Tonyo59
Tonyo59

inscrit le 17/11/07
8 messages
Bonjour Je suis actuellement équipé d?un pédalier SHIMANO FCM442 22X32X44 sur mon LP technic 300, et je voudrai changer cette pièce en gardant les même caractéristique ( au niveau dents). Le quel me conseillerai vous ? Et pourquoi ? Merci d?avance
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
shimano xtr en le commandant avec les memes rapports que tu as actuellement
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
rien a rajouter , un XTR c'est le top , ou bien un XT en fonction de ton budget :wink:
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
"Easy." disait:
shimano xtr en le commandant avec les memes rapports que tu as actuellement
"Dark-Rider" disait:
rien a rajouter , un XTR c'est le top , ou bien un XT en fonction de ton budget :wink:
Vos réponses sont maladroites et non réfléchies car elles ne tiennent pas compte du niveau de gamme du vélo que voici : Pourquoi pas un THM Clavicula tant qu'on y est ? :mrgreen: Allons allons, un peu de sérieux, inutile d'investir dans un pédalier de luxe pour ce vélo qui se classe dans le début de gamme. A mon sens, il n'y a aucun intérêt à changer le pédalier car le Shimano est suffisamment fiable. S'il s'agit juste d'avoir un changement de vitesse plus précis, tu peux éventuellement remplacer les plateaux d'origine par des modèles plus "haut de gamme" comme des Shimano XT, Stronglight CT2 ou Spécialités TA Chinook. Le remplacement des plateaux de 44 et 32 dents suffira. Et si vraiment tu as envie d'investir, un pédalier complet Shimano LX à axe intégré sera bien assez suffisant.
Tonyo59
Tonyo59

inscrit le 17/11/07
8 messages
Enfin il ne reste plus grand chose d'origine sur le vélo :P Dérailleur : Sram X9 Shifter : Sram X7 Cassette : Deore Chaine : Sram Fourche : Rock Shox Dart 2 Roues : mavic Crossride Frein : Formula B4 hydrolique Potence : Race face evolve XC Cintre : Race face evolve XC JDD : FSA the pig DH pro Selle : FISIK Nisèrne Sport pneu : Schwable Evo Nobby Nic .....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tonyo59, 22/11/2007
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
il y a le truvativ firex :wink:
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Shimano deore hollowtech 50? sur fizz LX 80?
Tonyo59
Tonyo59

inscrit le 17/11/07
8 messages
j'ai aussi entendu parlé d' un Truvativ Pédalier Stylo 3.3, un Race Face Evolve XC ou un FSA Afterburner Je voudrai avoir vos avis
mac361
mac361

inscrit le 15/2/07
1029 messages
oublie le race face :wink: les roulement sont pas terrible :? le problème des truvativ, c'est qu'ils prennent du jeu au niveau de la manivelle le fsa, je sais pas ce qu'il vaut :oops:
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Shimano Saint :twisted: Bon ok c'est nul :lol: Sérieux je pense qu'un shimano LX serait nikel pour toi :wink:
skalpeur
skalpeur

inscrit le 21/11/07
6 messages
si t'appui un peu fort, oublie le FSA c'est du vrai chewing gum
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
+1 pour le stylo
Tonyo59
Tonyo59

inscrit le 17/11/07
8 messages
Easy. en as-tu un personnellement ? Et pourquoi me recommande tu celui là ?
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 4/2/07
2704 messages
le race face evolve xc :lol: ok je :arrow:
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
le firex est tres bien monter sur le norco siwtwo 2006, meme pares avoir rouler en dh/fr etc.. ya pas une millimetre de jeu
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
"fizik" disait:
le firex est tres bien monter sur le norco siwtwo 2006, meme pares avoir rouler en dh/fr etc.. ya pas une millimetre de jeu
c'est ce que je pensais au début mais au bout de 6/8 mois d'utilisation il prend du jeu et là même le frein filet rouge ne suffisait pas ( dans mon cas en tout cas ) :wink:
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
beh c'est bizard parce moi ca fait plus d'un an d'utilisation et toujours rien ...
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
En même temps tant mieux pour toi on va pas s'en plaindre :wink: Moi vu que même avec du frein filet rouge il se desserait tout le temps j'ai investi dans un Saint :twisted:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in