pyrah
pyrah

inscrit le 7/4/09
102 messages
Salut à tous ! :D Je voudrais savoir si les Avid BB7 en 200 mm sont bien pour un usage enduro/freeride et descente pour l'été ? http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=22191 Deuxième petite question : Ces freins sont ils livrés avec les manettes et les cables (prêt à rouler) ? Merçi de vos réponses ! :D
titcholo
titcholo

inscrit le 8/4/07
222 messages
Matos : 1 avis
non il ne sont pas livrés avec le levier et les cables et franchement si j'était toi je mettrai un peu plus pour me payer des hydroliques car des mecaniques en dh c'est limite a mon avis.... moi je prendrais des avid juicy five sur barracuda a 199 euros la paire au moin t'es sur que sa freine et y sont livrés complets http://www.mtbikers.com/StoreFront/products/viewCatalog.do?id=881&order=P&page=1&brandId=#none[/url]
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"pyrah" disait:
Je voudrais savoir si les Avid BB7 en 200 mm sont bien pour un usage enduro/freeride et descente pour l'été ?
un peu limite... (même si ce sont des BB7)
"pyrah" disait:
Deuxième petite question : Ces freins sont ils livrés avec les manettes et les cables (prêt à rouler) ?
A moins qui y ait un kit.. Juste disque, visserie, étrier et une paire de plaquette.
pyrah
pyrah

inscrit le 7/4/09
102 messages
Ok mais comme j'ai eu plein de merde avec des hydroliques sa me fais un peu Ch..r de reprendre des hydro. Pourquoi des freins méca sont limites pour de la DH ?
KngV
KngV

inscrit le 1/6/07
82 messages
Ils ne sont pas très bien adapté au Dh/freeride par manque de puissance. En effet, le mécanisme des hydro démultiplie la force appliqué a la manette de frein vers le disque, alors qu'un mcanique fonctionne de facon plus linéaire (car le cable ne se compresse pas). J'espere avoir aidé.
titcholo
titcholo

inscrit le 8/4/07
222 messages
t'as eu quoi comme probleme avec des hydros? c'etait quoi comme freins? franchement les avid sont super fiables tu risque pas d'avoir de problemes avec ces freins.....
pyrah
pyrah

inscrit le 7/4/09
102 messages
Avant j'avais des hayes sole (je sais c'est normale que se soit de la merde) mais j'ai des potes qui ont des hayes nine et hfx et ils ont pas de puissance de freinage et y avaient des fuites. C'est pour ça que je cherche des freins mécaniques (pour ne pas avoir de fuite ni a avoir à les purger tous les 6 mois). Sur mon ancien vtt je roulais en freins méca et sa freinait bien. c'est pour ça que je pensais que les bb7 étaient bien en 200 sa doit bien freiner quand même... J'ai même vu des pro qui roulent en enduro series avec des bb7 (c'est comme ça que le déclic m'est venu). Ma pratique n'est pas de la descente pur c'est seulement l'été que je fais de la descente (1 à 3 semaines) le reste du temps je fais plutôt de l'enduro.
titcholo
titcholo

inscrit le 8/4/07
222 messages
oui bon hayes franchement moi j'en ai deja eu et j'avais aussi des problemes avec donc c'est "normal" on va dire!!! par contre formula j'ai roulé pendant 2 ans avec un racing dh et 1 an avec des oro et pas de problemes, avid sa fait aussi presque un an que je roule avec et y'a aucun probleme.... bon si vraiment tu tiens a te prendre des mecaniques t'as qu'a essayer tu verra bien....
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
L'hydraulique est bien plus performant car il n'y a pas de perte de puissance due au frottement du cable dans la gaine... le toucher est meilleur, la puissance aussi, l'entretient est inexistant, l'usure des plaquettes est gérée par le rattrapage auto... bref prends de l'hydraulique.
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Yep, Hayes est considéré depuis des années comme les plus mauvais freins à disques qui existent...... principalement parcequ' historiquement c'est hayes qui équipent les motos Harley DAVIDSON en freins à disque.... et que les harley sont reconnus pour leur tres mauvais freinage :lol: :lol: :lol:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"violentmarv" disait:
Yep, Hayes est considéré depuis des années comme les plus mauvais freins à disques qui existent....
A lépoque des Formula B4Pro et Extrem, tu aurais pas cracher sur un bonne paire de Hayes HFX9 ou HFX Mag... C'est sur, maintenant, y a eu du progrès et Hayes est en recul par rapport au autre. Perso je roule sur un mixe Hope M4 (Av) et HFX 9 ou Mag ( Ar). Ca roule très bien.
pyrah
pyrah

inscrit le 7/4/09
102 messages

voiçi le mail que m'a envoyer crc quand je leur est demandé si les bb7 étaient livrés complet : Bonjour, Les Avid BB7 chainreactioncycles.com sont bien livré complets (manette, câble, étrier et disque) et prêts à rouler, comme tous les freins que nous vendons. Sportivement, MadRider974 tu t'es planté (pas grave) sinon j'ai vue des formula oro k18 en 200mm à 189 euros sa vaut le coup ??

MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Bah, s'il te file une paire de levier; c'est tout bénef pour toi. Perso, sur d'autre site VPC/eBay, les leviers n'y étaient pas, d'où ma proposition "KIT". Sinon concernant les Oro K18, je trouve ça trop brutal et un peu fragile surtout l'osselet qui relie le levier et le piston du maitre cylindre
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in