BOB
BOB

inscrit le 24/2/06
73 messages
bonjour a tous je ne sais pas quoi choisir comme fourche entre la recon 351 solo air de 100 mm de debattement et la recon 351 u-turn 85-130 mm de débattement je voudrai que l'on m'explique comment on change le débattement de la u-turn (faut il rajouter de la pression ?) ma pratique et principalement du xc mais avec quelque saut d'environ 1 metre de haut a grande vitesse et parfois du dirt la recon de 100mm devrais suffire non ? mon cadre est un fizzbikes jenna si je choisi la recon solo air je l'achetrai neuve mais si c'est la recon u-turn elle sera d'occasion que me conseillez vous alors ? merci pour vos reponses
BOB
BOB

inscrit le 24/2/06
73 messages
up
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
Pour le recon utrun c'est le ressort qui se comprime a l'interieur donc pas d'air. Sinon pour du Xc pur, prend la solo air elle sera poins lourde et les 100mm te sufiront. Apres si tu commence a sortir des pistes toutes plates, la u-turn peut etre sympa avec ses 130mm pour pouvoir faire des bon saut ou meme passer ton bike en FR-Hardtrail mais je pense pas que le cadre fizz soit prevu pour 130mm :? . Sinon la SA sera suffisante pour la majorité du programme que tu as annoncé en plus elle est neuve :wink:
BOB
BOB

inscrit le 24/2/06
73 messages
ok mais si je saute avec la SA elle va supporter ou sa va la casser ?
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
Je ne pense pas qu'elle cassera, je pense meme qu'elle supportera, faudra par contre mettre plus d'air dedans pour pas taloner. Par contre un systeme à air est moins progressif qu'un ressort donc elle sera un peu plus linéaire :wink: Voila puis elle est plus adaptée à la geo du cadre ...
BOB
BOB

inscrit le 24/2/06
73 messages
ok merci pour t'es reponses je vais prendre la SA a+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in