MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"rider29" disait:
c koi le principal probleme des moyeux GI? les roulement? la k7? sa risque de pété? sa se repare o cas ou? G entendu dire ke les roulements été scellé et donc difficilement changeable, sinon la jante pimp est nickel dapré ske g pu lire
Non, ce sont des roulements annulaires interchangeables que tu trouves dans le commerce (pas chez carrouf bioen sûr, ni casto). Concernant le souci: pour certain casse du roue libre, qui lui aussi est interchangeable pour le prix de 25/30euro. Perso sur le mien RAS de puis que je les ai. pour info: - tout les pièces sont dispo chez BSTrading (normalement car importateur Atomlab France) ou sinon CRC... - si tu recherches les éclatés des moyeux GI, tu les trouveras sur le site Atomlab, sinon MP moi, je les ai.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
le seul probleme que j'ai eu avc mon Gi venait de la roue libre mais avec un bon netoyage et un regraissage plus rien axe tordu aussi, pegs oblige(la ce n'est pas la faute du moyeu...)
rider29
rider29

inscrit le 26/4/09
196 messages
c bon je vais prendre les pimp avec moyeux aircorp, en 20 a lavant et 9 arriére, jspr ne pa etre deçu
volcom507
volcom507

inscrit le 20/5/07
869 messages
[Message supprimé]
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
ben si il est sponso mavic il s'en fout de les péter , il en à des nouelles quand il veut . il les a mises pour faire un montage light , j'aurais fait pareil à sa place , il suffit d'être propre et de savoir qu'on en a des nouvelles quand on veut .
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"rider_49" disait:
ben si il est sponso mavic
+1
"rider_49" disait:
il suffit d'être propre
++++1 C'est tout ce qui fait la différence.
volcom507
volcom507

inscrit le 20/5/07
869 messages
[Message supprimé]
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
Matos : 1 avis
"volcom507" disait:
Vous dites que la jante Mavic EX721 n'est pas faite pour les rotations, mais expliquez-moi pourquoi Adam Hauck [ rider BLK MRKT ] les utilisent en dirt/park/street ? C'est sûr que vu qu'il est sponso c'est qu'il est bon mais enfin ...
un conseil mon gars ! ne te fie pas au mec sponso car comme ils te l'ont tous dit le gars est sponso donc le but de ce rider c'est de s'afficher sur une marque donc le gars tant que les jantes resiste a des sauts il les montes mais regarde le mec tappe 2 saut et plus de jante et pourtant la fois d'après tu va le voir avec les memes jantes! voila tous ... sur ce les seul qui peuvent te conseiller c'est les bon rider qui PAYE leurs matos ou la c'est deja beaucoup plus fiable !
volcom507
volcom507

inscrit le 20/5/07
869 messages
[Message supprimé]
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
les pros ( pas tous hein ) mettent des jantes les plus légeres possibles mais qui tiennent au moins la journée ! et les plus connus ont leur mécano pour retendre les rayons tout les jours , changer la jante après une session . c'est comme les sponso fox en 4x ,ils mettent une xc qu'ils changent après chaque course . il mettent des choses suffisantes pour une course , une qualif , etc.... mais pas qui tiennent forcément + d'une semaine . et oui , tu peux prendre des mtx ou des ex 721 , si tu te trouve assez propre . ( perso j'ai déja fait une session avec des roues d4 à 20? car mes moyeux avaient éxplosés , j'ai fait un peu de décente légere en semi , quelques gaps d'1m50 , des tables , des doubles , j'ai fait très attention à la propretée et pas voilée . 3 semaines + tard on me file une autre et en 1 h de whip , stair gap , transferts et de doubles , il manquait 10 rayons et elle était en 8 )
tom-tom
tom-tom

inscrit le 6/4/09
295 messages
"volcom507" disait:
. Je ne compte changer que la roue arrière, mais comme le titre l'indique, j'hésite entre une Mavic EX 721, une Sun Ringlé MTX, une AtomLab PIMP ou une Spank Stiffy ( ouf ! j'ai fini ^^ ) DONC je voulais vos avis pour pouvoir choisir !
C'est pour une utilisation Dirt, je pense? Mais quelle jantes conseillez vous pour du FR? Merci (car je suis perdu!)
Rabit
Rabit

inscrit le 31/12/06
15 messages
Les EX721 c'est pas la peine en street, c'est pas fait pour ça. Dès que tu commences les rotations ça tient pas bien longtemps. J'ai ai eu et elles ont pas tenu sachant que je fait pas du street hard vu mon niveau. Je faisait quelques 180 au sol et la roue s'est vite mit à frotter au cadre. C'est vrai que j'était pas vraiment propre sur mes rotations mais ça m'étonnerai que tu roule propre tout le temps. Enfin bref vu la différence de prix entre une 721 ou autre et de vrai roues de street ya pas a hésiter. Ca te couterais plus cher de racheter une vrai roue de street dans 1 ou 2 mois parcque l'autre aura laché vite fait.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
meme une jante pas top avec un bon rayonage devrait tenir ... sinon 721 devant et 729 deriere si tu veux rester chez mavic....
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Effectivement le rayonnage influe enormément sur la solidité d'une roue.
rider29
rider29

inscrit le 26/4/09
196 messages
bonjour a tous, besoin d'un conseil!!! je vois en ce moment avec un mec pour des atomlab pimp d'occasion a 215 euros avec le port, et la je vois sur chain reaction je peux avoir une paire de halo SAS neuves pour 235!!! je sais pas trop ce que valent les SAS mais elles seront neuves quoi! vous me conseillez quoi, laquelle est la plus costaud???? C pour une pratique dirt/park et quelques rotations, je veux faire au moins 1 an avec, merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rider29, 03/01/2008
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
les pimp!
volcom507
volcom507

inscrit le 20/5/07
869 messages
[Message supprimé]
jf16
jf16

inscrit le 2/3/07
111 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
pour ma part je dirai de prendre la pimp parce que je peut juger j'en est une à l'arriere depuis 4 mois sur un semie rigide est j'ai eu aucun probléme , ni avec les moyeu ni avec quoi que ce soit . bref je la conseil elle est solide sur toute les rotations je peu en parler j'ai un niveau moyen donc pour toutes les rotation 180 360 je suis tout sauf propre et jai meme pas eu besoin de reséré les rayon. donc fonce . atomlab pwaa ^^ les autres roue je peut pas juger je connait personne qui ont ont .
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
Matos : 2 avis
Cest vrais que les roues atomlab sont vraiment solides je vais faire me deuxieme saissan avec ey sa tien encore vraiement bien
volcom507
volcom507

inscrit le 20/5/07
869 messages
[Message supprimé]
rider29
rider29

inscrit le 26/4/09
196 messages

bon moi G fait mon choix,je sais qu'lles sont pas dans la liste mais je conseille les Halo SAS, peux cher (230 la paire sur chain reaction) et mieu que des spank stiffy car elles ont les oeillets inox et 48 rayons! regarde cette vidéo vous comprendrez la solidité de cette roue, le gars est sponso Halo: video.google.fr

spedirt
spedirt

inscrit le 12/1/09
2 messages
moi je v biento roulé avec une deetraks a lavan et une sun ringle MTX a l'ariére ... vous en pensser koi ?
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
Matos : 1 avis
"rider29" disait:
bon moi G fait mon choix,je sais qu'lles sont pas dans la liste mais je conseille les Halo SAS, peux cher (230 la paire sur chain reaction) et mieu que des spank stiffy car elles ont les oeillets inox et 48 rayons! regarde cette vidéo vous comprendrez la solidité de cette roue, le gars est sponso Halo: video.google.fr

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, tu dit car elle ont 48 rayons .... Mais n'importe quel jante avec 48 rayons est indestructible alors qu'avec juste 36 rayons, on peux faire un truc vraiment bien, presque aussi solide :wink: Quand a ta video, c'est pas vraiment un exemple, car le mec a tapé les bosses 4/5 fois, mais peut etre qu'il venait de les acheter, et qu'il en a changer juste après :roll:

spedirt
spedirt

inscrit le 12/1/09
2 messages
les deetraks et les mtx sont solide pour le dirt , street et freeride??? :roll:
martinou
martinou

inscrit le 26/9/07
455 messages
"Fr-Kona08" disait:
les mtx son beaucoup moins solides que les pimp!!!! jai testé les deux javais les s type et je fesais gap 180 de 30 cm et apres une dizaine de fois elle avait deja un bon voil donc je me suis commander des pimp sur crc et depuis plus aucun problemes jai jamais été satisfait comme sa sa fait une été que je roule avec les pimp est aucun probleme!!
Les S-types et les MTX c'est pas vraiment la même chose, à moins que je n'ai pas compris le message, ce qui devient de plus en plus fréquent...