snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
Stations : 1 avis
[color=darkred][/color] salut!!! actuellement detenter d'un hartail monté avec une marzo dirt jumper 3 plongueur acier et axe de 20mm je voudrait savoir s'il mété possible de monter une 66 et savoir quel diférence de hauteur il i a entre les deux fourches (c que je ve pas casser mon cadre)
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut, et bienvenue sur le forum ! Déjà pourrais tu nous dire quel est ton cadre stp ?
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
c un cadre mongoose
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
je suppose que tu veux mettre une 150mm? moi j'en ai une de 130mm sur mon klash et ca passe niquel et j'ai vu pas mal de gars rouler avec une 150mm donc je pense pas qu'il y est de problemes.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Franchement je te déconseille fortement une 66, à la limite tu pourrait monter une fourche telle qu'une pike (RS) ou Z1 en 130mm (marzo) mais au delà ça risque fortement d'endommager ton cadre !
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
je c mais en fet etant donné que je commence a attacké fort en descete freeride (on ma conseillé un hardtail pour la tech) et que je continu le dirt pour info c un mongoose thunderball 2007 (qui n'é pas sur leur site officiel)
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
il faut compté combien pour une z1?
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
ques que vous penser d'une 55?
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
ou une 66 ata?
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
A la limite, une 55 en 140 ça pourrait passer !
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
ben il y en a pleins qui roulent avec une 150mm sur un mongoose et t'avais quoi d'origine??
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
a lorigine g une marzo dirt jumper 3 axe de 20 plongeur acier
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
"Bourinos_speeedos" disait:
Franchement je te déconseille fortement une 66, à la limite tu pourrait monter une fourche telle qu'une pike (RS) ou Z1 en 130mm (marzo) mais au delà ça risque fortement d'endommager ton cadre !
ralala :evil: j'suis désolé de pousser un coup de gueule, mais moi j'ai monter une marzo z150 sur le mien, sa le fait très bien ! et j'ai toujours pas de probleme avec mon cadre ! alors les gens qui connaissent pas et qui parle sur des "connaissances"... :roll: :wink:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
une bonne 140mm endessous de 2,6kg et se serai parfait, donc marzo 55, pike, fox vanille, etc. si tu prends une fourche plus loudre que la dj 3 que tu avais ton bike sera bcp plus pataux et lent pour les accélération. je suis passer d'une dj (2,9kg) a une pike(2,4kg) et je peux te dire que tu sens vachement la différence -> avant plus légé donc plus facile pour tirer et tourner, bike plus maniable et super vif dans les accélération. si tu ne fais que du freeride/dh fonce pour la 55 sinon prends en une avec débatement réglable ;)
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
"traputaca" disait:
ralala :evil: j'suis désolé de pousser un coup de gueule, mais moi j'ai monter une marzo z150 sur le mien, sa le fait très bien ! et j'ai toujours pas de probleme avec mon cadre ! alors les gens qui connaissent pas et qui parle sur des "connaissances"... :roll: :wink:
En même temps je vois pas pourquoi les constructeurs diraient de ne pas dépasser 130mm ... Après c'est à tes risques et périls ... Donc les connaissances viennent de personnes plus "haut" placées que toi en matière de vélo ! :roll:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
si vous voulez vous engueler et critiquer a propos des fourche a grand débatement allez ds le post sur le kona shrred ou faites le par mp, mais arrêté de pourrir tout les post en disant qu'on est stupde le faire alors qu'il y a pas de problème. merci :evil:
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
"traputaca" disait:
En même temps je vois pas pourquoi les constructeurs diraient de ne pas dépasser 130mm ... Après c'est à tes risques et périls ... Donc les connaissances viennent de personnes plus "haut" placées que toi en matière de vélo ! :roll:
C'est vrai que tu ne l'as pas depuis longtemps charles :wink: Tu ne peux donc pas encore juger sur la résistance du cadre à long terme ! Cependant, au niveau de la position, elle n'a relativement pas été boulversée par la hauteur de cette fourche ! D'ailleurs, quelle est la hauteur de ta z150 ? Car certaines fourches en 150mm sont de meme hauteur que des 130mm :wink: cependant, la marzo 66 sera surement un peu trop grosse :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
a vrai dire faudrait que je regarde, mais c'est vrai quelle est pas très haute ! certe je l'ai pas depuis longtemp, mais quelque mois de dh je pense que sa le fait deja sufisament ^^sachant que la cadre a deja pris avant ! (de meme mes manivelle... ) :roll: :lol: bref on vera bien comment sa évolu..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in