Thorka
Thorka

inscrit le 21/5/10
434 messages
Salut à tous!! Voilà je compte investir dans un nouveau cintre à savoir un Truvativ Boobar 780mm (j'ai actuellement un Boobar en 740mm), je ne veux pas lancer de débat sur l'utilité ou non d'un cintre extra large, chacun ses goûts, ses feeling... 1) Premièrement je voudrais savoir si lorsqu'on parle de "rise" c'est comme de parler du fait qu'il soit relevé ou si ce sont deux choses différentes. 2) Deuxième question, j'hésite entre un rise 20mm et 30mm, en DH on voit de plus en plus de rise assez faible, j'ai lu que ça permettait d'être plus sur l'attaque car forcément on est déporté vers l'avant. Voilà si vous pouvez confirmer ou infirmer ce que je dis ce serait sympa! Merci et à bientôt! :wink:
Nico46400
Nico46400

inscrit le 4/9/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Salut, Le rise c'est en effet le fait que le cintre soit relevé ou pas et plus le cintre est plat plus t'es porté sur l'avant et plus tu manie ton bike. J'ai testé cet effet un Kaiser avec un cintre plat et j'avou que malgré une sensation mitigée au début, j'y ai très vite pris gout.Donc je te conseille le 20mm D'ailleur, un rise de 1" ou 1/2" correspond à quoi?
zdedededex
zdedededex

inscrit le 1/2/11
295 messages
Matos : 1 avis
1" = 25,4mm donc 1/2"= 12,7mm (+/-) :wink:
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Nico46400" disait:
Salut, Le rise c'est en effet le fait que le cintre soit relevé ou pas et plus le cintre est plat plus t'es porté sur l'avant et plus tu manie ton bike. J'ai testé cet effet un Kaiser avec un cintre plat et j'avou que malgré une sensation mitigée au début, j'y ai très vite pris gout.Donc je te conseille le 20mm D'ailleur, un rise de 1" ou 1/2" correspond à quoi?
Logiquemet 1" c'est 25.4mm et 1/2", 12.7mm EDIT: flute je ne fus point assez rapide!! :wink:
Thorka
Thorka

inscrit le 21/5/10
434 messages
Merci à tous! Et pour ce qui est du diamètre du tube (niveau poignées et shifters) je suppose qu'il n'y a qu'un seul format. J'ai bon où il faut faire attention?
icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"Thorka" disait:
Merci à tous! Et pour ce qui est du diamètre du tube (niveau poignées et shifters) je suppose qu'il n'y a qu'un seul format. J'ai bon où il faut faire attention?
Il s'agit d'un standart, donc il n'y à qu'une seule taille. Donc aucuns soucis pour le choix des poignées et shifters/freins
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Le rise se choisit en fonction du vélo aussi. Par exemple sur mon sunday j'étais en plat et sur le flatline en 20 mm car j'aurais été mal. Compares avec ce que tu as actuellement et comment tu es.
jia2812
jia2812

inscrit le 15/7/08
399 messages
Faut penser un peu à la longueur du tube de direction, & à la géométrie, si cela relève plus ou moins le bike dès qu'on installe une fourche... Si tu sens que ton bike est plus ou moins "haut", ou tu joues sur les bagues de direction ou tu joues sur le rise de ton cintre. Sur mon ex-Spicy, j'ai joué sur les bagues alors que le rise de mon cintre fut plutôt correct pour moi, c'est juste que je ne me sentais pas assez à l'attaque... Après, c'est un enduro donc... comparable ou pas ? :lol:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
A tiens ... For sale http://img840.imageshack.us/img840/3582/dsc02046g.jpg Uploaded with ImageShack.us Pas cher mon frère. 780 mm et 20 mm de rise. :arrow: :oops:
Nico46400
Nico46400

inscrit le 4/9/07
1679 messages
Stations : 1 avis
je te l'aurais bien pris si il était par violet lol
Thorka
Thorka

inscrit le 21/5/10
434 messages
"Nico46400" disait:
je te l'aurais bien pris si il était par violet lol
Idem la couleur rebute... J'ai vérifié, j'ai un rise de 30mm, quand je suis sur mon vélo je me sens pas trop en position d'attaque (simple ressenti) donc je pense que je vais partir sur un rise de 20mm, plus le fait qu'un cintre plus grand (740 à 780mm) nous amène forcément plus en avant je serai plus en position d'attaque. Merci à tous!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in