Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
bonjour, comme mit ds le titre du post je crois que l'arrière de mon bike manque de solidité et de rigidité. je m'explique : je roule en semi et lors des réception gros gaps j'ai l'impression que tout le triangle arrière de mon bike va exploser et la roue (surtout la roue)aussi, mes potes me disent que quand j'atterri elle se déforme :shock: , est-ce normal? mettre un pneu de plus grosse section (pour le moment j'ai un high roller 2,35) style minion dhr pour le freeride? et/ou changé de jante aussi pour le freeride? merci d'avance pour vos réponses ;)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
le ruckus c'est le chromo non? sinon c'est quoi ta roue arrière? vérif un coup que t'as pas de fissure dans la roue ou le triangle arrière
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
je ne pense pas vraiment que le pneu y soit pour quelque chose ! moi aussi je roule en semi, j'ai la meme sensation : le cadre n'est pas vraiment tres rigide puis associé a une roue chwing gum sa aide pas ! que t'es pote voie ta roue déformé je ne l'explique pas vraiment, mais je sais que je vois pareil sur des pote qui roule en semi et dotre voie pareil sur ma roue :wink:
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Ba moi je roule en freeride hardtail et j'ai jamais eut l'impression que mon bike "s'affaissait" sur une récep (encore heureux d'ailleur) :? Je te conseillerais de commencer par une inspection minutieuse de la partie arrière de ton cadre (bases, haubans etc ...), si tu trouves rien, vérifies que ta roue est en bonne état et assure toi qu'elle a une bonne rigidité latérale et si tu trouves rien de ce côté là ba je peux plus t'aider :?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"tom_de_stras" disait:
le ruckus c'est le chromo non? sinon c'est quoi ta roue arrière? vérif un coup que t'as pas de fissure dans la roue ou le triangle arrière
non il est en alu, je vais aller regarder ça tout de suite ps :ma roue c'est une mavic 721
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
"tom_de_stras" disait:
non il est en alu, je vais aller regarder ça tout de suite ps :ma roue c'est une mavic 721
Moyeux ? Rayons ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
un pote a fissuré/cassé un cadre GT chucker en roulant vraiment pas fort et pas énormément! donc vérif bien si t'as pas de fissure (mon pote l'a pété à la soudure des haubans au tube de selle. sinon ta roue est solide, vérif encore un coups le rayonnage voir s'il est pas trop détendu et le serrage du moyeux.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
voilà j'ai vérifier le cadre et la roue, y a rien :D , mais j'ai toujours cette sensation en descente :? , si je met un plus gros pneu et une deetracks par exempe est-ce que sa va changer quelque chose?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
ta jante et ton pneus sont bons. c'est comme ça la DH en semi
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
c'est clair.. c'est super violent pour le matérielle cette pratique ! :wink:
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Nan les gars, faut savoir être propre c'est tout 8) :arrow: :arrow: :arrow: Nan sérieusement, c'est vrai que même si ça tabasse beaucoup, même dans des gaps avec réceptions dans le défoncés (plein de caillasse et compagnie) j'ai jamais eu cette impression moi :shock:
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
Moi a ta place je ferais resserer les rayons bien comme il faut ou regarde si ton axe arriere n'est pas cassé
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
c'est souvent a cause d'une fissure. s'a peut arriver sur n'importe quel spad. j'ai un pote qui a fii ac 13 points de sutures sur la face :? fais gaffe
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
ah oui quand même :? , fin j'ai un intégrale dc je risque pas grand chose. j'ai bien regarder tout le cadre et j'ai pas vu de fissures :) mais je vais quand même aller le porter chez mon bouclard pour un megasuper grand entretien et je lui demanderai de jeter un coup d'oeil. encore merci pour vos réponses :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in