Alors, la Z1 ou la drop off, ce sont exactement les même cartouches, donc, il n'y en a pas de mieux que les autre.
Il faut savoir que leur hydrolique peux beaucoup mieux marcher à condition de les bricoler un peu, mais rien de bien compliqué.
La Drop off est bien en axe de 20mm
D'ailleurs, si tu est un petit peu bricoleur, tu y arrivera sans problèmes!
Au début ça fait peur, mais une fois ouverte, on est vite rassuré.
Et comme c'est la même chose que la Z1, je te conseille d'aller voir
Le tuto de la Z1
Lis le bien, procure toi les bon outils, et n'hésite pas à créer un nouveau topic "préparer sa drop off" lorsque tu l'aura pour te faire aider.
Sinon, la 888 VF2 a les même cartouches, donc l'hydrolique ne marche pas mieux, mais la 888 a des plongeurs de 35mm (plus solide et rigide )et 200 mm de débattement (contrairement à la Drop off et ses 170mm).
A ta place, j'économiserai un peu et je me prendrai une 888 d'entrée, comme ça, tout va bien direct.
Mais si tu as envie d'une fourche pas chère, que tu pourra bricoler pour pouvoir dire à tes copains "j'ai réussi à faire marcher une drop off" et gagner ainsi leur respect, prend la drop off.
Mais sache qu'un jour ou l'autre tu passera sur une 888, et je sais ce que je dis, je viens d'en acheter une pour remplacer la drop off de mon big hit!
Pour Paradise_Rider, on ne peux pas régler la précontraite par ajout d'air avec la 888, sauf sur quelque modèles depuis 2008.
inscrit le 10/4/09
1148 messages