NightRider76
NightRider76

inscrit le 15/10/07
14 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde :D Voila je prévois de changer de fourche et j'arrive pas à faire mon choix ! Ma Suntour XCM commence à faire la tête et je prévois donc de la changer. Pour une utilisation enduro. J'ai un budjet de 300? et j'hésite entre : ROCK SHOX Révélation 426 2008 Dual Air Réglage Floodgate, détente externe, compression Blocage PopLock. Débattement : 130mm Poids : 1740g Diamètre des plongeurs : 32mm Montage : IS Prix : 299,90? > ProBikeShop OU MARZO All Mountain 3 Réglage détente, compression Débattement : 140mm Poids : 2253g Diamètre des plongeurs : 32mm Montage : Postmount Prix : 259,90? > ProBikeShop PS : J'ai des formula Oro K18 en 180 alors est ce que je vais pouvoir les monter sur la marzo sans acheter d'adaptateur ? Si vous avez d'autres idées de fourches sa m'interesse mais pas en dessous de 130mm débattement. Merci d'avance !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
blutch69
blutch69

inscrit le 6/1/07
129 messages
Salut alors moi je posséde la marzo am3 et elle est assez sympa comme fourche mais malheuresement elle a cassé au niveau de la patte de fixation de frein mais bon faut dire aussi que j'étais monté en 200mm en freins....D'origine elle était monté avec un frein de 180mm et y'avait aucun soucis donc je pense que la casse vient de la mais sinon a part sa elle pas trop mal ,elle réagit plutot bien sur des terrains cassant et petites bosses et elle possède aussi un reglage de rebond plutot bien mais bon a ta place je m'orienterais plus vers la rock shox qui je trouve serait plus adapté après c'est a toi de voir en espérant t'avoir renseigné sur la marzo si tu veux plus de précision n'hésite pas a demander ps:pour le frein sur la marzo sa dépend si tu a les adaptateurs postmount ou is ?si ta les postmount sa passe mais si tu possède le IS faudra investir dans un adaptateur (15euros environ je pense) :wink: a+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par blutch69, 27/12/2007
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
+1 pour rock shox, meilleur fonctionnement sur ce type de fourches et surtout beaucoup plus legere :shock: . Sinon tu peu aussi regarder pour une Rock Shox Recon :wink: qui a un super fonctionnement
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
+1 pour la RS RVL:gain de poids et de meilleurs réglages. Marzo, c'est tout simple, vu l'écart de prix, j'hésiterais pas sur tout pour un usage enduro. Sinon tes K18 son en étrier IS ou IS via un adaptateur PM? topic identique ici
NightRider76
NightRider76

inscrit le 15/10/07
14 messages
+ 2 deja pour la RS alors !! Mes étriers sont Postmount avec un adaptateur pour le IS
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"NightRider76" disait:
+ 2 deja pour la RS alors !! Mes étriers sont Postmount avec un adaptateur pour le IS
Si tu topes la RVL, rien à chaner. Si tu topes la AllMoutain, faut un adaptateur PM/PM 180 (ou en empilement de rondelle)
Cantin64
Cantin64

inscrit le 6/7/09
215 messages
J'ai une marzo all mountain 3 sl de 2006 très peu rouler a 190 euros si sa interresse :arrow: mp a+ :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in