tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous! j'ai une petite question concernant le nouveau boitier de pédalier HOPE meme s'il n'est pas encore sorti :lol: est-ce que un axe de pédalier Truvativ photo passerait avec le boitier HOPE ? photo http://www.hopegb.com/photos/bbssT.jpg j'ai remarqué que les roulements Truvativ étaient + larges que les Hope (sortent + du cadre) donc l'axe Truv, s'il est du bon diamètre, ne sortirait pas "trop" du boitier Hope malgrès les entretoises? et aussi si vous avez une idée du poids de l'axe Truvativ? ce nouveau boitier de HOPE pèse 133g je pense que c'est pas mal light! mon truvativ, 400g avec l'axe. et je ne sais pas combien pèserait le boitier Hope avec mon axe Truvativ pour y voir le poids gagné qui serait gagné... :? donc si vous avez des infos n'hésitez pas et pis voilà c'est ausi pour vous montrer au cas que vous ne l'auriez pas encore vu que HOPE a maintenant sorti un boitier de pédalier (dispo le demain sur CRC normalement), peut-etre une bonne alternative aux Truvativ et FSA. merci pour vos futures réponses je l'espère sur ce bonne journée et bon ride ++
Paradise_Rider
Paradise_Rider

inscrit le 20/10/07
703 messages
Salut, je peux pas trop t'aider mais je pense que sa fonctionnerait parceque hope a ce que je sache n'a pas sorti de pedalier Et ce que tu peux faire c'est leur envoyer un petit mail, :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
ok... mais ils n'ont pas l'air très réactifs! avant que Flo me trouve le poids du boitier je ne l'avais pas trouvé et j'avais envoyé des mails (anglais et français) à HopeFrance et HopeGB il y a quelques jours, ni l'un ni l'autre ne m'a répondu... j'en enverrai quand meme un mais j'ai peur de devoir attendre un bout de temps ou meme qu'ils ne me répondent pas tout court :? c'est pour celà que ça j'aimerais savoir s'il y a des gens qui pourraient avoir une idée sur la compatibilité, chose très probable vu la richesse de ce forum, j'espère ne pas me faire d'idées. sinon le poids d'un axe Truvativ? vous n'en avez aucune idée? à vrai dire j'ai un peu la flemme et pas l'envie de tout démonter du mien, dejà j'ai tout regraissé nikel récemment et j'ai pas de balance précise (que un pèse personne...) :oops: donc merci à ceux qui pourront m'aider! bon ride et bonne soirée ++
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Tu veux le poids de quoi ? Le miens est démonté Je peux peser sur une balance de poste si tu veux
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Axe truvativ Entre 235 et 240gr sur une balance de cuisine :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
okk merci beaucoup!!! :)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"tom_de_stras" disait:
c'est pour celà que ça j'aimerais savoir s'il y a des gens qui pourraient avoir une idée sur la compatibilité, chose très probable vu la richesse de ce forum, j'espère ne pas me faire d'idées.
Compatibilité à diamètre d'axe identique: RF xtype / Shimano Hollowtech2 / FSA Mega Exo
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Donc avec le truvatic pas compatible ;)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
ok bin c'est super!! :) avec la mesure de Xav, j'arrive à environ 370g le boitier Hope + axe :? pour gagner 30g ça vaudrait pas la peine... les axes des autres marques sont-ils + légers? ou qu'est-ce qu'il existe comme axe compatible avec le boitier Hope et qui ne dépasse pas les 200g (autour des 150g ce serait parfait... mais je ne pense pas que ça existe :( ) merci edit : viens de remarquer que j'ai mal regardé lol PAS super :cry:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tom_de_stras, 14/01/2008
dranem
dranem

inscrit le 6/4/09
536 messages

pour ton boitier je croit pas qu'il existe d'axe séparé, en fait c'est compatible avec ce type de pédalier chainreactioncycles.com

tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
ok merci mais donc mon Hussefelt irait pas, de toute façon mes manivelles commencent a etre mortes :lo: mais pour l'instant ça tient encore. mais au moment voulu je compterai biensur le changer il y a quoi comme kit manivelles/axe compatible avec le boitier Hope et le + light possible (sans etre fragile pour autant)? merci :) bonne soirée
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"tom_de_stras" disait:
il y a quoi comme kit manivelles/axe compatible avec le boitier Hope et le + light possible
Tu cherche le(s) plus light chez - FSA - Shimano - RF ... Pour cela: site constructeur/VPC/SUMO
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
ok je vais jeter un coup d'oeil, j'espère qu'il existe des kits manivelles+axe sans le boitier!! sinon j'ai reçu la réponse de Hope, ils me disent que le boitier tout inox, le "ceramic" surement, se situera entre 110 et 115g! après avoir vu le poids des boitiers Truvativ et FSA, Hope envoie de nouveau la concurence en l'air :lol: (sauf sur le prix ^^ mais c'est Hope ;) ) donc voilà le nouveau "haut de gamme" des boitiers de Hope est [color=red]entre 110 et 115g[/color]! de la bombe :twisted:
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Je n'ai pas de réponse à vous apporter, mais une seule chose à dire J'aime ces posts où la demande est clairement formulée, avec de belles photos intégrées, où tout le monde écris bien et ou les réponses sont pertinentes. Bravo et continuez (évidement, je n'attend aucune réponse car je ne veux pas pourrir le post, continuez comme ça, c'est déjà beau!)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
On se croirait presque sur vélovert :lol: Sinon, boitier hope compatible avec du Shimano, Rf et FSA (pas sur pour le dernier) Si le Hope est encore plus light qu'un Shimano Xt, je pense me le prendre :)
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
salut Vous avez une idée du prix ? Je sens déjà la facture qui fait mal :? Connaissant HOPE, ça doit tourner dans les 200 roro ...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
eh bin non!! justement les prix m'ont aussi un peu surpris! ils se sont allégés avec les boitiers :lol: 80? et 105? sur CRC! et bientôt dispo en plus!!
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
:shock: étonnant de leur part ! Dispo dans toute les couleurs, comme d'hab' ! Bon je vais pas le changer tout de suite, il est tout neuf mon boitier :lol: Mais si ça casse, je prend celui la :D
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages

donc voilà le nouveau "haut de gamme" des boitiers de Hope est [color=red]entre 110 et 115g[/color]! de la bombe :twisted: l'autre boitier est à 133gr. Alors après c'est un choix personnel mais 20? et le top, tu risques de prendre quoi ? PS: Le pédalier XT hollowtech 2008 , avec 3 plateaux pèse 853gr complet pour 110? comparé aux 2 modèles hope .... Il n'est peut-être pas "typé" dirt/street mais il est très efficace. probikeshop.fr

tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages

ce kit chainreactioncycles.com c'est seulement manivelles + axe? je crois que dans les pédaliers Saints ont l'axe serti dans la manivelle coté transmission non? vous auriez le poids de ce dernier? sur le site Shimano je ne trouve que le poids du pédalier complet (avec roulements)... merci [size=7]vien sur msn Flo[/size]

Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
jrbicycles.com

il y a le boitier, les roulements, l'axe, manivelle et couronne. Axe 48 cannelures ? Normalement les pédalier shimano ont l'axe côté plateau callé (je ne sais pas comment m'expliquer) peut-être comme tu dis serti.

flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Donc, pédalier type HollowTech II, donc comme vous dites "axe serti".
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages

sur les manivelles Saint que j'ai cité plus haut je n'ai trouvé que sur le site shimano cycle.shimano-eu.com donc poids du pédalier complet... chez CRC ils ne disent que : ? 240g lighter than 3-piece chrome-moly cranks. mais il y en a beaucoup des manivelles cromo de pédaliers 3 pièces... :? vous auriez pas le poids des manivelles+axe ou bien approximativement combien ça pèserait? merci :) bonne soirée

tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages

est-ce qu'il irait avec ce pédalier ? sicklines.com avec le boitier Hope ça tournerait autour de 810g 8) merci

flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
sicklines.com

Le boitier du Fsa est aussi light ;) Edit: voir même plus: sicklines.com sicklines.com Et faut pas oublier que la il est en 83mm ;)