herve83
herve83

inscrit le 12/12/07
1 message
bonjour, j ai un lapierres x160 avec une fourche fox 36 van r de 160 mm de debat av et ar. et je voudrais la remplacé pour une double T de 200 mm, pour etre plus typé free. est ce que le comportement du velo va totalement change ? j aimerai savoir quel fourche le modifirai le moins au niveau des dimentions et de la chasse. la fox 40 me semble bien, mais c'est une fourche pour milliardaire !!! est ce que je ne serai pas trop penalisé dans de l'enduro classique ? merci d'avance
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
slt alor ne mais surtout pas 200 mm sur ton x 160 qui a 150 ou 160 mm a l'arrière, ne mai pa de double t car c fini l'enduro sinon mai si tu ve plus gros que ta 36 ben tu met soit une 66 en 170 mm ou alors tu peut mettre une totem ou une travis en 180 pck un double t ton cadre va pa aimé et sa pa aller avec l'arrière a+
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Tu sais la 36 est une excellente fourche de freeride !
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
la 36 n'est pa une fourche de fr mai plutot enduro hard et si y di que sa lui sufi pa sa sert a rien de lui dire que la fourche qu'il a sur son bike et tré bien pour sa pratique
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
Matos : 2 avis
et puis si il la veut plus jte la reprend gratuite si tu veut ^^ :arrow: :arrow:
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
moi je te la prend 100 E et je paye les frai de port :D
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
d'accors pour une 66 en 170 voir 180,totem si tap as les moyen domaine
herve83
herve83

inscrit le 12/12/07
1 message
j insiste sur le double T. a part la difference de debatement, 200 et 160 a l arriere, quel type de comportement aura mon velo merci.
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Ouais enfin le X160 c'est quand même un enduro à la base. Une 66 à la rigueur mais bon je trouve que la fourche la plus adapté à ce bike est la RS Lyrik, efficace, rigide, solide, légère et avec tout les réglages compris :wink:
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
la difference c est surtout que tu vas perdre en maniabilite et gagner trop de poid ,pour de l enduro c est vraiment pas ce qu il te faut , franchement reste sur une simple T.
Deanorth
Deanorth

inscrit le 15/7/07
32 messages
J'ai un X160, mais de 2007, donc avec la RS Lyrik 2step, et franchement, cette fourche est très versatile. Elle est à mon avis déjà très très bien pour s'amuser partout. Tu changera quand même beaucoup la géométrie de ton velo avec 200mm à l'avant je crains...
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
moi je te vend une fox 40 pour pas cher mon amis !!! MP :wink:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Si tu veux vraiment faire plus de freeride (sauts etc...) change carrément de vélo. C'est pas en mettant une Fox 40 que tu vas le transformer.
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
par contre ça pourrais transformer mon compte en banque ! par ici la 40 !! pas cher mes amis ! ok je :arrow:
vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
Matos : 3 avis
j'connais quelqu'un qui a monté un 888RC2X zen 200mm sur son X160, il roule depuis plus d'un an comme ça en freeride/DH et aucun problèmes a déclarer, sa donne un bike de DH nerveux, assez maniable, y manque juste un peu de confort derrière sur les ptites chocs c'est tout, sinon c'est pas mal :wink:
vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
Matos : 3 avis
en*
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
du meme avis que Sowx ! tu veux faire du fr et avoir du gros debatt, change revends ton velo. C'est comme faire un rally avec un F1, pas adapte ... . C'est un velo d'enduro qui accepte des gap mais faut oublier les barres rocheuses. Pourquoi insistes tu temps sur le double T ? certaines simple T sont plus rigides que des double T. Apres qu'appel tu, "plus fr" gros gap ? si c'est pour faire 2m, la 36 suffit. theof, soit moins agressif dans tes commentaires, et fais un effort sur tes messages, ca sera plus agreable a lire pour tout le monde ;). Si un forumer s'interesse sur la raison de ce changement c'est peut etre qu'il a une autre idee ou une autre vision. C'est cela avant tout que l'on vient chercher sur un forum. Si on est plusieurs a donne le meme avis, peut etre il y reflechira a 2 fois et peut etre que ca evitera une boulette ...
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
+ 1 , salut , en plus ton cadre ne va surement pas aimer les contraintes que vas lui induire la hauteur d une double t.... @ ++
Lacoil
Lacoil

inscrit le 9/1/07
39 messages
Pitié, non, surtout pas une double tés !!! Déjà qu'une simple té en 180mm c'est bien gros pour ce vélo ... Change de vélo alors ! Bon choix !
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
voila ! j'espere que ca va te faire reflechir maintenant :lol:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"vttrider68" disait:
j'connais quelqu'un qui a monté un 888RC2X zen 200mm sur son X160, il roule depuis plus d'un an comme ça en freeride/DH et aucun problèmes a déclarer, sa donne un bike de DH nerveux, assez maniable, y manque juste un peu de confort derrière sur les ptites chocs c'est tout, sinon c'est pas mal :wink:
bah dans ce cas la.. fais pareil, et arrete de te poser des questions... :roll: mais le jour ou tu vas peter ton cadre, faudra pas venir pleurer... le 160 est fait pour avoir 160, voir un poil plus mais pas 200 !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in