Deanorth
Deanorth

inscrit le 15/7/07
32 messages
Bonsoir à tous Sigh, pas de chance, je viens d'avoir mon X 160, j'ai fait une bétise, j'ai transporté le vtt dans ma voiture, en démontant la roue avant...Oublié de mettre une cale entre les plaquettes de freins, bien évidemment j'ai par mégarde appuyé sur la manette de freins, et paf, les plaquettes se sont serrées et le disque ne rentre plus. Rien n'y a fait, impossible de les remettres Je décide de suivre le manuel formula, je tente de démonter les plaquettes. J'enlève la bague solidarisant la tige au travers de laquelle les plaquettes tiennent, je commence à dévisser.... et là, ca se bloque. Bizarre. je revisse, re dévisse, et crack.... la tige se pète, me reste dans la main. Du coup j'ai une partie de cette tige coincée dans la pas de vis côté intérieur de la fourche. Impossible à enlever. X 160 immobilisé, je n'ai pu rouler qu'une fois avec lol Ca va être comique, je vais devoir perser cette tige coincée. Bref, je tenais juste à faire chronique de ma malchance.
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
et la c est le drame,j espere que tu vas pouvoir tout ca,tu compte tout faire toi meme ou retour SAV ?
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
T'avais bien sorti le clips de la vis des plaquettes ? Je vois pas trop ce que ca pourrait etre hormis celà car un défaut de taraudage et ils n'auraient pas pu mettre la vis ou un défaut de la vis mais elle n'est pas beaucoup solicitée pour la devisser.
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
+1 pour le clips au bout de la vis .
Deanorth
Deanorth

inscrit le 15/7/07
32 messages
Yup, j'avais retiré ce clips en forme de croissant. A partir de là aucun problème pour les premiers tours de tournevis, mais après, ouille. Je vais demander de l'aide à un pote qui a un établi, séparer les deux parties du frein, et le reste....je croise les doigts surtout pour trouver la tige en pièce détachée.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Si tu ouvres l'étrier en deux tu seras bon pour une purge. Puis pour la vis, je pense pas qu'il y ait de soucis chez un vélocyste. Au pire je crois que le pas est standard donc tu vas dans une quaincaillerie et tu devrai trouver ton bonheur.
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
attention aux plaquettes quand tu vas l ouvrir,elles aiment pas vraiment le DOT,si tu n trouve pas de solution sans purger,sors le liquide par le haut t economisera une paire de plaquettes. :wink:
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
J'allais dire sort les plaquettes mais non ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in