ridermaxxx
ridermaxxx

inscrit le 2/2/07
229 messages
Merci de repondre a mon sondage et de me dire aussi pourquoi vous avez vôter pour celle que vous avez choisi.
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
Matos : 2 avis
Jai voter dj1 2008 car les argyles on des problemes et le probleme des dj était le poid mais maintenant elles ne pesent pas beaucoup plus que les argyle donc je crois sa doit etre un exelente fourche
jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
Je dois bientôt faire le même choix et je prendrai une gold label 2. Sinon, à part le pivot qui se déssertissait, elles ont quoi comme problème les argyles?
gilisen.dirt.fisher
gilisen.dirt.fisher

inscrit le 9/7/07
172 messages
moi, je prendrai la marzzochi dj1 ou un gl2 car j'ai lu dans beaucoup de topic que les pivots des argyles étaient tordu,...
s@nder
s@nder

inscrit le 3/9/07
699 messages
moi je vote dj 1 car cela reste un trés bon matériél et une réfférence en térme de fourche de dirt quand on voit les fréres lacondeguy et lance mc dermott avec ce qu'il envoient en plus avec cette fourche !!!!!! le seul défault réste encore le poid mais bon sava c'est pas énorme ! c'est pas nan plus une fourche de DH !! :wink:
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
Matos : 1 avis
dj1 mais je te conseille la 2007
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Argyle 318 j'en possède une et ya aucun problème elle est super belle et vachement efficace sa vaut les dj...
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Argyle 318 j'en possède une et ya aucun problème elle est super belle et vachement efficace sa vaut les dj...
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
gold label 2008 , sinon je préfere la argyle 409 face à la dj1 2007 , et encore plus face à la 2008 .
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Salut, je vote 409, les problèmes de casses c'était sur les premiers modèles 2007 ...........
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Ah non mais la c'est fini, l'argyle a désormais une réputation de fourche pas solide dans la tête de beaucoup de forumer....
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"kingofgt" disait:
Ah non mais la c'est fini, l'argyle a désormais une réputation de fourche pas solide dans la tête de beaucoup de forumer....
ca y est, tu me fais hésité, mais non ... c'est solide seulement les 2007 cassaient ... :roll:
biker_du_25
biker_du_25

inscrit le 25/2/07
300 messages
je vote dj1
axeloto
axeloto

inscrit le 7/4/09
1147 messages
Une pike :roll:
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
"s@nder" disait:
moi je vote dj 1 car cela reste un trés bon matériél et une réfférence en térme de fourche de dirt quand on voit les fréres lacondeguy et lance mc dermott avec ce qu'il envoient en plus avec cette fourche !!!!!! le seul défault réste encore le poid mais bon sava c'est pas énorme ! c'est pas nan plus une fourche de DH !! :wink:
put^^n mais on va le dire combien de fois qu'ils sont sponsorisés part marzo et donc il change de fourche comme de chaussette! (quand il en ont envie quoi) :evil: regardez les pilotes en fourcross ils utilisent, pour ceux sponso par fox par exemple, des fox de cross country haut de gamme et après chaque course ils en changent! :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
[coup de gueule] la discrimination anti-Argyle est vraiment infondée et il n'y a pas de quoi dire "n'achetez pas d'Argyle, ça casse!!" OK les pivot des 302 et 318 et 2007 se pliaient ou se dessertissaient, mais merde ça passe sous garantie!!! alors moyennant 20? de frais de port et un petit mois, vous avez une ensemble pivot/T/plongeurs completements neufs (si ce n'est une fourche entière completement neuve) et sans défaut de fabrication!!! de plus presque toutes les Argyles actuelles en vente sont des 2008 maintenant, donc AUCUNE n'a de défaut de fabrication, ni les 302, ni les 318!! et encore moins les 409 et je rappelle également que les pivots des 409 de 2007 ne pliaient dejà pas donc voilà maintenant si vous restez des bouchés anti-RS, bah restez le, mais faites pas des vieilles remarques a la c*n et infondées en + de ça! je ne prends pas la peine rappeller toutes les séries de DJ qui cassaient comme du verre dans les premières series de Marzo!! RS a eut 1 mauvaise série sur 2 de ses 3 modèles et certaines grandes gueules se permettent de sortir je ne sais quelle connerie que ces fourches ne sont pas biens :roll: [/coup de gueule]
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
totalement d'accord avec tom de stras :D
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Débat Marzo-RS-Manitou c'est comme le sujet DKT-Lp-Commençal... chacun à son avis.... De toute façon, faut bien "un fusible" quelque part... Si on rigidifie l'ensemble T-pivot-plongeur... C'est ton cadre qui morfle grave (niveau colonne) en cas de crash... Je préfère largement mêtre 150euro dans un remplacement de T-Pivot que 400euro (minimum) dans un cadre (CQFD).
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/2/07
386 messages
identity society :wink:
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
"riderfsr" disait:
identity society :wink:
Par contre là on peut dire que c'est de la mierda :wink: . Elles sont lourdes et se cassent a la jonction plongeur tés sans compter de leur fonctionnement plus que bof.
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/2/07
386 messages
un pote m'avais preter un icarus il avais sa dessus 0 soucis les riders du wallride tour roule des identity society. . .
ridermaxxx
ridermaxxx

inscrit le 2/2/07
229 messages
merci de vos reponses. J"ai une autre question, est-ce que les reglage de l'aryle se casse facilement et aussi de la dj 1? merci d'avance.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
question cartouches ça se vaut surement. aucune casse à déplorer chez chacune des marques. seul "hic" (à interpréter en fonction de ce que vous pensez de la marque) les cartouche des DJ 2008 semble etre des SrSuntour... un pote a démonté sa DJ2 2008 et y'a un bel autocollant SUNTOUR sur la cartouche :lol: j'étais plié!!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"tom_de_stras" disait:
y'a un bel autocollant SUNTOUR sur la cartouche :lol: j'étais plié!!
Ca fait un baille que les OEM Marzo sont faites par Suntour. Mais depuis cette année (millésime 2008) Marzo a délocalisé sa production, d'où la chute des prix (encore heureux) et un matos dont la qualité a été tirée vers le bas (vraiment sur certains modèles); genre 1 ressort, un empilement d'élastomère... Il y a une sacré différence entre ces nouveau millésime et ceux d'il y a 3 ans! Si tous le monde boycotté Marzo: leurs prix serait encore plus bas et grande braderie en fin d'année!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
eh bah je savais pas merci de l'info ^^ et je suis d'accord avec la qualité qui descend :? mais si ça se trouve les cartouches RS sont aussi des Suntour :lol: vous en savez quelque chose? merci