sharks
sharks

inscrit le 23/1/07
124 messages
Salut les gars, je voulais savoir si quelqu'un à deja testé la fourche rock shox recon 351 air solo. je l'ai acheté sur fizz a 180 euros (frais de port compris), pour remplacer ma suntour axon s-rl de 2006. je me suis dit que ça ne pouvait pas être pire lol. Non la axon marche tres bien mais le seul probleme et ça ds toute les suntour, elles ont une durée de vie tres limité. Pourtant je ne suis pas du style a envoyer du du gros puisque je pratique dans une forêt tres fréquantée, bref, j'ai un pote ki en a mis une sur son RR 8.1 mais lui c une u-trun et lui la mais en 130 de debatement :roll: pour du xc. Donc si vous en avait testez une sur pas mal de temps dites moi si je me suis fait avoir ou pas. :( / :D . Merci.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Excellente fourche, très bon amorti, solidité époustouflante, belle finition, m'enfin du Rock Shox actuelle quoi :D .
sharks
sharks

inscrit le 23/1/07
124 messages
Merci pour ta réponse, l'amorti est excélant sur quels types de choques les petits ou les grands ou même les 2 ? :lol: .
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Ben en fait j'ai eu une recon a ressort mais celle ci était très efficace sur petits (j'insiste très confortable) et gros chocs. Je lui reprochait d'etre un peu trop progressive : du coup vu que je suis pas léger je me retrouvait en descente en fin de débattement et la c'était plutot bien dur. Même après changement de ressort pour le plus dur (le noir). Mais je pense que sur une solo air tu seras plus à ta guise pour l'ajuster à ta pratique. J'ai maintenant une Pike U-Turn Air (donc au passage DualAir) ben c'est moins progressif que ma Recon à ressort mais je trouve que c'est plus agréable car tout le débattement est utilisé. Puis si j'envoie du gros, hop je mets un peu plus d'air et c'est royale dans le défoncé. En rando, hop je la sous gonfle et la le moindre gravillon la fait travailler. Usage mixte tu mets pile-poil la pression préconisée. Bon la Recon SoloAir est un peu moins évoluée que ma Pike (réglage pression positive et négative alors que sur le soloair ce sont des clapets qui equilibrent tout seul la pression) mais je pense que ca commence à être du beau matos au sens où la finition est sympa, le prix correct, la fiabilité superbe, une qualité d'amortissement que beaucoup de fourches envieraient. En gros pour ce budget y a pas mieux.
sharks
sharks

inscrit le 23/1/07
124 messages
Merci pour tes réponses :D , normalement je dois la recevoire aujourd'hui si j'ai de la chance j'ai hate de changer ma vielle fourche qui m'a bien servie mais trop peu 1 ans et demi :evil: . En tout cas merci c'est cool 8) .
sharks
sharks

inscrit le 23/1/07
124 messages
s'ayé je l'ai enfin reçu :lol: et je l'ai testé immédiatement et la tu avais raison entre ma suntour que je jugais plutôt pas mal avec ses plongeurs de 30mm, la recon est complètement differente niveau amorti c'est une variment le jour et la nuit j'adore la rock shox.
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
RockShox powa !!!!!! :twisted: :arrow: :arrow:
sharks
sharks

inscrit le 23/1/07
124 messages
"rom323" disait:
RockShox powa !!!!!! :twisted: :arrow: :arrow:
Pourquoi tu dis powa ??
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
parce que Rock Shox est la ( ou une des meilleurs ) marque de fourches
sharks
sharks

inscrit le 23/1/07
124 messages
oui c'est sur, elle n'est pas la meilleur marque mais ce n'est pas la plus mauvaise bien au contraire. FOX, PACE (aujourd'hui racheté par la marque DT) et MAGURA (qui se fait encore un peu discrète) sont des marques qui sont à la hauteur de leur réputation.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in