canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Bonjour a tous, cher rider, rideuses!! actuellement je roule sur un commencal absolut Al1 de 2006 et ma fourche est une fox vanilla Rl de 2006 en 130mm!! J'ai toujours voulu passer en 140 pour faire un peu de FR léger (soit disant trop..mais bon) mais je voulais aussi pouvoir faire du dirt avec!! C'est pourquoi j'ai penser a vendre ma fox pour acheter une rock shox pike afin de régler le débattement de 110 a 140 sans démonter la fourche, juste grace a une molette!! Qu'en pensez vous?? Quel type de Pike existe t'il, pour quel prix, quel est son efficacité enfin bref..!! Combien pourrais-je tiré de ma fox, elle date de 2006 certes mais elle a été utilisé depuis fin aout 2007...elle n'as jamais servi avant!!Elle a un ou deux petes, mais rien sur les fourreaux!! http://img143.imageshack.us/img143/6942/commencal8t2007075sh2.jpg merci beaucoup, bon ride, et joyeux noel!!
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Up! je vien de tomber sur la pike 426 coil U-turn 140mm en Gris!! Bon modèle? appel aux posseseur de pike svp!!
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
HS Toi qui a une fox tu pourras me renseigner: elle sert a quoi la molette bleu sur la gauche de ta fourche :?: Merci HS Sinon pour la pike coil elle a un bon fonctionnement mais au bout d'un certain temp le u-turn commence a buger a faire descendre ta fourche. Mais pas de quoi s'affoler tu perd 1cm de débattement par session que tu rétablie en tournant la molettedu u-turn donc sa prend 3 seconde. Donc rien de bien grave. voili voilou :wink:
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
je ne sais pas exactement mais il me semble que c'est le rebond mais pas sur du tout!!
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
A gauche, sur ma float, c'est un bouchon ! Il y a la valve pour regler la précontrainte (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle)
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
pour la pike prend une dual air ou une u-turn air, tu pourras regler la pression en fonction du terrain et crois moi ce n'est pas superflux !!
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Je sais plus a qui j'ai prété mon vélo hier au burk mais il était hyper surpris du fonctionnement de ma Pike. Disons que si ton poids est pas hors norme, un modèle à ressort U-Turn fera très bien l'affaire. Par contre si t'es comme moi, c'est à dire 80kg (mais je doute), et que tu pratiques différent endroits, la U-Turn Air est géniale : des réglages à gogo pour avoir une fourche comme tu l'aimes et surtout tu ajustes la pression selon ton poids et ton humeur de pilotage. Niveau solidité rien à dire : plusieurs session DH et freeride dans les pyrénées plus un peu de Burk plus samedi session escalier à Meriadeck et aucun soucis de fonctionnement. Si on se revoit au burk, je te passerai mon bike pour que tu te fasses ta propre idée.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Par contre prévoit un passage en axe de 20mm obligatoire. Perso je me suis rayonné la roue sur un moyeu Hope et je l'ai amené à culture vélo pour faire la tension.
pierrojimmy
pierrojimmy

inscrit le 9/5/07
124 messages
bonjour a tous, A ta place, je garderais ma Fox elle est plutot polyvalente et reste adapté à toutes tes pratiques. c'est un changement "presque" inutile à mon sens. Après si tu veut réellement passer en axe de 20 mm la pike est un bon choix. voila pour mon opinion +++ Bon ride et joyeuses fêtes
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
... en plus si tu veux faire du FR, l'axe de 20mm est bien venu :twisted: moins de torsions de fourche
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Combien coute la u-turn air?? Si possible 2008 ^^ l'avantage c'est 110-140 et axe de 20... Il faut que je change mon moyeu?A combien je m'en tire? Je pense revendre ma FOX entre 450 et 500 euros...Trop cher??
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages

pour la pike tu la trouve a 500? sinon pour le moyeu prend un hope pro 2 => chainreactioncycles.com Et pour le prix de ta fox, no sé

canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
500 euros...ok!! le moyeu est il performant?? ps: je suis fashion hélas...ije kifferé bien un moyeu rouge anodisé!!.. :oops: mac mahone en font des très beau!! mais qualité?Prix?...^^
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"canard33" disait:
Up! je vien de tomber sur la pike 426 coil U-turn 140mm en Gris!! Bon modèle? appel aux posseseur de pike svp!!
oui c'est un très bon modèle, j'ai la même et je peux te dire que c'est de la bombe! sourtout ne prends pas une pike a air, c'est trop léger. pour vadoor: la molette bleu c'est le rebond
rideur_kentin
rideur_kentin

inscrit le 15/7/07
122 messages
Matos : 1 avis

Le moyeu hope pro 2 existe en version anodisé rouge [/url]chainreactioncycles.com il y a juste a choisir ! :) voila

rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages

canard33, pour le moyeu, kingofgt l'a aussi pris en rouge ano :lol: y'a une tof ici vttfreeride.com niveau perf je vois pas ou trouver mieu ^^ pour ce prix

genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
"Nic_lestreeteur" disait:
"canard33" disait:
oui c'est un très bon modèle, j'ai la même et je peux te dire que c'est de la bombe! sourtout ne prends pas une pike a air, c'est trop léger. pour vadoor: la molette bleu c'est le rebond
on entend toute les connerie possible la mollette du ebond est la mollette rouge ! et la bleu la precharge
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Pour le prix de ta Fox je ne sais pas. Par contre mon changement fourche + moyeux m'est revenu en tout à environ 450? (pike 380? d'occase, moyeux 60?, tension des rayons 15?). C'est moi qui me suis rayonné la roue et après je l'ai amené juste pour les tensions. Le moyeu a une excellente réputation, et je pense que pour le prix c'est dur de trouver mieux. Par contre fait gaffe aux rayons. J'ai eu un coup de bol, j'ai pu garder mes rayons lors du changement de moyeux mais c'est pas gagné d'avance.
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
ouhhh ca va etre compliqué tout ça ^^ Surtout que moi bahh je prefere une PIke neuve!! Alors ce sera cher...^^ Rouge anodisé..beau :lol: on va dire qu'elle coute (la pike)= 529euros+62euros(moyeux) =591euros- vente de ma fox (450euros)=141euros..ca peut aller!!
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Une tite photo de mon bike après le pasage du pere noel : http://img169.imageshack.us/img169/5382/img0166uo2.jpg
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
joli :D ( t'es la cet aprem ? )
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Kingofgt Il faudra que tu me le fasse tester se pti bijou ^^ j'ai failli prendre un shred...!! je vient deme réveiller tranquillement et là, je vois mon grand père qui m'acceuille avec un billet de 100euros a la main :shock: "tiens mon grand, c'est pour tes 16ans"...j'était scotché..parce que en + ils ont pas vraiment beaucoup d'argent!!.. Ca me fait déja 250euros+la vente de ma fox pour ce montage Pike+Moyeu ^^
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Pas de soucis. Je pense y aller pas mal de fois la semaine prochaine au Burk.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
perso je changerais pas la fourche . et je l'avais vue neuve sur un site allemand à 350? , donc 450? pour la vente de ta fourche sa m'étonnerait , mais on sait jamais . essaie de garder ton argent pour encore plus alléger l'absolut ! sa serait pas mal un a 10kg 5 lol
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
"canard33" disait:
Kingofgt Il faudra que tu me le fasse tester se pti bijou ^^ j'ai failli prendre un shred...!! je vient deme réveiller tranquillement et là, je vois mon grand père qui m'acceuille avec un billet de 100euros a la main :shock: "tiens mon grand, c'est pour tes 16ans"...j'était scotché..parce que en + ils ont pas vraiment beaucoup d'argent!!.. Ca me fait déja 250euros+la vente de ma fox pour ce montage Pike+Moyeu ^^
L'esprit de Noel ! content pour toi et joyeu noel