gsxr600
gsxr600

inscrit le 4/8/07
41 messages
Salut a tous , je souhaiterai changer de jante/roue , mais je ne m'y connais pas trop trop.J'ai un vélo de Xc mais est-ce qu'avec des roues de Fr ça serait moin fragile pour faire quelque saut?Je suis en V-brake et touts les jantes que je trouve sont pour disc.Et je possède une cassette 7 vitesse et encore une fois , je ne trouve que des jantes pour 8-9 vitesse. Merci de m'aidé et de m'éclaircire.Je n'ai pas un budget élevé, disons 110?. MERCI
gsxr600
gsxr600

inscrit le 4/8/07
41 messages
J'ai vu des Mavic rossride , mais je ne trouve que des 2008 donc fixation seulement en Disc et je sui en V-brake.Vos avis sur ces jantes ???
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
110? c'est etndu, on va pas te dire d'aller voir dans les occase c'est pas recommandé pour des roues et en neufs c'est trop limite comme budget. 200? je pense que c'est le mini, regarde si t'arrives pas à revendre tes roues pour te faire de l'argent.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Avec un budget light je partirai sur une mavic Xm719 compatibles V-Brakes avec moyeux déore (c'est vraiment pas top sur ce point, en plus ils sont pas compatibles disques ce qui aurait été pratique) et des rayons dt champion. Ce montage sur Crc coute 120?. Mais avec 200? tu pourrais passer sur des moyeux à roulements annulaires (beaucoup plus fiable que les cones cuvettes des shimano) ainsi que sur des rayons dt competitions. Tu y gagnerai en poids, en fiabilité. En plus vu ta pratique, je pense que c'est l'idéal, des ex721 étant trop lourdes et trop cheres, les xm719 sont des roues de all mountain, donc assez solides quand même.
gsxr600
gsxr600

inscrit le 4/8/07
41 messages
Mais jantes d'origine ne sont pas en état , d'où mon changement.Je sais pas si je peux pousser jusqu'a 200? mais proposé des jantes jusqu'a maxi 200 ?en 7 vitesse et en V-brake.De plus, ma fourche avant est une RStora 302 et je pense que l'axe maxi est de 10 mm. Merci
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
L'histoire des 7vitesses je croit que c'est juste une entretoise derriere la casstte sur le moyeu. Attends des avis plus experimentés à ce sujet là. Honnetement 200? c'est vraiment top, tu peux avoir un truc sympa, j'avais eu du bol et j'etais tombé sur un montage ex721+ dt cerit+ dt compétition pour 200? mais c'est dur à trouver maintenant. Avec des moyeux un peu moins bien tu aurais la meme chose mais je sais pas si le poids est une chose importante pour toi. Effectivement il y a un monde entre des ex721 et des xm719 en terme de rendement mais aussi un monde en terme de solidité. A toi de voir, dit nous ce que tu privilégies (poids, solidité, polyvalence).
gsxr600
gsxr600

inscrit le 4/8/07
41 messages
Bin c'est assez difficile , j'aimerai bien des jantes qui se voile pas dès que "j'attaque" un peu.C'est sur que des roues légères serais bien , et pour la polyvalence , euh , polyvalent dans quoi??
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Alors des ex721 peuvent répondrent à ton attente. C'est hyper solide mais en même temps ce qui se fait de plus léger dans le genre (jante de Dh/Freeride). Apres faut voir dans d'autres marques comme Spank avec ses subrosa mais la j'ai bien peur qu'elles éclatent le budget. Ah oui mais merde c'est pas compatible V-Brakes.... Après je connait pas les Xm719 mais je pense que c'est déjà bien costaud, mais c'est pas destiné à un usage hyper hard non plus. Celà dit la différence de poids entre ex721 et Xm719 n'est pas énorme non plus. Reste à trouver le site qui te propose le meilleur montage à partir de cette jante.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in