gsxr600
gsxr600

inscrit le 4/8/07
41 messages
Salut a tous , je souhaiterai changer de jante/roue , mais je ne m'y connais pas trop trop.J'ai un vélo de Xc mais est-ce qu'avec des roues de Fr ça serait moin fragile pour faire quelque saut?Je suis en V-brake et touts les jantes que je trouve sont pour disc.Et je possède une cassette 7 vitesse et encore une fois , je ne trouve que des jantes pour 8-9 vitesse. Merci de m'aidé et de m'éclaircire.Je n'ai pas un budget élevé, disons 110?. MERCI
gsxr600
gsxr600

inscrit le 4/8/07
41 messages
J'ai vu des Mavic rossride , mais je ne trouve que des 2008 donc fixation seulement en Disc et je sui en V-brake.Vos avis sur ces jantes ???
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
110? c'est etndu, on va pas te dire d'aller voir dans les occase c'est pas recommandé pour des roues et en neufs c'est trop limite comme budget. 200? je pense que c'est le mini, regarde si t'arrives pas à revendre tes roues pour te faire de l'argent.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Avec un budget light je partirai sur une mavic Xm719 compatibles V-Brakes avec moyeux déore (c'est vraiment pas top sur ce point, en plus ils sont pas compatibles disques ce qui aurait été pratique) et des rayons dt champion. Ce montage sur Crc coute 120?. Mais avec 200? tu pourrais passer sur des moyeux à roulements annulaires (beaucoup plus fiable que les cones cuvettes des shimano) ainsi que sur des rayons dt competitions. Tu y gagnerai en poids, en fiabilité. En plus vu ta pratique, je pense que c'est l'idéal, des ex721 étant trop lourdes et trop cheres, les xm719 sont des roues de all mountain, donc assez solides quand même.
gsxr600
gsxr600

inscrit le 4/8/07
41 messages