misterget
misterget

inscrit le 9/11/07
33 messages
Bonjour à tous, J'aimerais connaitre votre avis sur les crank brothers acid ou crank brothers en général. Solidité ? Est-ce que ça ne déclanche pas trop facilement ? (je n'aime pas quand ça déclanche au moindre petit mouvement de pied). Facilité d'enclanchement ? Merci.
2night
2night

inscrit le 20/2/08
56 messages
Salut, j'ai les acid 1 Elles ne déclenchent pas au moindre mouvement, elles laissent une certaine liberté au pied. On garde un bon appui grâce à la cage. Suivant le sens de montage, tu peux avoir 15 ou 20° de liberté avant de déclencher. Pour la solidité, je ne sais pas trop, je ne les ai pas depuis assez longtemps. Ca m'a l'air costaud quand même. Pour la facilité d'enclenchement, avec un peu de pratique, il n'y a pas de problème. Voila, en espérant de t'avoir aider, a+.
misterget
misterget

inscrit le 9/11/07
33 messages
Merci bien 2night D'autres avis ?
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
ba pour l instant je peux rien te dire mais j ai commandez les 5050xx en or et noir donc je te dirai sa apres ;)
Hillkickass1
Hillkickass1

inscrit le 3/9/07
10 messages
Pour les autos, fais gaffe aux petites aillettes où vient s'enclencher la cale, elles ont tendance à casser quand tu chatouilles les cailloux... sinon elles sont cool...mais chères!
charlou61
charlou61

inscrit le 22/5/06
217 messages
Matos : 1 avis

Les 5050.... J'en ai eu une paire. Les roulement prennent du jeu au bout d'une haure de ride, et pas seulement un petit jeu. Le grip n'est pas bien du tout je trouve. La pédale a une forme convexe et ton soulier n'atteint pas les pins. Meme avec les "screw pins" que l'ont peut acheter, et bien y parait que ca grip pas plus. Les plaques interchangable se dévisse seules, et puis les vis pour les resserer nécésssitent une clé allen de 1 ou 2mm (je me souuvient plus) et lorsque tu essaie de la scerré le moindrement, tu brise la vis... En tout cas, moi j'ai pus me les faire changer contre des v12 car jai été les rapporter la premiere semaine. Pour les pédales a clip, je n'ai jamais eu aucune experience. Mais je connais un tres bon site ou l'ont peut mettre des commentaires sur différent produits de vélo de montagne. Il en anglais malheureusement... www.mtbr.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.mtbr.com

misterget
misterget

inscrit le 9/11/07
33 messages
Merci pour toutes vos remarques, Ok, les Crank sont cher, mais niveau look et poids elles déchirent. Je crois que je vais quand même rester fidèle aux bonnes vieilles shimano, faut dire que vous m'avez bien refroidi...
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
j'ai des 50 50 XX depuis plus d'un ans je roule en street dirt et c'est bisare mais mes roulement n'ont jamais bougé et quand je les ai recu j'ai verifié toutes les vis et mes plaques sont toujours au bon endroit... :roll: pour les picot c'est sur que le grips n'est pas top mais avec les picot long ca change completement... ou mieu une paire de vis BTR ou une tige filleté(attention le budjet explose la... :shock: :D ) oui c'est cher 130 euros pour une paire de pedale mais je n'ai eu aucun probleme , c'est beau, et avec une petite modif sa agripe super bien... et si tu cherche comme moi sur le web tu pourras les toucher a 40 euros , et la sa vaut vraiment le coup :wink:
rider_du69
rider_du69

inscrit le 9/7/07
266 messages
Salut tout le monde J hésite à acheter des 5050 xx parce qu'on voit des avis très différents, Ca vaux vraiment le coup à 70 euros ?
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
les 5050 X prennent du jeu car les roulement sont bien moin solides que les XX voila pourquoi vaut mieu prendre les XX elles tiennent le coup
dranem
dranem

inscrit le 6/4/09
536 messages
je profite pour vous faire part d'une mauvaise expérience sur mes 5050 X qui, au de seulement 1 mois, on eu comme qui dirait un petit probléme. je m'explique ma pédale droite un beau jour, a décidé de ce devisser (a l'intérieur) ce qui ma value de perdre quelque bille (mais ce n'est pas le plus grave j'en est d'anciennes pédales), et le contre écrou a l'intérieur (si vous voyez a quoii il sert) ne remplissais plus son role, cause : filetage foiré. donc attention pour moi bonne pédales quand meme, mais assez fragile dans la visserie. sur ce a plus
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in