arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
Bonjour, Je souhaite poser un disque à l'arriere de mon klash, et j'ai vu que le meme model que celui de l'avant du vélo n'était pas cher. le lien:http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=22599 Je voudrais donc savoir si dans ce "kit" il y a bien le disque, les plaquettes, et le systeme qui...freine(je sais pas comment ça s'appelle...l'étrier? :oops: ). et aussi si la gaine et la visserie sont fournies?(la gaine je pense pas). Ah oui, encore une chose: je fait comment pour la gaine? car celle des v-brakes est trop courte... Merci!!! bon ride!
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
pour la gaine.. ba tu en rachete ! ^^
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
se kit comprend l'etrier le disc et la visserie pour le levier tu peut utiliser selui de tes v-brake et la gaine tu en achette une nouvelle ca coute pas cher :wink:
arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
d'accord merci beaucoup!! mais ce qui me turlupine avec la gaine c'est que comme elle est attachée au cadre(vous suivez??) donc il y a un endroit où le fil est sans le plastoc autour(vous suivez toujours?) or, sur les gaines à acheter seule, elles sont continues, sans ce que je viens de vous expliquer. Vous avez compris? si non demandez moi que je ré-explique mieux :P Merci à vous!!
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
tu coupe le truk noir au tour a la bonne longueur en essayant de pas couper le cable qu'il y a au centre :D (tu peut tirer sur le cable sans le sortire completement couper et pui tu le repousse pour qu'il resorte :wink: )
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
les tektro sont pas top , si tu n'as pas encore commander , prends un avid bb5 , et une gaine bmx (8? mini pour une bonne ). tu n'as pas besoin de couper et de faire passer ta gaine dans les attaches du cadre , prends des colliers d'éléctriciens et attache directement au cadre .
arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
ok compris merci mais normalement il ya des petits kiki :P :lol: en fer non?
titi38
titi38

inscrit le 7/10/07
365 messages
Ouai normalement sinon je trouve ce frein pas bien personellement j'ai un klsh 2007 et j'ai mi un avid bb5 deriere et virer lavant
arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
mais ils ont quoi de plus les bb5?
titi38
titi38

inscrit le 7/10/07
365 messages
Ba meilleur freinage
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
les bb5 sont la référence en mécanique , avec un bon levier et une bonne gaine sa marche largement mieux que un hydro moyen !
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
BB5 énorme la puissance !!!!!!!!!!!!!!! trop bien ces freins !!!
arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
bon ben j'espere que le budget noel vas suivre :lol: (j'ai 13 ans)
minimad
minimad

inscrit le 22/3/07
184 messages
+1,les bb5, c est le reve,meme avec un dique de 160,ca tiens vraiement le coup en dh/fr,certes ca chauffe mais t a de la puissance a revendre :D en plus,avec de bons levies,t'arrivera a avoire un freinage super-progressif pour des meca :wink:
titi38
titi38

inscrit le 7/10/07
365 messages
Les bb5 c'est 70? disc+etrier+viserie en 160mm et sinon moi j'en ais mais avec des levier pas super et idem pour la gaine sa cerait quoi le mieu (budget ilimiter ^^) faut pas que sa fasse 1000? non plus ^^
arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
non les bb5 sont à - de 50? sur CRC!! mon probleme est de trouver comment découper proprement la gaine... et encore une question: une gaine v-brakes=une gaine disk?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
pour la gaine : whethepeople vector ; 12? , incompressible , téflonée , anti corrosion , et la friction est vraiment minimale ! je l'ai en blanche et j'en suis hyper content ! sinon shadow conspiracy / animal / proper/ demolition , plein de couleures stylées . pour le levier ; pour une utilisation polivalente , freinage à deux doigts : avid speed dial 7 ou sl , j'ai une paire de 7 , et c'est super , une mollete permet de régler la progressivitée , réglage très fin , on arrive a trouver pile ce que l'on veut . les sl aporte un corps en magnésium et une visserie titane , sinon les leviers de base sont à éviter (sauf pour budjet séré ), ils sont pas mal mais linéaires , rien à voire avec les 7 . pour une utilisation dirt ; levier dirty harry freinage à un doigt tu n'a pas besoin de découper la gaine , de toute façon avec une comme la whethepeople tu n'y arriveras ptet pas . ( sa ma pris 5 mn pour couper le bout du cable à la tenaille donc pour la gaine ... ) attache la simplement autour du cable avec des colliers rilsan .
arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
justement je trouve ça moche :( à moins que ça existe des colliers stylés :lol:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
eastproshop.com

je men suis pris pour le fun et c'est assez beau et réutilisable

arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
ouais je connaissais mais je sais pas si avec la boue ça fait bon ménage...dur-dur à netoyer non? et ça sert bien?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
oui sa serre assez bien , pour la boue je n'en ai jamais eu dessus mais je vais aller regarder de plus pres pour voire le revetement . jédit dans 30 sec. edit : elle ne devrais pas trop coller , sa passe à la machine à laver sinon .
arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
ok merci, je réflichie à ce que j'achete :P
minimad
minimad

inscrit le 22/3/07
184 messages
juste comme ca,est-ce que certains ont essayé des bb5 en 203 ou 185 mm ? si oui,vous en pensez quoi ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in