kino
kino

inscrit le 10/6/07
153 messages
Matos : 2 avis
Bonjour obn et bien voila une grande partie de la problématique est dans le titre c'était pour savoir comment crée son antidéraillement? Sachant que j'ai un SantaCruz heckler année 2005. Et j'aimerai bien qu'il y est la possibilitée de pourvoir l'enlever dans démonter le pédalier et qu'il y ai le guide chaine en haut et en bas. Voila avec ces informations auriez vous une solution pour ce pauvre petit rider du 34?
Meganos95
Meganos95

inscrit le 24/8/07
223 messages
http://www.vttfreeride.com/dossiers/article-123-fabriquer-son-antideraillement.html Voila :) Et Bonne chance :twisted:
kino
kino

inscrit le 10/6/07
153 messages
héhé je l'avais déjà trouvé mais moi j'en voulai une à double roulette c-à-d une en haut et une en bas :P et que je puissque l'enlever facilement.
Meganos95
Meganos95

inscrit le 24/8/07
223 messages
autant en acheter un , c'est vrai que c'est pas donné , mais ça doit être vraiment compliqué d'en fabriquer un.
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Comment on peut en fabriquer un avec une fixation non ISG. Merci.
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
tu fait comme celui avec une seule roulette sauf que tu te debrouille pour que ta plaque depasse aussi en dessu du pedalier et tu fait des trou oublon assez long pour pouvoir bien le regler :wink: J'ai peut etre pas été tres clair mais l'idée est la ^^
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
et si tu enlevais juste les roulettes au lieu de l'antiD ?
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Ahhhh on voit le PCSI..... Oublon ^^, ca s'écrit oblong !!!
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
chut ... je suis pas a faire 20h de SI par semaine alors un peut d'indulgence merci.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
"un peut.... UN PEU" et là on fait le même nombre d'heures de français !!! :D .
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
bon, pour 45euro, tu auras (en VPC) un truvativ BoxGuide qui une fois bien réglé et avec un bash tu auras aucun souci.
kino
kino

inscrit le 10/6/07
153 messages
Oui c'est sur que je peut m'en fabriquer un mais j'ai quand même bien envit de me le fabriquer. En fet j'aimerai que je puisse le monter et l'enlever sans avoir besoin de retirer mon pédalier ce qui n'st pa possible avec le tuto de vttFreeride.
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
tu peux essayer de le mettre à la place du derailleur avant mais ça va etre foireux ! Question : J'ai une plaque d'alu de 5.2mm d'épaisseur, vous croyer que ça passe ?
titcholo
titcholo

inscrit le 8/4/07
222 messages
Matos : 1 avis
avec 5.2mm sa va etre du solide!!!! peut-etre un peu trop large quand meme nan?
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
j'avais le choix entre du 3 et du 5.2, donc... ça va etre un peu lourd par contre ! Il y a des motifs mais je vais les enlever à coup de disqueuse ! vous connaisez le diametre d'une roulette ?
titcholo
titcholo

inscrit le 8/4/07
222 messages
Matos : 1 avis
je viens de mesurer le mien(gamut, d'origine sur démo 7) et il fait 4.5mm de large donc je pense que finalemment 5.2 ça devrais faire l'affaire et pour le poids c'est de l'alu donc je pense que sa devrait aller!!!!
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
pour un antidérailleur maison:-tu vire le shifters du dérailleurs avec le ables et tout et tout - tu met ta chaine sur le premier plateau - tu tourne le dérailleur avant pour qu'il soit a 1mm de ta chaine -et puis il reste plus qu'a jouer sur la hauteur pour que quand ta chaine déraille sur le ptit plateau , elle remonte tout de suite sur le grands (pour pédaliers deux plateaux) ;) sa marche rès bien et sa coute pas un rond :D
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
salut, avec un pote on s'est fait des antideraillements maison : on a des pedaliers truvativ hussefelt avec le bash, on a demonté le petit plateau et on l'a remplacé par une "seconde bash" en alu legerement plu petite que le bash d'origne pour ne pas qu'elle se prenne de coup . j'ai utilisé de l'alu de 2.5mm d'épaisseur comme ca je le redresse a la main quand il se tord :lol: mais mon pote a utilisé du 4.5mm, c'est vraiment costaud!! resultat la chaine est coincé entre ces 2 flasques et ne deraille plus (mais on utilise des derailleur chape courte donc la chaine est deja bien tendu). En 3 mois d'utilisation : aucun deraillement ni souci. la photo : http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=7dr21j60.jpg&error=0
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"matthelowrider" disait:
salut, avec un pote on s'est fait des antideraillements maison : on a des pedaliers truvativ hussefelt avec le bash, on a demonté le petit plateau et on l'a remplacé par une "seconde bash" en alu legerement plu petite que le bash d'origne pour ne pas qu'elle se prenne de coup . j'ai utilisé de l'alu de 2.5mm d'épaisseur comme ca je le redresse a la main quand il se tord :lol: mais mon pote a utilisé du 4.5mm, c'est vraiment costaud!! resultat la chaine est coincé entre ces 2 flasques et ne deraille plus (mais on utilise des derailleur chape courte donc la chaine est deja bien tendu). En 3 mois d'utilisation : aucun deraillement ni souci. la photo : http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=7dr21j60.jpg&error=0
pas con du tout ça! :wink: , je vais me faire le m^me :D
kino
kino

inscrit le 10/6/07
153 messages
super vos idée merci sa fait plaisir mais moi je chercher un système que je puisse enlever facilement sans avoir besoin d'enlever le dérailleur ni le plateau comme sa si je vais faire un peu d'enduro j'ai no-soucis. ps: Nic_lestreeteur je crois que je t'ai dans mes contact msn : 'TnN' .::KiKo_*::.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in