Erider
Erider

inscrit le 16/8/07
93 messages
Salut ! Je possède un cadre dépourvut de fixations d'étrier de frein à disque à l'arrière. Je pensais donc opter pour un adaptateur. Or je ne sais pas ce que ça vaut. J'entend un peus tout et n'importe quoi (ça fragilise le cadre, non c'est impec ça bouge pas, ça se désser ...). Donc voila j'ai trouvé deux modèles : Un de chez A2Z : Lien http://www.raceco-mtb.com/images/produits/vignettes/A2PAUNI.jpg Il à l'air pas mal mais il dois souvent se désserer Ou sinon un de chez woodman : Lien http://www.woodmancomponents.com/catalog/photos/disc_adaptor/disco-system.jpg ça doit être le must mais à voir Voila donc si vous avez des avis se serai super simpat. Merci et bon ride !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
le woodman justement il me fait peur, les contraintes sur le tasseau ne sont pas prévues à la base! avec un frein hydrolique bien on/off en 200mm à mon avis on aurait aucun mal à arracher le tasseau. (à mon avis) surtout que les cadres fixationdiscless ne sont pas spécialement récents donc forcément (pas toujours) moins solides.
Erider
Erider

inscrit le 16/8/07
93 messages
Ok merci les gas pour vos réponses. Comme quoi les avis diverges .... En fait le cadre c'est un ancien cadre de trial en acier (maintenant avec la même géométrie qu'un cadre de dirt). Donc je sait toujours pas lequel prendre celui de chez Woodman parait à toutes épreuves mais il doit quand même vachement forcer sur le cadre. Quand à celui de de chez A2Z j'ai peur qu'il tourne autoure de la pate arrière mais ildoit moins mettre en danger le cadre (bien qu'il n'est pas grande valeur j'ai pas envis de le casser il est super ^^). Bon donc si il y a a d'autres avis je suis toujours preneur. Merci
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
à la limite un trial en acier c'est solide, les tasseaux sont prévus pour résister aux v-brake hydroliques et en trial tu mets pas un gros disque. le woodman parait le + fiable. après si tu tiens vraiment à ton cadre le A2Z est aussi bien et en bourrant tout de frein filet il ne devrait pas y avoir de probleme de desserrage. en gros : comme tu le sens :lol:
Erider
Erider

inscrit le 16/8/07
93 messages
Bon je crois que je vais prendre le woodman il me mets un peu plus en confiance. Merci à tous !
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
au passage il faut un moyeux specifique woodman avec le woodman... dont l'antraxe est un-peut plus petite pour laisser passer l'atache :roll:
Erider
Erider

inscrit le 16/8/07
93 messages
Rooo et fkgjfjhhgkgj :x ! Il y a pas d'autres marques que vous connaissez qui en font ? pasque je me vois pas acheter un moyeux spécial pour le woodman et le A2Z dois se déserrer. Merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in