CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
Matos : 1 avis
merci ju pour ton soutien
"kingofgt" disait:
Et peut etre que les dimensions de mes deux triangles sont ainsi car il est concu pour tenir avec une fourche de 140mm, seuls les concepteurs du vélo peuvent nous le dire.
et le mec qui les vends depuis l'ouverture de son magasin. donc soit tu est un génie soit j'ai un bouclard qui est un branleur.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Tiens ptite citatition (du Nov 8 2007, 03:45 PM) de Tech des Chez Kona:

"You can put a max travel of 4" or 100mm on the Cowan. And I'm pretty sure that's how it'll stay as long as it's got John's name on the top tube. For 08 we do have a hardtail that's new and made for a 5" or 130mm fork, it's the Five-0."
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Ok donc je reconnait de ce fait que le cadre du shred est concu pour 100mm. Mais les faits sont là : j'ai 140mm (une pike donc équivalent à une 130mm chez marzo ou autre) et le cadre ne bronche pas d'un cil malgré un salle vilain traitement amplifié par mon poids pas light 80kg et mes endroits de ride pas des plus roulants... Par contre CowBob je suis pas un génie, mais ca veut pas dire que ton bouclard est le plus intelligent aussi, et au passage je n'ai jamais dit que c'était un branleur pour une unique raison : tu n'as jamais précisé que ton vélocyste t'avais donné cette info...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
a la gueguerre des débatement :lol: , sa me fait tjrs rire. arrêter un peu de vous disputer pour des bêtise, surtout cowbob (j'ai rien contre toi hein!) c'est stupide de dire que 140 sa passe pas sur un shred, j'en ai déja vu avec des double t et qui ne cassai pas! j'ai un ruckus de puis 2ans et deux potes en ont un depuis 4ans tous en 140 et pas de fissures ni de problèmes. alors que tu pense que 140 c'est pas bon pour un rigide tant mieux pour toi , et roule en 100mm en dh /freeride si tu veux c'est ton problème mais viens pas dire qu'on est des cons parce qu'on met du "gros" débatement sur des "petit" rigides.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
tu sais c'est pas une guéguerre, on explique que ça risque de pas être bon pour le cadre... peut être que vous comprendrez quand il vous aura pété a la gueule. :roll: un semi rigide avec gros débattement ça peut être très bien a condition qu'il soit étudié pour ça
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
ben je t'appelerai dans dix ans quand il l'aura fait alors :D
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
c'est sur qu'il peut tenir dix ans si on se contente de rouler sur la route et de descendre des trottoirs (un peut caricatural^^) mais quand je dit que ça risque de casser c'est en utilisation "intensive" fin si il tient 10 ans tant mieux pour toi :P
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
d'accord, je l'avoue je m'en sert pour faire des courses pour ma moman :P , mais je crois que je l'utilise quand même vachement intensivement -> 5heures de freeride tout les samedi, dimanche dirt et/ou street entre copain pdt 2-3h, mercredi apres-midi dh et pendant les vacances c'est quasi tout les jours et par tout les temps (si je veux rouler j'ai pas le choix :? ) et oui je suis sur qu'il peut tenir encore très longtemps a ce rythme tout en ayant un débatement plus élevé que celui conseillé :wink:
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Idem. Parti comme il l'ai mon cadre va bien me durer 10ans je pense !!! Puis mon usage, c'est pas d'aller chercher la baguette le dimanche, ou alors pas par les chemins les plus conseillés. Il tient très bien, pas mal d'autres vélo de dirt pas concu pour une fourche de 140mm roulent et pas grand monde rale d'avoir pété son cadre. A la limite j'en entends plus qui se plaignent d'avoir cassé leur cadre alors qu'ils n'avaient rien changé que des gens étant dans nos situations.
flo-31
flo-31

inscrit le 28/7/09
176 messages
sauf que pour ma part je pense que tu passes pour un idiot. Car quand je vois passer un semi rigide avec une double T voila comment c'est moche et surtout que sa sert pas a grand chose et la plupart des gens pensent ça.sinon ce ce qur tu fais tu revends ton cadreet tu t'achetes un petit cadre tout mou c'est cque jai fait et sa ma couté que 100? en plus. Enfin chacun ces gouts
o-rel77
o-rel77

inscrit le 20/6/09
79 messages
eh beh trouvze moi un cadre tout mou kona a 300? et je suis daccor mais voila je n'est pas d'argent a dépensser pour un stinky , ds , ou d'autre dans le genre alors je me contente de mettre un gro débattement sur mon petit cadre . enfin bon cela dit ci ce sernier venait a peter beh il me changerait le cadre sous garantie , je le revendrai et je me rachèterai un tout mou mais la c'est pas le moment j'économise pour d'autre raison .
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
ba moi j'ai monter un 150 sur mon m913, et ba j'ai toujours pas de probleme, pourtant, je roule souvent et en dh ! après chacun fait comme y veut... :roll:
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Un idiot qui mettrai une branlée à des tout suspendus en dh, je pense que la situation s'inverse et que c'est plus le semi l'idiot.... J'ai eu mon cadre de shred à 200? d'occase : trouve moi un tout suspendu fr/dh à ce prix là...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
+1 pour la nique au full en dh, mais je roule pas en rigide pour des raisons economique, c'est tout simplement qu'on a pas le même plaisir, les même sensations. en plus tout le monde ne sais pas roulé avec un dh , moi par exemple sur une marche d'1m je fais claqué l'amorto du d1 evo de mon pote (250mm) :oops: , je sais que c'est honteux, mais en rigide je suis hyper propre , allé savoir pourquoi :!:
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
... amorto mal reglé ... mais pour rouler en tout mou et avoir utilisé le shred a kinofgt, c'est pas du tout le meme feeling ^^
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
oui mais quand même 250 sur 1m faut le faire non? :lol:
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
faut le faire oé !! :lol: moi j'ai 175mm et je l'ai jamais fait claqué mais c'est 6 way donc trop bbien comme amorto
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
c'est bien plus drole de mettre la branlé a quelque un quand t'est en rigide ! :lol: puis comme on dit plus haut, c'est absolument pas pareil, c'est un autre type de sensation ! :wink:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
perso j'adore quand ça tabasse donc rigide powaaa :D
flo-31
flo-31

inscrit le 28/7/09
176 messages
mon cadre giant AC2 avec 160 environ de debat 350? sur VV suffit de chercher mais c'est sur que si monsieur veut un kona là jpeux pas t'aider et regarde si tu revendais bien ton cadre tu rajoutes pas beaucoup tu peux quand meme avoir des bons petit tout mou genre supreme.... Apres j'ai jamais dit qu'un tout mou aller forcément mettre la race à un semi en dh tout dépend du pilote sa n'a pas grand chose a voir avec le vélo mais avec le type qu'il ya dessus et si vous aimez tant que ça tabasse pourkoi mettre une fourche aussi grosse???
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"flo-31" disait:
mon cadre giant AC2 avec 160 environ de debat 350? sur VV suffit de chercher mais c'est sur que si monsieur veut un kona là jpeux pas t'aider et regarde si tu revendais bien ton cadre tu rajoutes pas beaucoup tu peux quand meme avoir des bons petit tout mou genre supreme.... Apres j'ai jamais dit qu'un tout mou aller forcément mettre la race à un semi en dh tout dépend du pilote sa n'a pas grand chose a voir avec le vélo mais avec le type qu'il ya dessus et si vous aimez tant que ça tabasse pourkoi mettre une fourche aussi grosse???
parce que pour les gros gap faut soulager les bras, sinon autant prendre un bmx :lol:
flo-31
flo-31

inscrit le 28/7/09
176 messages
ty mets une fourche en 150 deja sa te soulageras les bras et sa sera nikel je pense pour de la dh aussi
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
mais j'ai déja une 140, pas besoin d'autre chose ;)
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
. C'est le même cadre que le Scrap, le Stuff et le Cowan. faux, le cowan est un cadre à part.
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
enfin le cowan n'a pas le meme cadre que le stuff, le shred et le scrap. c'est un autre cadre :wink: