moun54
moun54

inscrit le 27/8/07
30 messages
Salut à tous, Voilà, je voulais savoir quelle était la meilleur paire de freins à disques entre des : -AVID juicy 5 (160 mm / fixation 6 trous) -SHIMANO deore XT (160 mm / fixation 6 trous) J'attends vos réponses, sachant que je recherche des freins puissants et longs! Merci et bon ride à tous!!
gilisen.dirt.fisher
gilisen.dirt.fisher

inscrit le 9/7/07
172 messages
perso, j'aime les avid juicy 5, j'ai pu les tester et il sont pas mal mais les xt, je sais pas pour ton info: les avid sont en 2 pistons et les xt sont en 4 pistons + ya de pistons, moins c'est progressifs
moun54
moun54

inscrit le 27/8/07
30 messages
De toute façon c'est plus la puissance qui m'interresse !!
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
les xt sont maintenant seulement en deux pistons , et sont des très bon freins comme les juicy ( je sais sa ne t'aide pas ) , mais je pensais pour l'avoir vu et entendu des dizaines de fois que plus de pistons = + de progressivitée ...
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Matos : 1 avis
"gilisen.dirt.fisher" disait:
+ ya de pistons, moins c'est progressifs
c'est plutot l'inverse... regarde les hopeti 6
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
plus y'a de pistons plus c'est progressif !!! et pour avoir des XT 4 pistons c'est progressif et tres puissant !!
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai un juici5 a l'ariere et j'en suis super content. apres il a chaufé pas mal sur les 2 descentes que j'ai faites mais ca dépend de ta pratique perso c'est 90% de dirt street♠
gilisen.dirt.fisher
gilisen.dirt.fisher

inscrit le 9/7/07
172 messages
désolé de mon erreur
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in