CATSTEF
CATSTEF

inscrit le 14/11/07
48 messages
bonjour on ma refiler une ROCKSHOX PIKE 426 bien gracieusement , et me suit aperçu bien vite que le pivot avait été coupé troup court pour pouvoir y monter quoi que ce soit comme potence ! est-il donc possible de faire changer ce pivot , car cette fourche est quasi neuve. merci
DARE
DARE

inscrit le 21/06/07
59 messages
Oui c'est démontable mais ca va revenir peut être un peut chere Ce que je te conseillerais c'est de voir si tu ne peux pas mettre une sort de prolongateur, comme ca existe pour élargir les cintres puis utilise un expandeur au lieu d'une étoile Ce n'est qu'une idée, jamais réalisé donc renseigne toi avant de faire
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
oui mais il faut changer l'ensemble pivot/Té/plongeur. edit: après recherche ca doit couter entre 100 et 200? :wink:
DARE
DARE

inscrit le 21/06/07
59 messages
Ce que tu peux faire aussi, c'est aller trouver des pikes cassée (sur pinkbike par exemple) et demander au proprio si il y a moyen de récup ce qui t'interesse Bien souvent c'est au niveau de l'arceau que ca casse donc ce qui t'interesse reste intact
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
tu est sur qu' aucune potence ne passe ? peut etre une bmx ultra fine, sa prends vaiment pas bocoup de place , et pour le cintre , si sa marche , prends un ns dispo en diametre bmx ;)
CATSTEF
CATSTEF

inscrit le 14/11/07
48 messages
"KoSumO" disait:
oui mais il faut changer l'ensemble pivot/Té/plongeur. edit: après recherche ca doit couter entre 100 et 200? :wink:
faut voir qui pour faire ce changement ? magasin de bikes ?
Vulk
Vulk

inscrit le 17/03/06
171 messages
j ai le meme bleme avec une fox 36, faut tout changer?
olive1383
olive1383

inscrit le 23/10/07
10 messages
Salut à tous, pour changer un pivot serti, il faut soit avoir une presse à disposition soit de l'azote liquide. G effectué cette opération il y a un mois sur ma drop off 2 de 2004 (l'assemblage pivot-té craquait :? ) Pivot neuf acheté sur CRC à 26 euros. Démontage de l'ancien pivot avec un étau. Remontage du pivot neuf que l'on a plongé dans l'azote liquide (-196°C) pour qu'il se rétracte. Faut quand meme frapper un peu... Bilan 1 mois + tard: fourche niquel. @+
Vulk
Vulk

inscrit le 17/03/06
171 messages
oui la j perds la pedale, un bouclard peut le faire? parce que moi a par casser...enfin lol
olive1383
olive1383

inscrit le 23/10/07
10 messages
Mon bouclard ne voulait pas le faire (Problème se sécurité!!) Il voulait me vendre l'ensemble pivot-té-plongeur pour 140 euros. Sinon tu ferais mieux de demander à un garage équipé d'une presse costaud. Si ils sont cool ca sera vraiment pas cher.
Vulk
Vulk

inscrit le 17/03/06
171 messages
ok
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"olive1383" disait:
Sinon tu ferais mieux de demander à un garage équipé d'une presse costaud. Si ils sont cool ca sera vraiment pas cher.
Il y a deux an, un pote a resserti le pivot de sa DJ pour le prix d'une bouteille de sky et pack de Kro...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in