SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
Matos : 1 avis

Salut a tous !! Je voudrais faire l'acquisition d'une fourche double-té ! Le problème je sais vraiment pas quoi choisir ! Mon budjet est pas top-top environ 350? max ! :? ce sera pour une utilisation Freeride/DH elle ira sur mon Big Hit I :D (je compte faire quelques compet') J'ai vu ça : chainreactioncycles.com C'est bien ou pas :?: sinon que me vous me conseillerez ? Merci d'avance!! :wink: :D

Paradise_Rider
Paradise_Rider

inscrit le 20/10/07
703 messages
pas bien :wink: Pas assez de reglage et je pense que le fonctionnement doit pas etre top, je laisse la place a ceux qui l'ont testé. Je pense que en revanche, en occaz' tu peux te trouver un bon truc :wink:
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
Okay merci j'avais même pas penser a l'occasion :lol:
Sephiroth 66
Sephiroth 66

inscrit le 6/4/09
165 messages
Matos : 2 avis
la marzo junior T a un foncionnement "honnete" en tout cas à 350? t'en auras pour ton argent et plus tard tu peux toujours y faire une prepa dessus ça te la transformera... http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=8359 par contre ce modele est en axe de 9..ça devrait être interdit....enfin voila essaye de trouver ce style dans axe de 20...mais la stance évite quand même
drekdark
drekdark

inscrit le 6/4/09
2318 messages
moi la stence je la trouve tres bien (et y a un descendeur qui la ,bon petetre un peux plus la gamme au dessus mais il a la stance)
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages

Dans le pire des cas, si tu peux vraiment pas y mettre plus, achète toi une drop off triple. Il faut l'ouvrir pour modifier le réglage de détente, et changer l'huile pour une viscosité plus élevée, mais tu peux en trouver pour vraiment pas cher. J'ai vu celle la par exemple: annonces.velovert.com Et plutot que de changer le bouchon, tu t'achète un démonte obus (une paire d'euro) et tu change l'obus (tu peux le récupérer sur une vielle chambre à air) Et pour 105?, tu te retrouve avec une double T! Après, il faut acheter un bidon d'huile (15/20?) et faire la vidange. Si ca te fait peur, tu va voir la leçon "modifier le débattement d'une Z1" c'est exactement la même architecture, et c'est très facile à faire. Personnellement, je préfère la Drop off triple à la JrT, car elle fonctionne aussi bien et on peu y ajouter de l'air, chose assez pratique je trouve! Sinon, pour 350?, tu peux aussi te tourner vers une SUper T RCV, on en trouve entre 250 et 300? (au dela, c'est trop cher!) qui te permettra d'avoir un réglage de compression, de rebond et de précontrainte. Tu peux arriver au même fonctionnement (à quelque chose près) avec une drop off (c'est aussi la même architecture, seule l'hydrolique change) mais il te faudra l'ouvrir plusieur fois pour modifier le déglage de détente. Tu peux aussi trouver d'occasion de bonne 888 dans tes tarifs. Essaye de te trouver une 888 RC ou une 888 VF2 (les VF n'ont pas de réglages, et tu devra traffiquer comme sur la drop off, mais c'est de la bonne came aussi) Ca marche bien d'entrée, y a rien à toucher, et avec les plongeurs de 35mm ca a plus de geule que le 32mm des Drop off et consor. J'ai trouvé ca: annonces.velovert.com annonces.velovert.com annonces.velovert.com Voila, avec ton budget limité, si tu as un peu de patience, tu peux arriver à trouver de bon trucs d'occasion.

Paradise_Rider
Paradise_Rider

inscrit le 20/10/07
703 messages
Je te conseille vivement le 3eme lien, si niveau argent sa passe car c'est une super occaz :wink: Tu peux dire un grand merci a Phil :wink:
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Bah, entre une VF2 (le troisième lien) monté d'origine sur un bighit 3 et une bonne vielle RC, je ne vois pas trop de différence. Ma raison me ferait choisir la RC pour son fonctionnement légèrement au dessus de la VF2 (m'enfin, rien d'extraordinairement perceptible) Mon coeur me ferait choisir la VF2 pour ses T plats (ca à quand même une autre geule). A savoir que la VF2 est plus récente, donc moins utilisé et sans doute moins usée, mais c'est à vérifier tout de même. En plus, la VF2, c'est de la cartouche de base, incassable facile d'entretien... En gros, la VF2, c'est la fourche idéale pour le bourrin de base qui veux un minimum de réglages, une jolie fourche et qui n'a pas envie de se faire ch... à l'entretenir.
Paradise_Rider
Paradise_Rider

inscrit le 20/10/07
703 messages
C'est pour sa que je lui conseille celle-ci Car si il est comme moi, je m'en fou des reglages, dureter et c'est tout, peut etre fin de course mais c'est tout sinon :roll: :wink:
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages

Big merci a phil !! :D Je pense que je vais opter pour une drop off triple! Pour celle de l'annonce : annonces.velovert.com Es-ce que les modifs a faires sont durs ou pas ? Es-ce que ce quelle a est grave ? J'envoie pas non plus du énorme (Mon best est un gap de 10m de long sur 5m de haut ... ) es-ce que les 170mm seront suffisants ? Et aussi est ce que la colonne sera pas trop petite ? Et c'est aussi un axe de 20 ? Merci beaucoup a tous !!! (je doit être chiant avec toutes mes questions...) :D :wink: [EDIT] Mince je tergiverse fortement soit j'ai une Drop Off maintenant et je m'améloriore en mécanique soit j'économise un peu plus et je mais paye une 888 prête a roulée... :D

Message modifié 2 fois. Dernière modification par SXS_Windham, 03/01/2008
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Sur une VF2, on ne peux régler que la détente et la compression. Une 888 ou l'on peux régler la dureté en fin de course et la précontrainte, il n'y a que la RC2X, mais là, c'est pas le même prix... (j'en ai une depuis aujourd'hui de RC2X, et j'avoue, c'est de la bombe atomique!)
Paradise_Rider
Paradise_Rider

inscrit le 20/10/07
703 messages
Gniark, petit salopio :lol: (2eme degré) La 888 tu peux regler l'air?c'est par la que je dit qu'on peut la reglé :wink: Sinon je te conseille d'attendre un peu et d'economiser plus et te payer une 888 :wink:
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
Okay !! Merci encore et toujours :wink:
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
Juste comme ça la Drop Off Triple est quand même mieux que la Z1 d'origine ? :D Et est elle en axe de 20 ?
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Alors, la Z1 ou la drop off, ce sont exactement les même cartouches, donc, il n'y en a pas de mieux que les autre. Il faut savoir que leur hydrolique peux beaucoup mieux marcher à condition de les bricoler un peu, mais rien de bien compliqué. La Drop off est bien en axe de 20mm D'ailleurs, si tu est un petit peu bricoleur, tu y arrivera sans problèmes! Au début ça fait peur, mais une fois ouverte, on est vite rassuré. Et comme c'est la même chose que la Z1, je te conseille d'aller voir Le tuto de la Z1 Lis le bien, procure toi les bon outils, et n'hésite pas à créer un nouveau topic "préparer sa drop off" lorsque tu l'aura pour te faire aider. Sinon, la 888 VF2 a les même cartouches, donc l'hydrolique ne marche pas mieux, mais la 888 a des plongeurs de 35mm (plus solide et rigide )et 200 mm de débattement (contrairement à la Drop off et ses 170mm). A ta place, j'économiserai un peu et je me prendrai une 888 d'entrée, comme ça, tout va bien direct. Mais si tu as envie d'une fourche pas chère, que tu pourra bricoler pour pouvoir dire à tes copains "j'ai réussi à faire marcher une drop off" et gagner ainsi leur respect, prend la drop off. Mais sache qu'un jour ou l'autre tu passera sur une 888, et je sais ce que je dis, je viens d'en acheter une pour remplacer la drop off de mon big hit! Pour Paradise_Rider, on ne peux pas régler la précontraite par ajout d'air avec la 888, sauf sur quelque modèles depuis 2008.
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
Okay, Okay ! Merci a tous pour vos super réponses ! En fin de compte je pense que je vais finir d'économiser un peu et prendre une 888VF2 ! :D Sinon j'avais pensé à vendre ma Z1 à quelle prix je pourrais la vendre ( Elle a 1an je vais bientôt l'emmener en révison purge et tous...il y a juste quelques rayures.... :roll: ) Re merci beaucoup !!! :wink:
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Ben selon l'état, tu peux la vendre entre 150 et 190?. Si elle est en très bon état, je te conseille de la mettre en vente (sur les petites annonces de VTTFreeride évidement :lol: ) à 200? négociable, avec frais de port compris.
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages

J'up un peu pour savoir un petit truc car je viens bientôt m'acheté ma 888 :D J'ai repéré celle-ci : annonces.velovert.com Vu quelle était monté sur un Big Hit je pense que la longeure du pivot est bonne et que c'est bien un axe de 20. J'aurais juste voulu savoir si je devais forcément acheté une potence integré marzo ou je peux gardé ma Hussfelt ? Encore merci :)

Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
tu peux évidement garder la Truvativ!
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
Okay :D Merci merci merci ! 8) PS : la longeure du pivot est bonne pour mon Big Hit ? :roll:
matleride
matleride

inscrit le 10/2/10
214 messages
Et une 888 rc ca te dis pas ? 400 ? elle sort de révison ( bike lab) avec potence marzo intégré, fais moi signe tu la connais déja .... :wink:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
et une fox 40rc2 ? économise je te la fais a 700e :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in