grillon
grillon

inscrit le 10/2/10
5 messages
Hey any rider L'autre jour, tout bête, 2 rayon casse lors d'un petit bonny sur trottoir. Les rayons cassés sont sur la jante arrière; du côté des pignons. Je ne connais pas leur taille, je sais que mon bike est en 26" J'ai voulu en racheter sur Chai....reaction mais il y a plusieurs tailles je ne sais laquelle est la bonne. comment puis-je savoir? Ils sont cassés et tordus Voilà Je vous remercie ++
rothauTrail
rothauTrail

inscrit le 20/8/09
201 messages
yop ! c'est simple ! tu prend une regle tu mesure les du bout du filetage et jusque l'autre bout du rayon ... sa te donne une valeur ... que tu converti en MM et puis si tu trouve pas tu va dans un shop ... il a forcement sa en stock ! c'est un histoire de 1.80E avec les tetes de rayons ...
Audran..
Audran..

inscrit le 15/11/10
323 messages
Commander sa sur chainreaction :roll: foudras pas venir pleurez si dans 10 ans y'auras plus un seul shop ... mais ou va le commerce ? Bref je tenais a le dire sinon le collegue du haut a tout dit pour tes rayon voila :wink:
juju974
juju974

inscrit le 18/9/11
250 messages
Salut à tous. Je dois remplacer un rayon cassé et je me demandais s'il fallait appliquer de la loctite bleue ou rouge puisque sur le rayon cassé il y en avait de la rouge? Je sais d'emblée que vous allez me dire:"Et bien s'il y avait de la rouge, mets-en de la rouge!". Maiis bon je pose quand même la question.
Thorka
Thorka

inscrit le 21/5/10
434 messages
"juju974" disait:
Salut à tous. Je dois remplacer un rayon cassé et je me demandais s'il fallait appliquer de la loctite bleue ou rouge puisque sur le rayon cassé il y en avait de la rouge? Je sais d'emblée que vous allez me dire:"Et bien s'il y avait de la rouge, mets-en de la rouge!". Maiis bon je pose quand même la question.
La rouge normalement c'est presque pour sceller ou tout du moins c'est très difficile à dévisser alors que la bleue c'est pour pallier au dévissages intempestifs dû aux vibrations.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Stations : 1 avis
"Audran.." disait:
Commander sa sur chainreaction :roll: foudras pas venir pleurez si dans 10 ans y'auras plus un seul shop ... mais ou va le commerce ?
Ahaha, sans vouloir relancer un débat, vu comme on se fait arnaquer dans 90% des cas/magasins, faudra pas qu'ils viennent pleurer dans 10 ans quand il n'y aura plus un seul shop, en effet. :roll:
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Eneite" disait:
"Audran.." disait:
Commander sa sur chainreaction :roll: foudras pas venir pleurez si dans 10 ans y'auras plus un seul shop ... mais ou va le commerce ?
Ahaha, sans vouloir relancer un débat, vu comme on se fait arnaquer dans 90% des cas/magasins, faudra pas qu'ils viennent pleurer dans 10 ans quand il n'y aura plus un seul shop, en effet. :roll:
Non, au rythme ou ca va, c'est les marques qui vont couler les shops... Désolé, mais hormis certains boss qui arrivent a se payer de l'Audi ou de la BM, ca reste principalement un boulot super ingrat!
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
"Thorka" disait:
"juju974" disait:
La rouge normalement c'est presque pour sceller ou tout du moins c'est très difficile à dévisser alors que la bleue c'est pour pallier au dévissages intempestifs dû aux vibrations.
ne jamais mettre de frein filet(loctite) sur les tete de rayon.. du moins, c'est se qu'on ma apprit partout ou je suis passer.
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
La bleue peut passer, mais en connaissance de cause, c'est a dire qu'une fois seche, il vaut mieux avoir de bon vieux ecrous de rayon en acier plutot qu'en alu pour faire ses tensions ultérieures...
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
"Eneite" disait:
"Audran.." disait:
D'un autre coter, un rayon sa coute pour la plupart du temps moins de 2e. Donc bon, aller l'acheter sur internet c'est completement con. Et la chose a comprendre, les bouclard ne sont pas des arnaqueurs (mis a part quleque rare cas)c'est juste que les prix sont normaux. Suffit de voir certaines piece sur crc qui sont moins chere que notre prix d'achat pro..... N'oubliez pas que ceux qui travaillent pour la merco et non par passion sont souvent les moins chere.... (et sachez qu'en se demerdant y'a moyen d'avoir de meilleurs prix en bouclard..... )
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
au passage un rayon coute 0.45€ chez decat.
juju974
juju974

inscrit le 18/9/11
250 messages
alors les gars loctite ou pas loctite sur le filet des rayons?
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
+1 vadoor ! Puis pour 2 rayons ... tu vas te chopper soit des fraits de port soit une longue attente pour 2 rayons alors que dans un shop tu seras peinard ... Pour la loctite, je dit non, enfin perso je monte mes roues sans, et sa ne bouge pas de trop. Je refait une petite tension tous les 6 mois, histoire de ... ou en prévision d'une grosse session :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in