est un peu lourd mais niveau accroche c'est pas mauvais du tout mais c'est sûr si tu le gonfle à 3 bars ça peu pas aller :roll: Mais à chacun son point de vue :wink:
MagikRider
MagikRider

inscrit le 1/1/07
935 messages
Donc c'est une chambre a air ???de la mousse???Dan le tubeless?
konsuki
konsuki

inscrit le 3/4/07
144 messages
dans le tubeless c 'est de l'air c'est tout pour sa te faut une jante Special tubeless et une pneu Special Tubeless ( DH24 excelent comme pneu )
MagikRider
MagikRider

inscrit le 1/1/07
935 messages
A ok!Merci...oui donc enfaite plus de chambre a air et donc c'est le pneu qui gère tout...Ok merci :wink:Sinon en % ,combien de crevaison en moins???
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
sa va dependre de ton pourcentage de chance ^^ sinon je suis en tubeless sur le Nomad avec des Hutchinson barracuda et ba sa marche bien mais j aime pas trop le flou dans les courbe quand s'est sous gonflé ( comme les tubetype d ailleur ) mais sinon RAS tu creve moin facilemnt mais quand tu creve tu te fais chier PS: j ai monté sa sur des crossmax sx
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"genepi" disait:
sa va dependre de ton pourcentage de chance ^^ sinon je suis en tubeless sur le Nomad avec des Hutchinson barracuda et ba sa marche bien mais j aime pas trop le flou dans les courbe quand s'est sous gonflé ( comme les tubetype d ailleur ) mais sinon RAS tu creve moin facilemnt mais quand tu creve tu te fais chier PS: j ai monté sa sur des crossmax sx
pareil que toi, sauf que j'ai un minion 2.5 devant (j'aime vraiment pas le barracuda... c'est une vraie passoire :?) par contre, c'est vrai que quand c'est trop peu gonflé, c'est pas (assez) precis dans les courbes (principalement a vitesse elevée) pour ce qui est du dejantage, pour le moment pas de soucis sur mes 823 avec plusieurs pneus différents (maxxis, michelin, continental) et au passage: minion 2.5 tubeless: 1.200kg... michelin dh16 2.2: 1.250 quand tu rajoutes une chambre dh, c'est 400gr.. donc a moins de rouler avec un pneu simple ply, tu gagnes forcement en poids avec le tubeless !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in