rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
Bonjour, Je veux m'acheter des disques avec leur adaptateurs pour des K24. J'ai vu les kit formula sur CRC et je me pose la question si pour l'avant je met du 200 ou 220 pour avoir encore plus d'endurance et de patate sur les longues descentes sachant que je n'est jamais eu d'avis sur les 220mm. Je fait dont appel a vous en sachant que ma fourche est prevue pour du 220 et que je suis pret a mettre le prix pour un kit en 220
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
le 220 mm et pet pas aussi bien que sa parsque tu va le voiler plus vite du fait du diametre je te conseille un hope moto v2 en disque de 200 sa bougera pas et sa freine largement mieu que un oro
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
c'est vrai que j'ai pas penssé au voilage du disque :roll: et cher un new disque en 220. merci, donc une paire en 200 passe bien ?
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Comment les connait tu les oros Genepi ?
matleride
matleride

inscrit le 10/2/10
214 messages
"rom323" disait:
c'est vrai que j'ai pas penssé au voilage du disque :roll: et cher un new disque en 220. merci, donc une paire en 200 passe bien ?
Trés bien :wink:
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/5/07
348 messages
les oros c'est largement bien en 200 en plus en 220 ta fourche risque de ne pas apprécier sur les gros freinages...
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
oé mais qui peut le plus peut le moins ^^ non sans deconner pour ma fourche y'a pas de soucis c'est une Sid donc no problemo.
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
sid sid rock shox sid ?????? :shock: :shock:
klem95
klem95

inscrit le 7/3/07
90 messages
"rom323" disait:
oé mais qui peut le plus peut le moins ^^ non sans deconner pour ma fourche y'a pas de soucis c'est une Sid donc no problemo.
Si c'est une Sid, oublie tout de suite les disques de grand diametre (< 180) car elle n'est pas prevu du tout pour cela. C'est une fourche de XC...
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
regardez ma Sid a l'air caustaud non ^^ lol c'est la new Sid de Dh ( pardon pour la mauvaise blague, je recommencerai plus, promi :oops: ) http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/03/mini_0712030900141743850.jpg Puis pour finir ce post, je vais finalement prendre ue paire de disques formula en 200mm. Merci a vous
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/5/07
348 messages
a la limite attends un peu et fais toi péter les new formula the one... :wink:
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
"kingofgt" disait:
Comment les connait tu les oros Genepi ?
mon pote avait un lapierre X-160 avec des oro dessus ( il l a vendu et a acheter un perp d ailleur )
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
a ces prix la prend autr chose perso j aime pas du tout les formula mais bon, chacun ses gout je dirai hope ou avid code
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
ouaisssss bientot je ves avoir un perp avec uen sid dh :lol: :roll:
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Et bien à mon avis tu n'as pas assez de recul pour pouvoir juger du matos seulement testé sur le bike d'un pote. Un article dans Bike présentait les meilleurs vélos de Dh, ben dessus était montés à 60% des formula, et que l'on ne me dise pas que ce sont des pros et qu'ils changent de matos quand ils veulent : tu changes pas de freins pendant une descente...
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
... pourquoi pas une paire de One mais je touche la paire des K24 neuf a 150? donc je peu pas dire non et pour les avoir testé, c'est pas du tout de la merde !
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/5/07
348 messages
FORMULA POWAAAAA!!!!!
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
"kingofgt" disait:
Et bien à mon avis tu n'as pas assez de recul pour pouvoir juger du matos seulement testé sur le bike d'un pote. Un article dans Bike présentait les meilleurs vélos de Dh, ben dessus était montés à 60% des formula, et que l'on ne me dise pas que ce sont des pros et qu'ils changent de matos quand ils veulent : tu changes pas de freins pendant une descente...
si tu entend sa par rapport au petit nombre de freins que j ai testé ba sa commence a faire deja pas mal hope mono M4 avid juicy 5 juicy 7 2007 juicy 7 2006 hayes nine hope moto v2 formula oro k18/k24 j ai juste dit que je n aimais pas les oro par rapport a leur toucher je fais dans les 55 kilos alors les freins doivent pas etre hyper puissant mais je trouvais les k18 vraiment limite et les k24 potable mais j avai pas le toucher de mes juicy ni des me Hope . je ne fais part que de mes impression
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Comment peux tu sentir une différence entre k18 et k24 si les deux était équipés identiquement sachant que c'est les même ? Puis je suis pas trop mal dans le genre teste de frein aussi : -k24 -juicy 7 -nine -sole (pas des freins...) -xt 4 pistons -xt 2 pistons Le levier des Seven a un touché spécial, il y a une petit irrégularité dans le mouvement des leviers. Sans remettre en cause ton opinion, c'est ton choix, je fait 76kg, je suis en disque de 180mm, et durant une semaine de Dh aux Gets, je n'ai eu absolument aucun soucis, ca freine dans tous les cas. Ca chauffe mais ca freine toujours aussi bien. Après je fait pas un comparatif aux autres car il faudrait les avoir tous pris en main au moins une semaine, mais je fait part de l'avis d'un utilisateur qui est très fanne de ses freins car tous simplement il ne leur reproche rien et lui apportent pleine satifaction. En plus au prix ou je les ai eu (200? la paire neuve), j'aurai rien pu trouver de mieux, et à mon avis il faut mettre plus d'argent pour avoir l'equivalent chez hope qui font payer leur made in England un peu cher.
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
je suis d accord avec toi mais le touché d un frein est super important et avoir es disque qui chauffe trop abime deja les disque et les plaquettes enfin je pense que les freins sont super important surtout sur un velo de descente ou fr ou enduro moin en xc je sais pas avec quoi tu roule comme bike mais les miens qui vont de la dh a la rando sportive en passant par l enduro engagé ont besoin de freins qui me convienne si les oro lui conviennent pas de souci pour moi je donnai juste mon avis voili voilou
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Merci à toi Genepi pour ton avis, mais je recherche plus un frein qui a de la puissance plutot qu'un frein hyper progressif où il faut aller chercher dans la fin de la course pour commencer a sentir que ca freine, donc pour avoir tester les K24, ils me semblé bien et vraiment pas cher, mais mon premier probleme était 200 ou 220 à l'avant bien que je pense maintenant prendre une paire en 200 car c'est moins cher, plus facile a trouver un disque en 200 que en 220 et moins suceptible au voilage donc plus durable dans le temps. Apres pour moi j'ai jamais roulé avec des juicy donc no-comment, seulement " aprécié le toucher" à l'arret. Sinon les Code doivent etre de tres bon freins aussi mais plus chers.
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
a les code je sais pas mais je peut te dire une chose enfin deux 1- les hope V2 sont loin d'etre progressif et 2- les formula One (daprés zrst) sont super brutaux donc a toi de faire ton choix
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in