rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
Je voulais savoir si la mousse qui est sur la tige de mon amorto pouvais etre sortie car cela me car elle me fait perdre 1,5 cm de course sur la tige http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/01/0712010259221724816.jpg Sinon quels sont les riques si je talone fort avec l'amorto ? merci
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Bien que mes connaissance en amorto soient très vaque je pense que cette mousse empêche une fragilisation du corps de l'amortisseur lorque la tige vient en buter. Je m'explique si tu vire la mousse et que tu talone, c'est la partie métallique qui va entrer en contact avec le corps de l'amorto et ça l'abîmera sûrement plus vite que si c'est la mousse qui entre en contact :wink:
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
di toi que la mousse te fait une gin de course plus dur car quand tu va talonné plus tu va la compressé plus il sera dur de la compressé encore tkt si elle est la elle sert a quelque chose enfin moi je l enleverai pas
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
oé mais ce qui est c*n avec cette mousse, c'est qu'elle est hyper dure donc je peux la tasser de 5mm au max donc il me reste toujour 1 cm de perdu sur la tige donc plus au niveau de la roue. c'est quand meme domage Y'a des possesseurs de 6 Way qui ont deja suprimé cette mousse ou meme sur d'autres amortisseurs ?? merci
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Salut Alors, ce caoutchouc est en fait un élastomère, et il se comprime complètement en fin de course. Ca permet entre autre de préserver l'amortisseur en fin de course, et de durcir la compression fin de course. Il fait partie intégrante du fonctionnement de l'amortisseur et ne te fait pas, comme du dis, perdre de course. D'ailleurs, la course d'un amorto est calculée avec l'épaisseur de ce caoutchouc. Pour Info, même les DHX on cette "mousse". Pas de soucis donc! Pour info, si tu la vire, tu va avoir une fin de course moins ferme, ce qui fera rentrer arriver le piston trop vite au bout du corps. Et là, y a un risque de tout casser, d'autant que ca fonctionne forcément moins bien en fin de course sans la bague élastomère. Un seul conseil donc, ne l'enlève pas!
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
ok merci donc je vais la garder :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in