bubblegone
bubblegone

inscrit le 3/10/07
154 messages
"tomrider84" disait:
"bubblegone" disait:
"Nico.tmm" disait:

Et toi t'as pas réfléchis, moi j'ai une 888, pour mettre mon Méga en 203mm, sur du semi-flottant hope, il suffit de claquer une rondelle entre chaques visses de létrier et hop

Et toi tu a surement encore moins reflechis, les "the one" n'ont pas de vis sur les etriers, ils sont monoblocs, alors tes reflexions pourries tu les gardes pour toi et tu te renseignes sur les freins, banane...

Vous êtes sur que vous parlez des mêmes vis...? :wink:

Je me suis fais la meme reflexion apres coup, si il parle des vis de l'etrier, ce n'est pas possible d'en mettre entre les deux parties sinon le liquide se barre et si il parle de mettre des rondelles entre l'etrier et l'adaptateur certe les rivets ne frottent plus mais la surface de freinage est diminué, donc retour a la casse depart.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/2/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Bah si tu mets des rondelles entre l'adaptateur et l'étrier, tu peux passer de 200 à 203. Je vous pas en quoi tu réduis la surface de freinage :roll: Edit : Ah oui c'est pour pas toucher les rivé des hopes flottant... dsl j'étais reparti sur 200/203... :oops: Y a rien qui freine aussi fort que des the one? et les Magura Gustave?
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Matos : 1 avis
Formula the one, j'ai trouver le toucher top, mais niveau fiabilité, formula ça a pas l'air d'être sa (mon collègue a eu 2 pistons de freins arrières foirés, un autre avec des k18 a du aussi changer les pistions sur ses 2 freins) ;) !
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/2/08
1549 messages
Bah j'avais des k24 et j'ai eu aucun souci avec! J'en ai été très content en terme de puissance, de toucher et de fiabilité! Peut être pas assez progressif... Depuis j'ai changé de bike et attend de vendre mes Juicy Five pour pouvoir reprendre des Formula mais des The One cette fois ^^
bubblegone
bubblegone

inscrit le 3/10/07
154 messages
Il y a eu des serie de "the one" avec des problemes de piston (grippage).
La modif des disques hope flottant a été faite car je trouve que les disque formula on tendance à voiler un peu vite avec la chauffe (trop puissant ?).
D'ailleur je compte passer en 180 derriere, moins de puissance donc moins de blocage intempestifs.
Sinon je trouve ces freins excellents, un pote à revendu ses v2 pour les acheter et il en est pleinement satsfait.
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
"bubblegone" disait:
"tomrider84" disait:
"bubblegone" disait:
"Nico.tmm" disait:
Et toi t'as pas réfléchis, moi j'ai une 888, pour mettre mon Méga en 203mm, sur du semi-flottant hope, il suffit de claquer une rondelle entre chaques visses de létrier et hop
Et toi tu a surement encore moins reflechis, les "the one" n'ont pas de vis sur les etriers, ils sont monoblocs, alors tes reflexions pourries tu les gardes pour toi et tu te renseignes sur les freins, banane...
Vous êtes sur que vous parlez des mêmes vis...? :wink:
Je me suis fais la meme reflexion apres coup, si il parle des vis de l'etrier, ce n'est pas possible d'en mettre entre les deux parties sinon le liquide se barre et si il parle de mettre des rondelles entre l'etrier et l'adaptateur certe les rivets ne frottent plus mais la surface de freinage est diminué, donc retour a la casse depart.
Excusez moi mais je me suis mal exprimé, je veux dire entre l'étrier et la fixation sur le fourche ou l'adaptateur, tu claques des grosses, rondelles, moi j'ai environ 1.5mm à tout casser, aucun soucis pour que le rotor frotte, avant comme arrière. Donc la banane c'est mieux exprimer, j'ai vu vos réponse quand j'téais en cour et voilà :wink: Casa toujours pimpom
bubblegone
bubblegone

inscrit le 3/10/07
154 messages
No problemo, :wink: fais juste attention à ta façon de répondre.
Je crois que de toute façon nous n'avons pas le meme montage
moi: boxxer, adaptateur 203 mm
toi: 888, adaptateur 200 mm
Et mon montage etait pour eviter l'achat d'un adaptateur formula/boxxer à 50 euro ainsi que tester le disque flottant hope.
Tes plaquettes frottent elles completement sur la surface de freinage du disque ?
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Oui j'avais eu par contre un souci sur mon ancien dirt en 183mm avec un B4 :oops: où j'avais que la moitié de la surface, ensuite j'ai mis un puro avec le semi flottant hope en 183 puis no stress.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/2/08
1549 messages
Avec tout ça, j'arrive pas à savoir si les The One passent avec des disques flottant Hope Mono 6, sans poncer ou limer l'étrier surtout... Quelqu'un a ce montage? Hope mono 6 + The One ??? bubblegone tu as les moto toi c'est ça?
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
non ce montage ne fonctionne pas tester et approuver. Par contre avec un disque de moto v2 ,le simple pas l'auto ventiler je pense que ca passa niquel car j'ai presenter avce l'auto ventiler et c'est la bonne taille mais beaucoup trop large donc le simple je pense que c'est faisable.
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
"freeDirt" disait:
non ce montage ne fonctionne pas tester et approuver. Par contre avec un disque de moto v2 ,le simple pas l'auto ventiler je pense que ca passa niquel car j'ai presenter avce l'auto ventiler et c'est la bonne taille mais beaucoup trop large donc le simple je pense que c'est faisable.
Bin moi j'ai les hope mono 6 en rotors 203mm avec les formula méga après the one je sais pas, mais si tu veux plus simple, le shop où je vais, un des gars roulent en enduro il a des the one avec les hope mono 6 en 180.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/2/08
1549 messages
Bah si ça passe en 180, pourquoi ça passerai pas en 203? :roll:
bubblegone
bubblegone

inscrit le 3/10/07
154 messages
Mystere.....
En tout cas , moi j'ai le montage :
Adaptateur 203 mm, formula the one , disque hope M6 en 203 et il faut limer l'etrier sur un mm a peu pres.
Le limage ne concerne que la partie fixation de l'etrier, en aucun cas tu ne lime la partie contenant les pistons.
J'ai fais l'avant, demain je vais chercher mon nouveau bike et je ferais la meme chose derriere sans aucune hesitation, ça marche très bien.je mettrai surement en 180mm, non pas pour ce probleme là, mais tout simplement pour mieux doser le frein arriere.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/2/08
1549 messages
Tu limes une partie de l'étrier? là où il y a les vis de fixation? Ou juste un bout de l'adaptateur sur lequel est fixé l'étrier? Ça me fait chier de mettre presque 200€ dans un frein et de devoir le limer :? T'as pas une photo de ton montage et de la partie limé? stp
bubblegone
bubblegone

inscrit le 3/10/07
154 messages
tomrider84
Pour t'expliquer rapidement:
Tu monte ton disque et ton frein et tu rectifie ou ça touche.
je t'envoi la photo demain ou vendredi.
Je vais me coucher, demain je monte à valenciennes (de LYON) juste pour recuperer mon spad.
Donc demain soir, montage et photos.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/2/08
1549 messages
Alors alors?! :P Sinon tu me montres, demain je suis sur Lyon lol
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
J'ai niqué mon The One avant moi, tout les joints à changer et la membrane dans le maitre cylindre morte, mais impossible de changer juste la membrane, il faut changer tout le maitre cylindre, et ça coûte un bras.
bubblegone
bubblegone

inscrit le 3/10/07
154 messages
bon,j'ai mon nouveau spad et j'ai meme eu le temps de prendre une photo de ma modif.
Tiens tomrider84 :D

http://img165.imageshack.us/img165/6435/imgp0171p.th.jpg

Tu vois, il n'y a pas grand chose à faire.

et pour le plaisir (je ferais un post plus tard, avec de meilleures photos).

http://img165.imageshack.us/img165/9048/imgp0169.th.jpg
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/2/08
1549 messages
Yeah! Merci pour les photos!! :D Beau spad! :wink: Pu**** ça me fait chier quand même de devoir limer un bout de l'étrier comme ça :?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"Nico.tmm" disait:
Oui j'avais eu par contre un souci sur mon ancien dirt en 183mm avec un B4 :oops: où j'avais que la moitié de la surface, ensuite j'ai mis un puro avec le semi flottant hope en 183 puis no stress.
J'ai eu la même emmerde, jusqu'a ya 3 semaines ou j'ai capté que j'avais monté mon adapateur dans le mauvais sens... :lol:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Kona.shred.67" disait:
"Nico.tmm" disait:
J'ai eu la même emmerde, jusqu'a ya 3 semaines ou j'ai capté que j'avais monté mon adapateur dans le mauvais sens... :lol:
dans le genre... pour info, j'ai du limer un peu mes One pour passer les disques Hope floatting
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
Il devrait les vendre avec une lime ces freins ^^. Perso je les avais monté sur un adaptateur Avid en 203mm pour Boxxer et j'ai pas eu besoin de limer. Mais les plaquettes ne recouvrait pas tout le disque (il restait 2-3mm).
bubblegone
bubblegone

inscrit le 3/10/07
154 messages
ce qui est etrange c'est que j'ai le meme montage que toi (avid 203mm, boxxer), et que moi j'ai du limer, les oeillets du disque frottaient sur l'etrier :?:
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
"bubblegone" disait:
ce qui est etrange c'est que j'ai le meme montage que toi (avid 203mm, boxxer), et que moi j'ai du limer, les oeillets du disque frottaient sur l'etrier :?:
Les oeillets ? J'ai un disque normal, pas un flottant. D'ailleurs j'ai un disque en 200 avec adaptateur 203...
bubblegone
bubblegone

inscrit le 3/10/07
154 messages
Alors c'etait normal, juste ton adaptateur à limer un peu.