Vulk
Vulk

inscrit le 17/3/06
171 messages
voila j ai foutu en l air un xtr(vieux de deux ans), et pour mon vario el diablo je me verrai bien monter un pu.ain de pedalier de folie, alors je me penchais vers du stronglight genre oxale carbon ou magma...le clavicula a l air moins rigide. bon bref vos avis et conseils vers d autres produits SVP!!!
bikergt
bikergt

inscrit le 28/10/07
216 messages
:) c'est quoi ta pratique ?
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
clavicula et trés cher mais sans aucun default mais a plus de 1000 euros sans le splateau sa fait cher le gain de poids etant pas si enorme que sa un XTR suffit largement
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Bon, je précise que je n'y connais pas grand chose en pédalier light pour le XC mais le problème c'est que les pédalier dont tu parles sont assez exclusifs et chers donc peu de gens les ont et je pense que se sera dur d'avoir des avis :?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
ne fait pas ton taré et prends un xtr 2007 . crank brothers en font des pas mal sinon .
Vulk
Vulk

inscrit le 17/3/06
171 messages
j suis grave deçu du xtr, puis le new est grave moche. je fais du xc avec celui ci, je pese 86kg pour 1m84, donc le gain de poids j m en fou un peu beaucoup vu ma bonne musculature, c est juste que mon petit diablo est mon spad numero un, donc pourquoi pas lui mettre du beau?!(niveau fric c est vrai que j m en fou un peu)
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
chainreactioncycles.com

? sa serait original . le fsa k- force est cool sinon .

Vulk
Vulk

inscrit le 17/3/06
171 messages
oui pas mal...faut voir
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
VTTFreeride.com n'est pas le meilleur forum pour parler de matos superlight. Non non, je n'ai pas dit "light" mais "superlight" car quand on parle du pédalier THM Clavicula, on parle du pédalier le plus léger au monde après le Storck Power Arm. Je ne vois que Piemur et Paikan pour en parler. Mais bon, passons sur ce détail. De toute façon, le THM Clavicula n'est, à mon sens, pas le pédalier dont Vulk à besoin car il est à réserver aux pilotes légers et fins. De plus, je suis très sceptique quant à la solidité des manivelles en carbone (100%) pour une vraie utilisation VTT. Enfin, un pédalier d'exception comme le THM Clavicula se monterait plutôt sur un vélo d'exception genre Scott Scale ou Spark ou autre carbone léger ou un titane exotique. Pour avoir "foutu en l'air un pédalier XTR", je ne pense pas qu'il faille t'orienter sur un "p*** de pédalier de folie". Mais ce n'est que mon opinion... De plus, comme tu ne sembles pas attacher d'importance à la masse de son futur pédalier, je t'orienterai sur un pédalier en aluminium. Ma sélection est donc la suivante : - XTR 07 : léger, rigide et fiable si bien monté, vraiment top... et je le trouve beau, moi ! - XT 08 : les avantages du XTR, exceptée la masse, avec un choix de plateaux plus large. - Race Face Deux XC - Crank Brothers Cobalt Integral : exotique et faces externes des manivelles en inox pour résister aux frottements... mais quand il sera disponible. Pourquoi pas le Stronglight Oxale CA puisque les manivelles sont en aluminium enrobé de carbone. A débattre...
Vulk
Vulk

inscrit le 17/3/06
171 messages
moche le xtr(surtout le new), le crank bro moyen, le k-force bof bof, le oxale c est mort ma grande soeur vient d en prendre un...je souhaite un montage diff. jusqu a present truvativ je trouvais ca leger mais le "noir" est mignon et on me certifie que c est un bon produit....en tout cas c est celui la ou le magma! donc verdict final????
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Sinon en pédaliers exotiques, tu as le Middleburn RS8 ou le PMP. Sinon, si Stronglight Magma et Truvativ Noir te plaisent, fonce.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in