dignplay
dignplay

inscrit le 19/5/10
334 messages
Salut, Depuis quelques temps je réfléchis à ce que je pourrais mettre comme potence sur mon Bullit. Je testerais bien une 35mm mais le problème,c'est que je trouve pas grand chose en 35mm et pivot de 1.5 pouce :( J'avais tout d'abord repéré la race face diabolus 2 mais je viens d'apprendre ce matin qu'elle n'était pas dispo en 35/1.5p mais uniquement 1/1/8ème... http://img4.hostingpics.net/pics/957699RACEFACEdiabolusd2Stem1Copie.jpg Sinon y'a la Straitline http://img4.hostingpics.net/pics/889138PotenceStraitlinebronze.jpg Dispo chez infiniproshop mais j'ai eu de mauvais retour à propos de ce mag... J'ai pas trouvé grand chose en clair ! Est-ce que vous avez des potences à me proposer ? Merci d'avance
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
La straitline SSC n'existe pas en 1,5 pnon plus. Au mieux en 1,5, en portence short tu trouveras du 45mm. La raison est simple: contrainte mécanique. Pas assez de matière pour à la fois coller le pivot 1,5 et un cintre en 31,8.
dignplay
dignplay

inscrit le 19/5/10
334 messages

La raison est simple: contrainte mécanique. Pas assez de matière pour à la fois coller le pivot 1,5 et un cintre en 31,8.
:? Aaaaaaah j'avais un doute là-dessus en faite,je trouvais sa super étonnant de pas trouver + de produit en 35mm ! Je ne sais pas si passer d'une 50 à une 45mm changerait grand chose à mon problème dans l'coup :cry: Dans les passages super raide où l'on passe le cul collé au pneu arrière,le plus loin en arrière possible,j'ai tout l'arrière qui se lève quand le bike est au maximum à la vertical. Un cintre avec moins de rise ne changerait rien ? Je précise,ma potence actuelle est de 0° et mon cintre un Race face Diabolus 2 . EDIT:

La straitline SSC n'existe pas en 1,5 pnon plus.
pourtant l'option est dispo sur Infiniproshop...
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"dignplay" disait:

La raison est simple: contrainte mécanique. Pas assez de matière pour à la fois coller le pivot 1,5 et un cintre en 31,8.
:? Aaaaaaah j'avais un doute là-dessus en faite,je trouvais sa super étonnant de pas trouver + de produit en 35mm ! Je ne sais pas si passer d'une 50 à une 45mm changerait grand chose à mon problème dans l'coup :cry: Dans les passages super raide où l'on passe le cul collé au pneu arrière,le plus loin en arrière possible,j'ai tout l'arrière qui se lève quand le bike est au maximum à la vertical. Un cintre avec moins de rise ne changerait rien ? Je précise,ma potence actuelle est de 0° et mon cintre un Race face Diabolus 2 . EDIT:

Velo court + bras longs... Ca m'a évité quelques soucis non sans frayeurs, mais toujours fini dans le bon sens!! :lol:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"dignplay" disait:

Oui, mais en 50mm (tu l'as voulait en 35mm) straitlinecomponents.com

dignplay
dignplay

inscrit le 19/5/10
334 messages

Ouaih mais on peut sélectionner 35mm et 1.5 pouce sur infiniproshop,c'est pour sa... infiniproshop.com

Velo court + bras longs...

Ok donc sa vient de sa alors et sinon le cintre plat,sa changerait quoi au pilotage ?

Untim
Untim

inscrit le 21/4/09
45 messages

Salut 1,5 pouce = 38,1cm (diamètre du pivot) 38,1+31,8 (diamètre du guidon) = 69,9 le tout / 2 (car la taille d'une potence ce mesure de l'axe du guidon a celui du pivot ) = 34,95 donc mécaniquement tu aurais 0.05mm d'épaisseur entre le guidon et le pivot pour avoir du 35mm j'sais pas si c'est clair mais bon J'ai vue des Truvativ Holzfeller en 40mm (endurobikeshop.fr mais a coté de la straitline ou de la raceface elle est plutôt moche Sinon si ta des spacers entre ta potence et ton JDD tu peux essayer de les mètres au dessus de la potence de façon a rabaisser celle ci pour voir si un guidon plus bas t'aiderais Voila j'espere ne pas avoir était trop inutile et j'te souhaite bonne chance et bonne soirée

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Untim, 04/03/2011
dignplay
dignplay

inscrit le 19/5/10
334 messages

Sinon si ta des spacers entre ta potence et ton JDD tu peux essayer de les mètres au dessus de la potence de façon a rabaisser celle ci pour voir si un guidon plus bas t'aiderais
Carrément,j'y avais pas pensé,j'ai 25mm donc je vais baisser au fur et à mesure,en commençant pas descendre de 5 :wink: Merci Untim :wink:

Sinon j'ai vue des Truvativ Holzfeller en 40mm
Non,j'aime pas...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in