riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/5/07
306 messages
BOnjour, Je souhaiterais m'acheter des formaula oro K18 pour du street/dirt. Qu'en pensez-vous, où que me conseillez-vous? Merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Guillaume26
Guillaume26

inscrit le 13/1/08
13 messages
salut je ne pratique pas de dirt mais sur certain frein hydraulique pendant la reception des sauts les durites s'enlève et tu perd du liquide.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"Guillaume26" disait:
salut je ne pratique pas de dirt mais sur certain frein hydraulique pendant la reception des sauts les durites s'enlève et tu perd du liquide.
s'il te plait ne redis plus jamais une connerie pareille!!! :evil:
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
Matos : 4 avis
ya des choses qu'il ne vaut mieu pas lire , si tout le monde roule en disque a ton avis c'est pourquoi faire joli ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
et les gars, sincerement combien d'entre vous on essayer le formula oro k18 ? :roll: c'est un frein qui est puissant ! (meme trop desfois :lol: ) qui n'est pas du genre progressif, mais c'est un très bon frein ! :wink:
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
prend un ti nine ki te sera plus propre ta pratique , largent sa pousse encore pas sur les arbres alors ne depense pas trop inutile :P
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
c'est sur que un nine, c'est pas chere et c'est nikel pour ta pratique ! :wink:
m0stik
m0stik

inscrit le 24/2/07
468 messages
j'ai un pote qui a un k18 en 140 sa freinne super bien on off comme il faut, super en streey quoi
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
j'ai des hayes nine et je te l'ai conseil surtout pour toi :wink: les miens sont on/off, nikel pour toi :P en plus pas chère, que demender de plus ???
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
et pourquoi pas un BB7 ? je pense que c'est parfait pour le street :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
ça coute le prix d'un nine et un hydrolique c'est quand meme au dessus niveau puissance et tu te fais moins ch*er avec les réglages.
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
et niveau poids, c'est pas un peu moins lourds un bb7 ? sinon vas pour le hayes 9
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
juicy ? vous les avait oubliées ? Juicy three ! Super comme freins quand meme ! et aussi chere que des nine!
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Le bb7 fait un peu moins de 500 grammes complet avec un disque en 160 mm . Personnellement je trouve qu'après un changement de gaine pour une incompressible , la puissance est plus que suffisante en street et en dirt , mais je prévois de le changer pour un xt 2008 ou un oro puro , par ce que quand on n'a qu'un frein , autant qu'il marche très bien !
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/5/07
306 messages
Merci, une derniere chose, ils sont progresssifs les nine?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Moi j'hésite entre un Juicy 5 et un Stroker Trail V6 (en 160 mm pour l'arrière). Le Stroker est moins cher. Il me faut un frein entre on/off et progressif, que je puisse quand même régler facilement.
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
le nine il est progressif mais tres leger en 160 donc disont plutot on off mais dosable
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/2/07
425 messages
"rider_49" disait:
Le bb7 fait un peu moins de 500 grammes complet avec un disque en 160 mm . Personnellement je trouve qu'après un changement de gaine pour une incompressible , la puissance est plus que suffisante en street et en dirt , mais je prévois de le changer pour un xt 2008 ou un oro puro , par ce que quand on n'a qu'un frein , autant qu'il marche très bien !
moi j'ai un bb5 et sa suffit enplement , mais surtout en dirt et street tu tombe souvant sur le dure ou c'est le vélo qui tombe sans toi et quand tu casse un durite sa coute 20 ? de durite et 30 de purge (si ti le fait pas toi même) alors que quand j'ai changer gaine + cable j'en ai eu pour 5? en tout moi je réféchi comme ça , apré c'est vrai que sa freine pas des masse
senglard66
senglard66

inscrit le 23/12/07
53 messages
"franck_stp_67" disait:
juicy ? vous les avait oubliées ? Juicy three ! Super comme freins quand meme ! et aussi chere que des nine!
+ 1 :wink: Pas cher, pas bien lourd, assez puissant et progressif en diamètre 160. Que demander de plus??? :wink:
senglard66
senglard66

inscrit le 23/12/07
53 messages
"baobaberider" disait:
"rider_49" disait:
moi j'ai un bb5 et sa suffit enplement , mais surtout en dirt et street tu tombe souvant sur le dure ou c'est le vélo qui tombe sans toi et quand tu casse un durite sa coute 20 ? de durite et 30 de purge (si ti le fait pas toi même) alors que quand j'ai changer gaine + cable j'en ai eu pour 5? en tout moi je réféchi comme ça , apré c'est vrai que sa freine pas des masse
Salut! Euh... Avant d'arracher une durit, faut quand meme y aller, non..? :wink: Maintenant, c'est sur qu'un frein à cable est moins onéreux tant à l'achat qu'à l'entretient ; de plus, l'Avid BB7 à très bonne réputation. Mais demandera un peu plus de suivi.
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/2/07
425 messages
pas l'archer mais quand tu lache le vélo souvent le gidon faire des tours et se tord .. enfin bon je vai pas tou passé en revu mais j'en ai eu des hydro
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
moi je suis plus typé street, dirt et serieux je roule avec des bon vieux BB5 pas chere et mieux que certains hydro donc franchement après si tu as les moyens bah dirais un frein arriere the cleg
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/5/07
306 messages
Merci, va pour les juicy 3 ils ont l'air pas mal.