jia2812
jia2812

inscrit le 15/7/08
399 messages
Bonsoir ! Voilà, mon problème suivant est simple : Je possède un Focus Dirt Decision 8.9, monté en singlespeed. Pédalier de marque : Truvativ Ruktion -> On me souffle à mon oreille que c'est un modèle bas de gamme. Soit ! Il m'a bien servi. Seul souci : vérifier le serrage de l'écrou au niveau du boîtier de pédalier, & aussi celui des pédales... C'est chiant mais bon, quand on sait qu'avant chaque utilisation de son spad, on doit vérifier si possible les serrages (sans sombrer dans un tic maniaco-paranoïaque...) :lol: J'hésite entre 3 modèles : - RaceFace Respond - RaceFace Atlas - Shimano SLX Pourquoi ces modèles & pas un vrai 2/3 pièces dédié au singlespeed ? -> Je souhaite passer mon Focus en configuration 4X & m'acheter un cadre dédié au dirt + tard... Donc, en achetant l'un de ces trois modèles pré-cités, je resterais en singlespeed avant de passer en config' 4X tout en m'évitant de débourser inutilement. Seulement, voilà, lequel vaut le coup ? Rapport poids/solidité... Merci d'avance pour vos conseils ! Enjoy to ride ! :wink:
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
et pourquoi tu pars pas sur un vrai pédalier mono-plateau pour le 4x? pas besoin de partir sur un pédalier triple ou double, surtout que généralement ça fout toujours la merde à un moment ou un autre avec l'antidérailleur...
leemaxx
leemaxx

inscrit le 31/12/10
47 messages
le slx a l'air pas mal ! j'ai un ami qui envoie du gros avec et il ne bouge pas !!!
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
+1 pour le slx ,ca bouge pas niveau manivelles et les roulements sont d'excellente qualité
jia2812
jia2812

inscrit le 15/7/08
399 messages
Hello à vous tous ! Merci pour vos réponses ! @ tmsethh : J'y ai pensé, mais comme j'avais déjà converti un triple plateau sur mon ex-Spicy en mono-plateau avec anti-dérailleur, je n'ai jamais eu de souci sous cette configuration. Sans doute que je ne devais pas envoyer suffisamment gros ?! :lol: Donc, j'ai pensé que pour mon 4X, pourquoi ne pas en faire autant... Sinon, tu penses qu'un pédalier vraiment configuré pour du mono-plateau est moins lourd qu'un autre même pédalier fait pour du triple ou double plateau ? Si oui, des modèles/marques en tête ? Genre Funn etc ?... Pour les 2 autres, merci ! C'est souvent difficile de connaître le poids exacte d'un ensemble boîtier/manivelles, vu que, quand ce n'est pas indiqué, le poids concerne-t-il avec ou sans plateaux... :roll:
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/7/10
307 messages
SLX Pourquoi ? 1. Prix 2. Poids 3. Viabilité/solidité
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Le Atlas aussi est très bon, après est-ce que tu veux vraiment mettre le prix, en sachant que le SLX est de très bonne facture pour un prix plus que correct...
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
non si ça te pose pas de soucis pas de raison de changer de méthode! :lol: en bon rapport qualité/poids/prix pour du pédalier en mono plateau dédié il y a le fsa new armtron qui était prévu à la base pour du bmx cruiser, y a le shimano dxr aussi, plus deux*trois autres que j'oublie surement! :lol:
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/7/10
307 messages
"tmsethh" disait:
non si ça te pose pas de soucis pas de raison de changer de méthode! :lol: en bon rapport qualité/poids/prix pour du pédalier en mono plateau dédié il y a le fsa new armtron qui était prévu à la base pour du bmx cruiser, y a le shimano dxr aussi, plus deux*trois autres que j'oublie surement! :lol:
Le prix du dxr est surtout :shock:
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
le dxr, c'est le meme que le saint au niveau des manivelle (sauf le dxr a une dispo en longueur 180mm) mon collegue bmxer, a casser un slx sur un start ... les attaches du plateau ont lachées donc je conseille moyen ...
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Matos : 2 avis
"traputaca" disait:
le dxr, c'est le meme que le saint au niveau des manivelle (sauf le dxr a une dispo en longueur 180mm) mon collegue bmxer, a casser un slx sur un start ... [size=18][color=red]les attaches du plateau ont lachées[/color][/size] donc je conseille moyen ...
Ouffff tous à coup je me sens moin seul ... :lol: (sauf que moi c'était sur un Truvativ Stylo )
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
j'ai fait mieux ... sur un RF diabolus ... :lol:
leemaxx
leemaxx

inscrit le 31/12/10
47 messages
en parlant du race face quand ta vis d'extracteur est grippé tu as une astuce ou pas ,que je ne galere pas sui quelqun a trouver une astuce ! :lol: merci
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"leemaxx" disait:
en parlant du race face quand ta vis d'extracteur est grippé tu as une astuce ou pas ,que je ne galere pas sui quelqun a trouver une astuce ! :lol: merci
wd40 mais faut y ller pour que ça grip :lol: . Je te conseil un RF atlas fr avec un boitier hope céramic/Chrisking...costaud, light, fiable pas d'entretien..le pied :D
jia2812
jia2812

inscrit le 15/7/08
399 messages
@ Cocktease : viabilité ? http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/viabilite/ Si tu parles de moi, aucun souci là-dessus !!! :lol: Sinon je ne vois pas le rapport avec le VTT !... :lol: :arrow: Ah oui, un boîtier céramique... Je ne crois pas pouvoir prendre mon pied si je vois la facture de la bête... :lol: N'empêche, cela me brancherait grave ! Sinon, on peut avoir les manivelles séparément sans le boîtier ? Parce que s'il faut que j'achète tout l'ensemble manivelles+boîtier & un autre boîtier de meilleure qualité, je l'aurais mauvaise... Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais examiner chacune de vos références indiquées & j'aviserais. :wink:
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/7/10
307 messages
"jia2812" disait:
@ Cocktease : viabilité ? http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/viabilite/ Si tu parles de moi, aucun souci là-dessus !!! :lol: Sinon je ne vois pas le rapport avec le VTT !... :lol: :arrow: Ah oui, un boîtier céramique... Je ne crois pas pouvoir prendre mon pied si je vois la facture de la bête... :lol: N'empêche, cela me brancherait grave ! Sinon, on peut avoir les manivelles séparément sans le boîtier ? Parce que s'il faut que j'achète tout l'ensemble manivelles+boîtier & un autre boîtier de meilleure qualité, je l'aurais mauvaise... Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais examiner chacune de vos références indiquées & j'aviserais. :wink:
:lol: Faut pas croire tout ce qui est dit sur internet ! http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/viable/ Plus dans ce sens la (durable) ! D'ailleurs je profite du post pour pas trop pourrir. Quelqu'un connaîtrais le poids exacte du Bottom Bracket XT svp merci
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"jia2812" disait:
avec les manivelles race face atlas fr tu as un boitier race face :wink: , mais moi j'avais acheté un hope tt de suite en plus :) ( deux ans que j'ai le tout et ça va toujours niquel :D )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in