rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
deja pour Fr-Kona08, j'ai plus de fourches à vendre :wink: ( elles sont toutes vendues 8) ) et j'ai meme vendue une manitou... donc met toi au gout de l'actu apres, les roues ce sont des MTX S-type sur des moyeux DaBomb avec des rayons DT 2-1.8-2 et j'ai été surpris car elles n'ont pas bougé d'un poil et pas de jeu dans les moyeux. Je les ai fait monter sur CRC pour 230? la paire il me semble :wink: et mon bike c'est un cadre Raleigh importé des US ( et introuvable en france car zero importateur ) et il tient vraiment bien la route aussi sinon +1 pour la domain 318, c'est une fourche tres simple ( juste precontrainte du ressort et compression BV ) mais elle marche tres tres bien ( Rock Shox powaa :twisted: ) Edit: tu peux voir la comment il était vendu aux US
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
dacor donc sinon lavis sur une Z1 rc2 eta jen ai trouvé une neuve chez un revendeur ?
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
un pote la sa marche comme la 66rc2x donc comme une marzo quoi sauf que tu as plein de reglage ^^ non sa va elle marche bien : pas cher sur actionsports.de(shop fiable 48h pour la livraison voir un peu plus depend du jour de commande)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"quentin'raoul" disait:
Perso je ne conseil pas manitou, car elles peuvent peut etre fonctionner correctement mais avec enormement d'entretien. j'ai eu une manitou SIX 80mm élastomère et une Stance Kiping double T 170mm les deux T ont cassés au meme endrois juste au départs des foureaux.
pour l'entretient, je suis d'accord, elles sont un peu plus contraignantes, mais bon... sinon, pour avoir 2 sherman, et roulé avec 4 sherman... ca marche pas mal, c'est plutot rigide, et pas lourd (2.6kg pour le B+ contre plus de 3.2kg sur une 66rc... :roll: ) au passage, les stances sont des modeles "bas de gamme"
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
Je sais que j'ai eu deux modèles bas de gamme de chez manitou, mais a coté de ca j'ai eu une junior T et un pot a rock shox Judy TT de 1999 et les deux marchent encore niquel. alors que ce sont aussi deux modèles bas de gamme. Et pour la rigidité de l'arceau arr je ne suis pas sur que ca soit le top, surtout vu comme il est déporté ca doit créer des contraintes internes inutiles. Et dans tous les cas j'ais tjs vu du Manitou cassé et les autres marques tenir pour la meme utilisation. C'est pour cela que je lui déconseil manitou. P.S j'ai un pot qui a eu une Sherman simple T il la tué au bout de 3moi en l'utilisant dans les bonnes conditions.
Cantin64
Cantin64

inscrit le 06/07/09
215 messages
Matos : 1 avis
Salut , je viens de commander la travis single en 150 de 2007 , je t'en dirais plus une fois monter et tester. Sinon je me suis basé sur un test que j'ai retrouvé dans un big bike (le numéro 30 :wink: ) qui disait que c'était une très bonne fourche pour le freeride avec une fin de course très efficace , ils n'auraient jamais talonné meme sur des bon gap avec recep flat, et avec un frein hydraulique pour freiner la fourche sur des appels . Bref elle devrait etre terrible sur tous ce qui est jump. :P Le seul moins c'ets son poid qui est de 2.90 kilos . Sinon je pourrais te dire le fonctionnement par rapport a la z1 , j'ai une Z1 fr . A+ :wink:
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
a ba merki :D
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
j'ai un ami qui avait une travis en 150 sur son session ben il l'a trouvé très bien il l'a changé juste parce qu'il à trouvé une 66rc2x à un bon prix mais sinon il l'aurait gardé wink
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
moi j ai la manitou travis elle marche tres bien rien n a dire dessus :!:
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
ah enfin vous arrivez !! merci les gars j'en avais marre d'entendre des conneries ^^
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
prob régler elle n'est pas importé en france donc je vais me rabatre sur une lyric uturn
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
Beau déterrage. au passage les 9/10eme du poste sont dans le vent car la 150 est une travis TCP comme la sherman et non pas une intrinsic comme les 180 et 200mm. pour la lyric c'est une bonne fourche mais je pense pas adapter au freeride. j'ai un amis qui connais pas mal de mode dans les alpes et certain de ses amis on casser leur lyric en enduro. pas glop :/
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
alors sa sera une 36 van pour mon chase
Cantin64
Cantin64

inscrit le 06/07/09
215 messages
Matos : 1 avis
Salut , j'ai commandé ma travis sur le site crc , donc ça se trouve en france pour 430 euros :D . Sinon niveau comportement j'ai pu la tester sur quel descente pour le moment , et j'en suis super content ,bien souple en debut de course et une fin de course super efficace,les reglage sont très simple mais efficace , elle se durcit sur les 30 derniers mm . Le fonctionnement est vraiment bien surment du au ressort et ça m'a beaucoup changé de ma z1 fr ! Enfin je te la conseille c'est une super fourche et très abordable , que demander de plus ?
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
chainreactioncycles.com sinon pour l'importation c'est simple alvarez fait nimp puisque qu'il terminé peu a peu (il va fermé dans peu mais qui va recup manitou ? )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in