Maxime63
Maxime63

inscrit le 27/1/08
8 messages
Salut a tous, c'est mon 1er message sur ce forum :) Je fais mes premiers pas en street sur un Mondraker Quarter 2 et avec un pote (qui a un tres bon niveau street/dirt) je vais me mettre un peu au dirt, mais les pneus qui sont montés m'ont l'air très léger pour la terre (des Kenda Kinipton). Donc je cherche des pneus qui seraient bien dans les 2 cas, sachant que je vais faire carrement plus de street que de dirt (enfin, pour l'instant ^^). Les pneus doivent aussi accrocher sur une piste de race BMX en terre bien tassée :) J'ai cherché mais j'ai pas trouvé :( Merci a vous et longue vie au street :D
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Salut, Bienvenue, pour un 1er message je te félicite super bien structuré, pas de langage sms! Alors tu as (prix par pneu) : Kenda k-rad 20? Maxxis holy roller 35? Dmr moto rt 25? Et d'autres .... Personnellement je te déconseille le k-rad, pas cher mais basique et usure rapide. Le holy roller est le meilleur pneu pour combiné street et dirt, il ne s'use pratiquement pas c'est affolant. Le Dmr est bien aussi mais je n'ai pas pu le testé, à première vue il a un dessin basique. -----> Holy roller (pour en avoir) c'est le pied, peut-être un peu cher mais il s'use très lentement. tchusss
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
un tiogo fs 100 a l'arriere un schab table top a l'avant :wink: bienvenu à toi :D
Maxime63
Maxime63

inscrit le 27/1/08
8 messages
Merci a vous, je suis un habitué des forums donc anti sms :P Je pense prendre les Holly Roler, vous connaissez un site pas cher et avec des frais de port raisonnables ? Aussi, je suis monté en 26*2.30 sur des roues Alloy black Double Wall Ciiiao 8)
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
Matos : 4 avis
+1 pour les holly roller qui ont une tres bonne acroche meme si tu sort des champs vers une pratique plus fr
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages

Chain reaction cycles chainreactioncycles.com 24? pièce + fdp

Maxime63
Maxime63

inscrit le 27/1/08
8 messages
Ok cool ca ! Ca changera quoi si je prends des 26*2.40 ? Car je suis monté en 26*2.30 ? (j'ai a apprendre moi ^^)
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
ton pneu sera plus large, Fin maxxis taille grand. Le 2.4 comparé à un 2.3 il y a très très peu de différence.
Maxime63
Maxime63

inscrit le 27/1/08
8 messages
Okay, et en street ça se sentira beaucoup ?
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"Maxime63" disait:
Okay, et en street ça se sentira beaucoup ?
non non tu le sentira pas. Le vélo aura une meilleure accroche grace aux pneux plus larges et avec des dessins dirt. Passé de 2.3 à 2.4 ca ne se sent pas 2.00 à 2.5 oui
Maxime63
Maxime63

inscrit le 27/1/08
8 messages
Ok, bon bah quand je commencerai le Dirt, je commande ! Merci a vous :P
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Holy roller / table top / ou les dmr , pour un bon compromis dirt/ street .
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
"rider_49" disait:
Holy roller / table top / ou les dmr , pour un bon compromis dirt/ street .
Table top seront pas suffisant s'il fait 80% de street Après ca dépend s'il est propre
Maxime63
Maxime63

inscrit le 27/1/08
8 messages
Propre ? Euuuh nan ^^ Je commence ! Par contre la j'ai un probleme, j'ai réglé mes freins pour etre le plus proche possible du disque (ca frote un tout chti peu mais ca gene pas du tout) et j'ai huilé mes roulements, et ca a du tomber un peu sur les patins (c'est un frein a disque), et la j'ai degraissé les patins et poncé un peu et ca bloque plus du tout...faut que les patins se "re-rodent" non ? Merki :)
romD
romD

inscrit le 19/2/07
275 messages
nan, faut juste qu'ils se rejettent et se rechangent, et ensuite, oué, qu'ils se rerodent pour le disque, le mieux, démonte, met 1 coup d'alcool à 90° et 1 allumette histoire de vraiment le nettoyer ensuite, les dmr, je te déconseille, surtout en street, carcasse trop souple, il se déforme, même gonflé à bloc (de mon expérience)
kill_me_i_m_famous
kill_me_i_m_famous

inscrit le 7/11/07
195 messages
euh moi aussi je pense changer de pneu ( j'ai un fatrider et les pneus d'origine sont des wtb moto... je sais pu koi ^^ ) je penche plutot por les maxxis car mon bouclard ne vend pas d'autres pneus de dirt mais pourriez vous me dire les sections differentes ?? et méme chez la concurence sa mange pas de pain( comme dirai ma grand mére ) :lol:
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"kill_me_i_m_famous" disait:
euh moi aussi je pense changer de pneu ( j'ai un fatrider et les pneus d'origine sont des wtb moto... je sais pu koi ^^ ) je penche plutot por les maxxis car mon bouclard ne vend pas d'autres pneus de dirt mais pourriez vous me dire les sections differentes ?? et méme chez la concurence sa mange pas de pain( comme dirai ma grand mére ) :lol:
2.4 2.1 1.85
lulu
lulu

inscrit le 27/5/07
30 messages
Salut Max, je me demande pourquoi tu veux changer de pneus si tu as deja ce qu'il te faut sur ton velo, a quoi depenser plus d'argent, tes pneus sont super pour du street, et si tu ne fais pas tellement de dirt, ils passeront aussi, je connais des personnes qui en font avec des gros pneus de fr/dh, et un tout mou de 200, alors pour toit je ne pense pas que ce sera un probleme, vraiment. Oublie donc ces nouveaux pneus, et garde ton argent pour autre chose, si tu debutes, crois moi, tu va avoir assez de frais dans les prochains mois, parceque tu n'a pas encore certains.. reflexes, ou mouvements... Et du coup tu seras bien content d'avoir ces 50? pour reparer cette piece que tu viendras de casser. Reflechis un coup ;-) Lulu
kill_me_i_m_famous
kill_me_i_m_famous

inscrit le 7/11/07
195 messages
merci florbea ... je pense prendre les 2.4 enfin c'est sur meme
Maxime63
Maxime63

inscrit le 27/1/08
8 messages
Ok, merci a vous :)
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Si j'avais à donner mon avis: Table Top devant Kenda NPJ signature derrière
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/6/07
351 messages
Salut a tous, j'ai exactement la meme question que Maxime 63. Je fais pas mal de Street et un peu moins de dirt. J'aimerais savoir si il faut mieux avoir un pneu qui accroche mieux a l'avant ou a l'arriere? Par exemple, le holly roller a l'avant et un table top ou un dmr a l'arriere? Merci d'avance a+ et bon ride!
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"mtbikers" disait:
Salut a tous, j'ai exactement la meme question que Maxime 63. Je fais pas mal de Street et un peu moins de dirt. J'aimerais savoir si il faut mieux avoir un pneu qui accroche mieux a l'avant ou a l'arriere? Par exemple, le holly roller a l'avant et un table top ou un dmr a l'arriere? Merci d'avance a+ et bon ride!
µ un qui accroche à l'avant. holy roller avant, et un plus slick à l'arrière
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/6/08
1805 messages
Tes pneu sont très bien en street. Mais pas 50 roro pour des pneu si c'est juste pour vite fais faire du dirt prend au pire juste un kenda k-rad avant si des fois tu veut aller faire du dirt est sa sera parfait. Garde ton fric pour plus tard tu sera content de pas l'avoir gâcher. :twisted:
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/6/07
351 messages
"Florbea" disait:
"mtbikers" disait:
µ un qui accroche à l'avant. holy roller avant, et un plus slick à l'arrière
ok merci