victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, Je pratique de l'enduro/freeride et sur mon bike en ce moment j'ai en fourche une marzocchi drop off... (que je n'aime pas du tout) Donc je voulais avoir votre avis entre : - Une rock Shox Lyrick - Une Fox Van R Sur un Kona Coiler de 2007 voir dans mon profil pour les photos J'hésite vraiment entre les deux en sachant que le poid est à peu près pareil Merci
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Salut, je roule en fox vanR et franchement c est une super fourche,simple sur les reglages(compression,detente+3ressorts d origine),niveau rigidite elle est tres bien(plongueurs36mm)avec l axe de 20 c est le top,je l utilise en FR et enduro et elle tient tres bien le choc.
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Je ne sais plus le prix exact mais j'ai vu chez mon bouclard elle avait 10euros de différence, mais de toute façon quand je dis freeride c'est pas du gros c'est plutôt freeride léger... Lol kukaprok je vois que tu vends la tienne! Dis moi j'ai également vu que tu habitais saint quentin en Y tu roules où?
vttdu38
vttdu38

inscrit le 28/3/07
258 messages
vu que sa parle de fourche j'inclus une question: les pompes pour gonfler les fourches sont elles toutes compatibles entre les marqu(fourche fox,pompe rock shox...)merci!!
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Du coté des vaux cernay en général ou cheptainville.(tu remarquera que j te l ai pas proposé,j hésite encore). :wink:
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
"vttdu38" disait:
vu que sa parle de fourche j'inclus une question: les pompes pour gonfler les fourches sont elles toutes compatibles entre les marqu(fourche fox,pompe rock shox...)merci!!
en generale oui.
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Pour les pompes normalement il n'y a pas de problèmes ... Moi aussi je roule sur les Vaux de Cernay ... quelle coincidence lol Mais sinon toi tu me conseillerais la Fox alors! Mais en faite ce que je cherche vraiment c'est une fourche pas trop galère en réglage et qui apporte un excellent confort
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
moi je dit la fox (pour le fonctionement) :wink:
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
J avoue que je connais pas du tout la Lyrick donc je vais pas la critiquer,niveau reglage de la fox une molette pour la compression et une molette pour la detente et basta.(si on se croise dans les vaux tu teste mon spad et tu te fera une vrai idee).
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
"kukrapok" disait:
J avoue que je connais pas du tout la Lyrick donc je vais pas la critiquer,niveau reglage de la fox une molette pour la compression et une molette pour la detente et basta.(si on se croise dans les vaux tu teste mon spad et tu te fera une vrai idee).
Ok c'est cool! généralement tu roules quand? Mais encore merci pour les infos (si il y a encore d'autres points de vues...)
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Ok c'est cool! généralement tu roules quand? Samedi ou dimanche ca depend,ce week end ca sera selon le temps,j ai un p tit reglage amorto a faire.(dhx5 arrggh)
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Peut être que l'on va se croiser alors... ça serait sympa
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"arestus" disait:
moi je dit la fox (pour le fonctionement) :wink:
as tu deja essayé une lyrik au moisn? :roll:
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Pas d'autres avis avant ce midi?
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
salut .. je t aider dans ton choix ... j avais un coiler 06 monter avec le duo 36 van rc2 et dh 5 ressort ..le tout fonctionnait a merveille .. la 36 van est tres tres rigide , fiable et facile a regler ...quand a la lyric , je n en ai jamais eu ; mais j ai entendue dire quelle avait quelques pb de fiabilitee ...peu etre sur les premieres serie seulement ???? ...voila il ne te reste plus qu a faire ton choix ...de toute facon les deux sont des valeurs sure ..alors @ ++
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
ah au fait la 36 van est un fourche a ressort /huile et la lyric est une fourche air /huile ... donc peu etre plus legere que la 36 van ...tout est dit ...
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Merci beaucoup de toute façon je vais aller chez mon bouclard cette après midi et je vais demander quelques conseils mais a mon avis je vais prendre la Fox. Mais juste pour le pour ça se joue à 80g près... Merci encore à vous
megalobike
megalobike

inscrit le 6/11/07
58 messages
Matos : 2 avis
moi j ai eu l'occas de rouler sur les deux la lyriq montée sur un meta666 et la fox sur reign et j ai était franchement etoné par le lyriq elle est vraiment génial et réglable a volonté et le probleme de la fox c'est pour les reparation bien souvent il est conseillie de la renvoyer chez fmf alors que la lyrique peut tres bien vidangé chez soi
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Encore merci à tous, mon bouclard ma fait une réduction sur le Fox en plus donc j'ai pri la Fox! Encore merci et bon ride
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Très bon choix! :D
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Je te dirais ça le week end prochain en espérant qu'un jour on se croise se serait pas mal! :D
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Pour le plaisir des yeux : http://www.vttfreeride.com/forum/image-apic7221.html
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Salut, ca y est c est monté? ca donne quoi alors?
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
"kukrapok" disait:
Ok c'est cool! généralement tu roules quand? Samedi ou dimanche ca depend,ce week end ca sera selon le temps,j ai un p tit reglage amorto a faire.(dhx5 arrggh)
Ha désolé je n'avais pas vu le message merde... ouai putain c'est de la tuerie cette fourche , je ne regrette pas du tout mon achat encore merci pour tous vos conseils les mecs... mais déjà un gain de poid énorme par rapport à la drop off donc ça c'est cool... Enfin croisé! Et en plus c'est toi qui bosse sur la descente que je prend souvent pendant mes petites sortie en Enduro! Alors si c'est pas mal... donc on risque fortement de se recroiser ... hi hi Si un jour vous faite un gros truc sur la descente et que vous avez besoin de main d'oeuvre n'hésite pas on est là! Salut mister fort boyard lol
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
MP pour les rdv,t as reçu celui d hier soir ?